Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien moral à Sun Music (et aux autres magasins aussi)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par floyer Voir le message
    Je connais un magasin de pianos acoustiques qui a eu une affluence inhabituelle en ce dernier jour non confiné. Comme si certains se ruent sur les pâtes, d’autres sur les pianos. J’espère qu’il en est de même pour les synthétiseurs de Sun Musique.
    Je plaide coupable ! Je viens d'acheter un Roland FP-10 chez Sun Music à 5 min de la fermeture, faute d'avoir pu trouver un piano numérique à ma convenance et dans mon budget. Pour 470 €, il devrait faire le job dans un premier temps. Je remercie d'ailleurs l'équipe d'avoir pu le préparer in-extremis !

    C'est qu'il va falloir s'occuper, le week-end, pendant ces semaines de confinement ...

    J'ai constaté moi aussi un afflux soudain hier dans un magasin de piano (où j'étais moi-même, participant à cet afflux ...)
    PQ ou piano, il faut choisir
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #17
      Félicitations, il me semble que Roland a sorti un méchant concurrent face au P45 de Yamaha qui traine une technologie qui commence à vieillir.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Tout mon soutien à Sun Music et aux magasins de proximité !
        Cette info que les magasins de musique font partie de ceux qui ont vu une vague d'affluence aujourd'hui me met vraiment en joie
        Tout le monde ne se jetterait donc pas que sur le PQ et les pâtes. Excellente nouvelle pour l'Humanité.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #19
          En cette période difficile nous soutenons tous nos commerçants , une pensée particulière pour les restos , bars , artistes et plein d'autres qui auront vraiment du mal a s'en remettre, pour ma part sauf avis contraire du préfet mon commerce restera en activité cette fois , bon courage Manu .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #20
            Justement, je lisais cette semaine un article sur les ventes d'instruments en hausse au Japon en cette année troublée. La première partie de l'article tourne autour des ukulélés (appelez alaouet ), mais ensuite :

            Les pianos électriques et les claviers sont d'autres instruments qui connaissent une forte demande.

            Un homme de 52 ans qui parcourt avec sa femme les pianos électriques du magasin phare de Yamano Music, dans le quartier de Ginza à Tokyo, a déclaré qu'il "voulait en jouer depuis longtemps".

            L'homme, qui a pris des leçons de piano dans son enfance, a dit qu'il passait beaucoup de temps à la maison ces jours-ci et "voulait voir ce qui était disponible".

            Un fonctionnaire de la société a déclaré qu'un grand nombre de personnes de tous âges s'étaient renseignées sur les pianos électriques. Ils permettent d'utiliser des écouteurs pour éviter d'ennuyer les voisins avec des bruits trop forts.

            Les ventes de pianos électriques ont été multipliées par 1,40 par rapport à l'année dernière. Les claviers ont enregistré une hausse de 1,20 fois.

            Traduit avec www.DeepL.com/Translator
            Comme quoi !

            Social distancing and staying at home has led people to take up playing things such as the guitar or the ukulele.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #21
              De tout cœur avec Sun et Manu.
              Christian

              Commentaire


              • #22
                Je suppose qu’il faut lire pianos numériques au lieu de électriques (Wurli, Rhodes...), mais +40% n’est pas anodin.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Pas de répit pour Sun Music et Manu pendant le confinement... La meilleure continuité possible.
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Je suppose qu’il faut lire pianos numériques au lieu de électriques (Wurli, Rhodes...).
                    Sans aucun doute, c'est un journal généraliste pour qui la distinction n'a pas dû sembler cruciale (s'ils en sont seulement conscients).

                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      C’est vrai que les livraisons continuent, mais la livraison sur le pas du magasin, je n’y crois pas (déplacement non autorisé)
                      Selon Le Monde, "Les restaurants et commerces [...] pourront livrer leurs clients, lesquels pourront également venir retirer des commandes en ligne". Et l'article cite ensuite les propos du 1er ministre, qui vont dans ce sens. Je suppose qu'il suffira de montrer une preuve (bon de commande, mail annonçant la disponibilité du produit ...) pour avoir le droit de se déplacer ? L'article ne le précise pas ...
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #26
                        Yes.
                        Et grosse pensée pour Manu et tout ceux qui bataillent tout les jours en France pour maintenir une activité de qualité malgré toutes ces contraintes globales etc etc.
                        Mais Manu il a la patate!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas mieux, bon courage manu et aussi à tous !
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #28
                            Pareil, bon courage à Manu et tous ceux qui tentent de tenir debout depuis des mois.
                            J'espère juste que je vais recevoir ma commande avant Noël
                            HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                            CATALINBREAD ECHOREC
                            ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon courage à tous, bon courage Manu et toute l’équipe de Sun Music
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Je n'ai pas de discours à tenir, mais je souhaite que ce virus disparaisse rapidement,pour que tous ces commerces comme Sun Music
                                reprennent leur activité normalement.
                                Bon courage Manu!
                                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X