Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Westworld Scoring Competition 2020 - Résultats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Westworld Scoring Competition 2020 - Résultats

    Hello Everyone,
    pour celles et ceux qui ont participé à ce concours, les résultats c'est dans un peu moins de 3/4 d'heure, et c'est à cette adresse:

    Grab some popcorn and turn the volume up loud- Paul finally reveals the Winner and Runners-Up of the Westworld Scoring Competition! The Winner and Runners-Up...


    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    Je crois que ce concours va faire couler beaucoup d’encre... je suis allé faire un tour sur les commentaires et ça n’y va pas de main morte... certains vont même à demander une justification du jury.. ou à qualifier d’insultant ou de cartoonest la bande son produite..(et pas forcément venant des participants)

    Le choix du vainqueur est plutôt étonnant.. Personnellement même si la track est plutôt réussie, je n’accroche pas car je trouve que le choix de composition ne colle pas du tout à l’ambiance de la série... il y a sans doute des raisons pour qu’il ait été choisi..l’une d’entre elles étant peut-être l’originalité...

    après c’est un avis personnel... je suis d'ailleurs un peu navré pour le vainqueur de se faire étriper ainsi..

    Je n’ai pas trouvé un commentaire positif suite à la publication du résultat ..

    il n’en reste pas moins que ton morceau scatman est vraiment réussi et certainement plus dans l’esprit de ce que je voyais en shortlist..
    Dernière modification par Erenion, 29 juin 2020, 14h54.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      sur FB aussi y en a pas mal qui ne mache pas leurs mots
      j'en ai visualisé plusieurs et franchement sur celle je me suis retrouvé dans un jeu video au sonorité 8bit
      aucun rapport à mon avis avec la vidéo, certe la compo est super reussi tant au niveau des sons, du mix des balances mais franchement non
      ça risque d'être le dernier concours chez spitfore ou alors pour le prochain ils vont mettre un cadre au niveau du style

      a suivre
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        Comment dire... effectivement la sélection opérée par les organisateurs est pour le moins... intrigante.

        Il est certain que le lauréat était tout-à-fait libre de traiter le sujet comme il lui plaisait, mais le voir retenu au final me semble être un doigt d'honneur assez hallucinant adressé aux concurrents qui se sont appliqués à coller à l'ambiance de la série, et je comprends les réactions et critiques de certains (et même de non-participants)..

        Dans les commentaires d'une vidéo de réaction à ce palmarès, je lisais que cette proposition gagnante aurait été parfaite pour un film comique comme Pixels. Mais sur l'univers sombre de Westworld, c'est indéfendable de retenir cette version, et c'est effectivement du bad buzz pour Spitfire. Du buzz, certes, mais vraiment, vraiment, "bad".

        A cela s'ajouterait, à ce que je comprends, certains soupçons concernant l'interprétation des règles et du matériel de base (vidéo et bruitages), mais je n'ai pas regardé en détail le bien-fondé de ces affirmations.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Ou alors ils feront voter le publique..

          Et quant au gagnant c’est peu louche .. c’est à se demander si c’est pas son nom et son cv qui l’ont fait gagner.. j’espère qu’ils vont lire les commentaires et s’expliquer sinon ça ne leur fera pas une bonne presse et en effet beaucoup de personnes hésiteront Certainement à participer la prochaine fois.. si tenté qu’il y ait un autre concours..

          le seul truc qui m’a fait sourir c’est les quelques commentaires Incisifs mais plutôt rigolo du style

          sounds like mario on steroids
          Hans zimmer can retire we are safe with pacman composer..
          Next release: Albion 8bits
          I thought we were scoring Westworlds not Pixels
          backfire audio
          it sounded like somemone accidently left the nintendo plugged into the mixer
          Lets try winning Masterchef cooking french fries
          Dernière modification par Erenion, 29 juin 2020, 20h09.
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #6
            Cela fait un peu comme « peu importe que les héros s’en sortent ou pas, ce n’est qu’un jeu », là où une tournure plus dramatique aurait été de mise.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ton soutien Erenion!

