Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit anormal touche Yamaha cp88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit anormal touche Yamaha cp88

    Bonjour à tous, je ne poste pas souvent, j’espère être dans la bonne section... Mauvaise nouvelle de la matinée, mon yam cp 88 va être bon pour en envoi en réparation... le Do2 fait un bruit anormal. Cela fait un an que je l’ai, usage studio, sortie une fois... je ne joue pas comme une brute... pfff je partage pour savoir si d’autres ont eu ce problème.... j’ai un peu les boules, j’ai eu plusieurs claviers, c’est la première fois que j’ai un souci avec... j’essaye de vous mettre une vidéo (je suis avec mon tel... mon ordi est en formatage réinstallation...)
    Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!
    "Life is a lot like Jazz, it's best when you improvise" - George Gershwin

  • #2
    Bonjour
    j ai regarde ta vidéo c est effectivement un vrai problème certainement dû à un décrochage à l intérieur .
    moi qui envisage de faire l acquisition de ce piano ou de son petit frère le cp73 qui lui souffre d après quelques utilisateurs d un problème de vélocité.
    il est bien compliqué de faire un choix espérant être satisfait dans le temps.

    Commentaire


    • #3
      Alors:
      Je ne peux rien dire sur ta panne Cedzic, mais je peux assurer que mon CP88 fonctionne a merveille sans aucun souci depuis 1 an et demi.
      Sur ce dont certains parlent des touches noires du CP73 (qui n’est pas du tout le meme toucher), je l’ai essayé en mag et je n’ai pas noté de problemes particuliers.
      Le CP73 m’a meme agreablement surpris au debut.

      Cedzic, les soucis mecaniques arrivent sur des claviers quelquefois, je pense que c’est plutot un cas isolé....SAV etc.
      Ca m’est arrivé par exemple sur un Kurzweil Forte presque neuf, jamais sur un Nord stage qui pourtant a un TP40 comme le Nord stage (et je les ai usé les Nord), c’est arrivé a un pote qui a un Kronos 2 sur une touche quand autre pote qui en a 3 des Kronos 2 n’a jamais eu de soucis...bref.

      En tout cas j’ai croisé quelques personnes possesseurs de CP88 et jamais ils ne m’ont parlé de problemes quels qu’il soient.
      Donc faut pas en faire une angoisse en generalité a mon avis.
      T’as pas de chance voila.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses, oui clairement pas de chance. Quelque part je suis rassuré de savoir que le tiens lekanut n'a pas eu de soucis. Je suis très satisfait de ce clavier, même si là j'ai un peu perdu confiance... Il était prévu qu'il sorte plus souvent sur l'année à venir, (quelques jam, quelques concerts...) Bref, je me pose la question de savoir si un remboursement est envisageable par Yamaha (le clavier aura tout juste 1 an fin aout) ? Faire valoir le droit de remboursement pour vice caché ? je ne sais pas si c'est une pratique qui se fait et quels seraient leur position..
        "Life is a lot like Jazz, it's best when you improvise" - George Gershwin

        Commentaire


        • #5
          Tu ne te feras jamais rembourser au bout d’un an mais tu le feras reparer en garantie.
          Et surtout pas pour vice caché.
          Car il n’y a rien qui définit un vice caché dans ton probleme, mais un souci à réparer.
          Ton probleme est ennuyeux pour toi, mais c’est un souci spécifique.
          Ca n’est pas comme si tout le monde avait ce souci.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            ok, merci, de toutes façons il me convient ce clavier, ma crainte c'est qu'après réparation ça se reproduise... et dans 1 an il ne sera plus garanti ;-)
            "Life is a lot like Jazz, it's best when you improvise" - George Gershwin

            Commentaire


            • #7
              Vraiment je comprend ton sentiment, mais sois pragmatique:
              Des CP88, il s’en vend et les autres n’ont pas l’air d’avoir beaucoup de soucis.
              Moi je te promet que je n’ai vraiment aucun souci avec le mien.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Il va certainement partir en réparation dès mardi prochain (mon mag de musique est fermé cette semaine pour congés annuels) j'espère que ça ne sera pas trop long, je vais sans doutes m'en servir plus régulièrement dès septembre pour mon travail en raison du covid... ( piano droit pour l'élève et CP pour moi ;-) enfin s'il est réparé d'ici là.... quelque part ça me rassure que tu n'as pas de soucis avec le tiens, c'est vraiment le clavier qui me correspond.

                Sinon, (rien a voir mais... sur les petits pb avec le CP, j'avais un buzz / bruit de fond lorsque je le branchais en xlr vers xrl sur ma table (mackie 802 VLZ3) (elle même reliée en xlr vers mes presonus eris), (parfois même, le fait d'appuyer sur la pédale de sustain (sans rien jouer sur le clavier) occasoonnait cette sorte de buzz. J'ai revu mes branchements électriques etc... testé mes câbles et racheté des meilleurs pour être sur... et bien, le seul moyen pour réduire ce petit buzz est de sortir en xlr du clavier et de brancher en jack stéréo sur la table (bon c'est une appartée... je n'ai pas essayé en live mais, si tu te branches comme ça en live sur la table (xlr vers xlr) pas de bruits parasites ? (Ma config home studio est branchée sur un onduleur "line interactive" APC pour justement éviter les effets de masse). Faut il avoir recours à un DI ? je pensais éviter les frais car le clavier possède déjà des sorties symétriques...
                Dernière modification par cedzic, 15 août 2020, 09h32.
                "Life is a lot like Jazz, it's best when you improvise" - George Gershwin

                Commentaire

                Chargement...
                X