Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi à identifier ce clavier (Korg ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez-moi à identifier ce clavier (Korg ?)

    ac.jpg
    Salut à tous,

    Je ne sais pas trop où mettre ça, mais je m'interroge sur le modèle d'un clavier trouvé dans le studio de FKJ (que je suis de temps en temps sur FB), en plus d'un studio à l'ambiance bien agréable, je n'ai pas réussi à reconnaître ce qui me semble être un Korg je mets le lien et la photo :


    120388336_2183530795111961_730223938878849080_o.jpg

    Si ça vous dit quelque chose, suis preneur (ça va pas changer ma vie, ch'suis juste curieux )
    Fichiers attachés
    Welcome back to Instagram. Sign in to check out what your friends, family & interests have been capturing & sharing around the world.
    Dernière modification par galettouille, 08 octobre 2020, 22h19.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    pas facile à identifier

    Commentaire


    • #3
      En fait, Nico, tu parles du quel ? le petit du dessus ou l'autre du dessous ?
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Je parle de celui d'en dessous. Celui de dessus me semble être un Six-Tracks (Sequential), mais ce qui me semble être un Korg en dessous ne me dit rien, il y a des airs de Krome, mais un Krome n'a pas de slider (on en voit pourtant un) ! Ce n'est pas un arrangeur non plus et encore moins un Kronos vu le peu de contrôles sur la surface, un M50 a un plan plus incliné et ça n'a pas la taille d'un Kross ou Kross 2. Bref, mystère...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          je ne trouve pas non plus...
          j'ai trouvé un visuel plus grand sur le net, mais c'est pas simple non plus, l'écriture à gauche on a l'impression qu'il y a inscrit DS
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Oui, pas évident (merci galettouille pour l'agrandissement ), bon en même temps pas bien grave. Ca ressemble (d'assez loin quand même) au proto qu'ils avaient mis dans une vitrine au NAMM, mais bon... La devinette continue
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              agrandissement.jpg

              je tente un agrandissement depuis la photo que j'ai trouvé un peu plus grande (sans vouloir faire d'ombre à Alex non plus hein... c'est juste que j'ai eu une photo plus grande, et que j'ai éclairci également...)... on va bientôt pouvoir donner la marque de la télécommande aussi... ha ha...
              Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
              Cette galerie contient 1 photo(s).
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                OK Will, merci Par contre, il faudra peut-être rester vigilant car si c'est un truc pas trop encore "annonçable", faudra peut-être que je ferme le fil (en même temps la photo est toujours publiée sur Instagram et FB). En tous cas, j'y vois un design assez sympa.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Juste une question, pourquoi es tu sur que ce soit un Korg ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par SuperChrist Voir le message
                    Juste une question, pourquoi es tu sur que ce soit un Korg ??
                    C'est la question que je me posais , à part le joystick type "Korg" ou peut-être une indication de l'auteur , il faudrait avoir plus d'info afin de ne pas rechercher uniquement chez Korg
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Disons que je me suis vraiment fié à la forme du joystick (avec 2 switchs juste au-dessus, ce qui est quand même assez typique) et on y trouve (presque entièrement masqué) un écran qui ressemble un peu à celui qu'on trouve sur les workstations Korg. Après sur la photo retravaillée par Alex (premier post), la forme des boutons ressemble à celle que l'on retrouve sur le Krome, mais j'en conviens c'est pas facile à voir

                      Après, en procédant par élimination, Roland utilise des joysticks différents et Yamaha est plutôt adepte des molettes, comme Kurzweil. Et vu qu'on ne semble pas être sur un VA ou un analo (très peu de commandes il semble), je me suis focalisé sur les marques que je connais qui font encore des synthés numériques (et c'est pas rouge non plus ).
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        [H.S.] Sympa le rendu Alex sur ton agrandissement, tu as fait comment ça pourrait m'être utile dans certains cas....

                        R : j'ai utilisé la fonction "sublimer des photos" du site de généalogie sur lequel je fais mon arbre. Ça upscale, lisse et débruite le "tout venant", et ça fait carrément des miracles sur les visages, grâce à une IA vraiment performante.


                        SUPER MERCI ALEX POUR TON RETOUR ;-)
                        Dernière modification par karmawill, 09 octobre 2020, 10h20.
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Vous avez essayé avec l'outil Google Image ?
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens d'essayer Google Images (excellente suggestion, merci ), mais à part des belles photos d'intérieur, ça ne me ressort rien de très probant ayant trait à un clavier/synthé.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'il s'agit d'une nouveauté korg, qui pourrait sortir dans pas longtemps...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X