              Pour ma part, à l'écoute en direct de la participation du vainqueur, j'ai trouvé le début intriguant mais bien dans le propos. Puis quand est arrivé la partie en 8 Bits, avec les ritournelles officielles de Mario Bros quand même (j'y reviendrai plus bas), j'ai eu comme un choc, mais au sens négatif du terme, et je n'avais qu'une envie, c'était de me jeter sur le tchat pour exprimer ma colère avec un gros "C'est quoi ce plan que vous nous faites Spitfire ?"
              Mais j'ai préféré laisser refroidir un peu, et j'ai lu l'avalanche de commentaires plus ou moins haineux déferlants sur la page Youtube des résultats. Maintenant je relativise car ça n'apporte rien de bon de se laisser emporter par la colère du moment.

              Voici ma conclusion concernant ce concours...

              1) Lorsqu'on organise un concours et qu'on met en place des règles, on s'assure à ce qu'elles placent chaque participant sur un pied d'égalité, de telle façon à ce que seul le bagage technique et théorique permette de faire la différence. (L'inspiration aussi, ça tombe sous le sens)

              2) J'ai écouté une nouvelle fois la participation du vainqueur, et pour moi y a rien à redire. En contexte et hors contexte, dans la mesure où on connaît parfaitement cette série, c'est bien réalisé, bien que la musique était un poil surmixée par moment.
              Est ce quelqu'un ici a suivit la série Wesworld depuis le début? Moi non. Donc forcément en l'absence d'un débrief précis, difficile de savoir qu'il était plus judicieux de se mettre à la place de Aaron Paul et de mettre en musique le gros trip qu'il était en train de se taper. F'in je veux dire qu'en situation, lorsqu'on échange avec un réalisateur, on s'assure de bien comprendre ce qu'il souhaiterait avoir sur une scène pareil. Ca permet d'aller directement au coeur du sujet.

              3) Le thème original de Mario Bros est très sympa et évoque vraiment un sentiment de victoire. Mais les règles n'avaient-elles pas précisé qu'il ne fallait pas utiliser de thème existant et qu'on devaient s'assurer de l'originalité de notre participation? Les règles ne sont pas respectées. C'est pas sérieux. Même si je m'assurerai de toujours m'exprimer avec diplomatie sur ce concours, ce coup de pied au nez vis à vis du non respect des règles, c'est pas sérieux du tout.

              4) Faut-il en vouloir au vainqueur? Franchement, qu'a t'il fait de mal? Il a fait une très bonne prod, et a surtout fait exactement ce qu'il fallait faire sur cette scène. C'est même mieux que ce qu'a fait Ramin Djawadi sur l'original
              Dernière modification par Scatman, 30 juin 2020, 00h09.
              - PC et Mac pro -

              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

              Aware: Cerveau.

              Commentaire


              • #8
                Vous avez attisé ma curiosité du coup j'ai aussi écouté pour me faire mon avis....
                ce qui me dérange le plus ce sont les petits bruitages 8 bits et pas tant le thème marié aux instruments acoustiques, mais le résultat même s'il est très orignal, et c'est ça qui a du plaire, ne colle quand même pas trop à l'ambiance de la vidéo, le plus important non ?
                http://soundcloud.com/synthmoosic

                Commentaire


                • #9
                  ce qui me dérange le plus ce sont les petits bruitages 8 bits et pas tant le thème marié aux instruments acoustiques, mais le résultat même s'il est très orignal, et c'est ça qui a du plaire, ne colle quand même pas trop à l'ambiance de la vidéo, le plus important non ?
                  Justement tout le problème est là. Le debrief n'était pas précis et une grande majorité se sont vautrés comme un enfant de 3 ans qui monte sur un vélo sa toute première fois. J'en fais parti.

