Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi à identifier ce clavier (Korg ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah ah, est-ce que ça se préciserait ? Intéressant Damien, même on ne va pas faire trop de conjectures non plus hein
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      c'est une manière de créer le buzz....
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        Oui, technique assez classique, mais là ça passe pas mal sous les radars car pour l'instant, ça n'a été repris sur aucun forum, y compris anglosaxon (en tous cas, de ceux que je connais).

        Après, est-ce que l'on parle en semaines ou en mois avant une éventuelle annonce, à suivre

        En tous cas, ce post m'aura permis de découvrir l'outil d'Alex pour la retouche d'image, c'est assez impressionnant !
        Dernière modification par Méliès, 09 octobre 2020, 13h05.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Disons que je me suis vraiment fié à la forme du joystick (avec 2 switchs juste au-dessus, ce qui est quand même assez typique) et on y trouve (presque entièrement masqué) un écran qui ressemble un peu à celui qu'on trouve sur les workstations Korg. Après sur la photo retravaillée par Alex (premier post), la forme des boutons ressemble à celle que l'on retrouve sur le Krome, mais j'en conviens c'est pas facile à voir

          Après, en procédant par élimination, Roland utilise des joysticks différents et Yamaha est plutôt adepte des molettes, comme Kurzweil. Et vu qu'on ne semble pas être sur un VA ou un analo (très peu de commandes il semble), je me suis focalisé sur les marques que je connais qui font encore des synthés numériques (et c'est pas rouge non plus ).
          C'est justement en recherchant tous ce que l'on peut trouver en photo sur internet en mode "Synthé Korg" en image et que ne trouvant rien d'approchant, que je me suis finalement poser cette question, pourquoi juste Korg ???

          Bon, avec Yam, Roland, Dsi et autres, toujours rien trouvé......

          Commentaire


          • #20
            En plus du clavier qui m’est inconnu je ne connais pas non plus FKJ... c’est qui? Je suis complètement à la rue !!!
            Christian

            Commentaire


            • #21
              Pour FKJ, voici son site web : https://www.frenchkiwijuice.com/

              C'est un musicien franco-néo-zélandais, multi-instrumentiste et qui fait souvent (voir la majorité du temps) des performances seul, dans un style électro un peu funk, quelques Korg dans son set entre autre (au départ un M50 et maintenant on voit souvent un Kronos sur scène).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Méliès Voir le message
                Si ça vous dit quelque chose, suis preneur (ça va pas changer ma vie, ch'suis juste curieux )
                C'est de la bonne curiosité, moi j'dis ! Intrigant ce clavier ^^

                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Daviplane Voir le message

                  C'est de la bonne curiosité, moi j'dis ! Intrigant ce clavier ^^
                  Oui, moi ce qui m'épate là dedans, c'est qu'il a l'œil le nico !!!
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Eh eh, je pense que c'est sans doute Damien qui est dans le vrai, mais vu que rien ne transpire pour l'instant, le mystère reste entier. En fait, je regarde en ce moment pour éventuellement me reprendre un petit Krome EX, donc bon, je peux attendre encore un peu

                    Et je sais que Daviplane est également très bon à ce jeu-là

                    En tous cas, s'il y a un truc qui s'annonce bientôt, on pourra dire qu'on aura été les premiers à le voir !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Et je sais que Daviplane est également très bon à ce jeu-là
                      Ahah, touché, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de Google-fu là-dessus , mais pour l'instant je fais chou blanc, j'en reste aux mêmes conclusions que vous tous.

                      Les réseaux sociaux de FKJ reprennent en majeure partie les mêmes documents que sur FB, donc rien de neuf de ce côté-là, et en ce moment le forcing est fait sur son dernier album, Ylang Ylang. Je n'ai pas trouvé, moi non plus, d'allusion à ce clavier mystère dans d'autres forums, et je rejoins ton analyse sur la provenance de cette machine, très probablement un Korg, la marque de fabrique du joystick étant assez caractéristique.

                      Du reste, il semble que l'arsenal de FKJ en live consistait ces derniers temps d'un Kronos 2 et du Six-Trak, même s'il paraît assez souple sur son matériel (Nord il y a 3 ans avec Tom Misch, ou Moog+M50+Rhodes avec Masego, voire même deux Kronos en Bolivie l'an dernier -superbe vidéo, soit dit en passant ), avec fréquemment un looper, ou un laptop + surface de contrôle en renfort.

                      La remarque de Will sur les lettres épelant peut-être "DS" m'a rappelé le vieux DS-8, synthé FM 4-op, et de fil en aiguille, pour rester dans l'hypothèse d'un prototype ou modèle de pré-série, je me suis aussi souvenu du concept Opsix présenté par Korg en janvier au NAMM2020. Mais là ça ne colle pas davantage, à moins que le concept ait énormément évolué dans sa forme depuis : l'Opsix a un jeu de molettes, pas de joystick , et un boîtier anguleux, clairement on est dans l'école "rétro" découlant du Wavestate ou du Prologue, par exemple, et pas dans la fluidité affichée par les Kronos/Krome/King Korg. Du reste FKJ utilise le Kronos aussi pour ses parties de piano électrique comme acoustique. Je ne pense pas qu'un synthé FM remplace le Kronos efficacement sur ces deux terrains, à moins de faire appel à des VST par exemple.

                      Cependant, on voyait grosso modo ce duo Kronos/Six-Trak dans la communication de FKJ jusque très récemment (cf. la session live de l'album Ylang Ylang le 01/09, bien que le Six-Trak reste posé dans un coin). L'irruption au même moment du clavier mystère à la place du Kronos, sans présumer qu'il se substitue pratiquement au Kronos bien entendu, est ce qui rend la chose d'autant plus intrigante à mon avis.

                      En imaginant qu'il s'agisse bien d'une machine en cours de développement :

                      - si c'est une tentative de buzz, c'est effectivement très discret pour l'instant, j'y crois moyennement. Il suffirait peut-être d'amorcer innocemment sur quelques forums

                      - si c'est une "mule" en cours de test, pourquoi la confier à FKJ, qui ne me paraît pas davantage lié à Korg qu'un Jordan Rudess, ou un Jonah Nilsson ? (j'évite de parler de parrainage, car, parfois, les contrats arrivent à échéance ). Incidemment, ça peut aussi vouloir dire que Rudess ou Nilsson sont plus prudents dans leur communication
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Daviplane, belle recherche !

                        Je pense comme toi que la tentative de "buzz" n'est pas forcément avérée, a priori les followers de FKJ sont moins portés sur le matos que nous sur AK ! Si c'est un nouveau clavier, il l'a peut-être eu un peu en avance pour faire quelques combis.

                        Par rapport à l'OPSIX (merci pour l'orientation là-dessus), moi ce clavier "mystère" me rappelle du coup plus celui qui était juste en dessous, dans la même vitrine, même si à l'époque ça semblait n'être qu'une coque vide.

                        Bah, on en saura peut-être plus d'ici quelque temps

                        A suivre !
                        Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                        Cette galerie contient 1 photo(s).
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir les amis,


                          Je ne connaissais pas non plus ce musicien.

                          Pour info, sur son site il joue sur ce clavier mystère sur le morceau : Ylang Ylang EP (Live Session)


                          Bonne soirée,
                          88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce n'est pas le même clavier. Les flancs sont très différents.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, je pense que sur la vidéo de Philou, c'est le Kronos 2 (flancs en bois) qui est utilisé
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                Quelqu'un lui a-t-il posé la question sur son fil ?
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X