                  Le concours a été présenté de telle façon que nous devions exprimer en musique, ce que nous évoque cette scène tirée de la saison 3 de la série Westworld. Nous aurions dû être jugé dans ce cadre précis, c'est à dire "Mettre en musique cette scène isolée de son contexte général", alors que le vainqueur a gagné car il a mis en musique cette scène, "dépendante de son contexte général", donc totalement en rapport avec la saison 3 dans son ensemble.

                  Tel que ce concours a été présenté, nourrir l'aspect sombre et Dark de cette scène était vraisemblablement ce qu'il y avait de mieux à faire. Mais comme il y a eu une prise en considération de son contexte général, la participation du vainqueur match complètement avec ce qu'il fallait faire. Aaron Paul s'est en quelque sorte pris pour Mario Bros dans cette scène quoi

                  Cette subtilité ne devait, à mon sens, pas rentrer dans un cadre de réflexion pour chaque participant, afin de déterminer quelle musique faire. C'est un peu comme un piège malsain, qu'il est vraiment très difficile de rencontrer en situation réelle, c'est à dire "dans le cadre d'un projet professionnel", car l'intérêt d'une relation entre un réalisateur et un compositeur réside avant tout dans le fait que chacun se comprenne et soit sur la même longueur d'onde concernant un projet donné.

                  Placer des pièges sournois de cette nature, peu importe le concours, n'est pas formateur du tout. Au mieux cela développe l'attention d'un compositeur à bien cerner les besoins d'un projet (il y a des façons plus nobles de le faire), au pire cela le mettra dans une colère interminable estimant qu'il a été trompé. Je pense que même le Dalaï Lama aurait froncé un sourcil si il s'était retrouvé dans cette situation.

                  Regardez cette vidéo du membre Youtube Neil Parfitt, et activez la traduction si vous ne maîtrisez pas l'anglais:



                  A vous les studios
                  Dernière modification par Scatman, 30 juin 2020, 21h56.
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Scatman merci pour le lien .
                    En fait, je le prends comme une parodie, un gag , si c'est fait dans cet état d'esprit, je trouve ça plutôt cool !
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour avoir vue les 3 saisons de westworld même en prenant la perspective d’Aaron Paul je ne trouve pas que cette réalisation aille dans le sens de l’atmosphère de la série... je n’ai pas de problème avec l’angle choisi mais plus avec le résultat...

                      Sur la scene en question dans la série ils ont mis le theme ride of the walkyries de richard wagner..
                      je mets le lien pour comparaison...



                      Il y a certes le côté certes victorieux dans la compo de David Kudell que l’on retrouve dans le choix de ride of valkyries, mais de mon point de vue ça ne reste pas une musique des plus approprié dans le contexte de la série ou hors contexte si on ne prend que le clip...

                      Si le but etait de faire en sorte que les participants respectent l’angle souhaité du réalisateur (aurait il fallu le savoir) alors autant aller jusqu’au bout et coller à l’atmosphère de la série.. et penser l’orchestration dans la veine de ce qu’a composé Ramin Djawadi

                      Non seulement le choix de son 8 bits est complètement décalé avec la série.. sauf peut être pour évoquer le côté robot des host (et la faut vraiment aller chercher loin)... et c’est complètement décalé avec ce que produit HBO ou spitfire audio en terme de contenu audio, banque de sons etc...

                      ce concours est rempli de contradictions et c’est dommage car je pense que si les règles avaient été claires et respectées dans les choix Du jury , ce carnage aurait été évité...

                      A l’occasion il faudra que j’écoute la réalisation des 5 finalistes ..

                      Demain est un autre jour et le nouvel album de thomas Bergesen sort... de quoi j’espère passer une bonne heure de plaisir



                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #12

                        Christian Henson (fondateur de spitfire audio) a donné quelques explications ou avis personnel..

                        j’en resterais là pour ce sujet..
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X