Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Pixel 3A ne voit pas mon LG C9 pour se faire caster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon Pixel 3A ne voit pas mon LG C9 pour se faire caster

    Saluche, rien à voir avec la zique, mais il y a des cadors sur le forum, alors je tente ma chance.

    Quand je veux caster l'écran et que le PIXEL lance une recherche il me dit toujours qu'il ne détecte aucun appareil à proximité.

    Pourtant avec l'appli de LG et les autres applis android en général, je peux visualiser les media du PIXEL sur le LG.

    C'est seulement si je veux caster l'écran que ça foire.

    Pour infos : le LG est connecté à la box via RJ45 et via Wifi.

    Des idées?

  • #2
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Saluche, rien à voir avec la zique, mais il y a des cadors sur le forum, alors je tente ma chance.

    Quand je veux caster l'écran et que le PIXEL lance une recherche il me dit toujours qu'il ne détecte aucun appareil à proximité.

    Pourtant avec l'appli de LG et les autres applis android en général, je peux visualiser les media du PIXEL sur le LG.

    C'est seulement si je veux caster l'écran que ça foire.

    Pour infos : le LG est connecté à la box via RJ45 et via Wifi.

    Des idées?
    Pas du tout mais ca m'interresse.
    Dernière modification par Faits.divers, 01 avril 2021, 17h39.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,


      Je déduis que le LG C9 est une télé

      T'as essayé de caster l'application Youtube sur ta télé pour vérifier s'ils communiquent ?


      A priori ton PIXEL 3A n'est compatible qu'avec Chromecast et pas Miracast :



      Ils suggèrent :
      - d'acheter un boîtier Chrome Cast
      - ou de tester le wifi-direct

      Méthode wifi-direct 1:
      https://www.verizon.com/support/knowledge-base-219753/)


      Méthode wifi-direct 2 :
      https://googlechromecast.com/how-to-...s-all-methods/ paragraphe 'Cast (Mirror) your device on LG TV using SmartShare Screen Share'



      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Merci Swikkythorn
        Comme je peux regarder les vidéos et photos du PIXEL sur le téléviseur via Web Video Caster ou LG TV Plus, je sais qu'ils communiquent.
        Et c'est un usage qui me convient.
        D'après les liens que tu m'as envoyés il y a une forme d'incompatibilité, partielle puisque ce n'est que lorsque je veux dupliquer l'écran du PIXEL que celui-ci me dit qu'il ne détecte pas d'appareil à proximité.

        Commentaire


        • #5
          Perso
          Je crois que quand je clique sur CAST avec youtube les flux vidéo et audio passent par la Bbox qui est sous Android.
          Si tu es chez un autre opérateur je ne peux que supposer que tu puisses également passer par la box ?
          (Ma TV LG n'est pas assez récente pour gérer seule ce type de technologie)

          Sinon avec le nouveau smartphone , pour diffuser , j'ai dû télécharger l'application CASTTO pour diffuser le téléphone sur la TV ( je suppose toujours que cela passe par la box via la WiFi )

          En espérant que cela puisse t'aider
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #6
            Merci Paulo.
            Je n'ai aucun problème pour caster les flux vidéo du mobile, sur la box ou directement le téléviseur.
            Le problème c'est seulement pour avoir une véritable copie de l'écran du mobile : bureau, paramètres, etc...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              avoir une véritable copie de l'écran du mobile : bureau, paramètres, etc...
              L'application gratuite CASTTO de SoomApps sur le play store officiel de Google répondra parfaitement à ce besoin alors
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #8
                Je viens d'essayer et le résultat est le même qu'avec l'appli intégrée : aucun appareil détecté à proximité.

                Commentaire


                • #9
                  Bizarre...
                  As tu bien le paramètre du smartphone "affichage sans fil" enclenché ?
                  et évidemment, le pixel est il bien en WiFi ?

                  ​​​​​​​Je me souviens que j'avais galéré à l'époque jusqu'à trouver cette application qui a tout résolu.

                  Sinon quand je lance CASTTO, l'application me demande d'abord d'enclencher le paramètre "affichage sans fil" ,puis détecte ma box , et s'y connecte quand je clique sur la flèche.
                  ​​​​​
                  J'ai alors l'écran du smartphone qui s'affiche et qui est bien dupliqué sur la télé (même si je change d'application, que je vais dans les paramètres ou notifications ou autres...)
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme je le dis depuis mon premier message je n'ai aucun problème pour afficher sur mon téléviseur les vidéo et photos contenues dans mon mobile, plus éventuellement les vidéos de youtube et autres (dont je me moque puisque mon télé dispose de youtube et d'un navigateur internet)
                    Donc il y a forcément une connexion wifi efficace entre les deux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Là je calle
                      À part essayer une autre application Allcast (téléchargée pour diffuser un lien de série en streaming qui ne passait pas avec CASTTO ni l'option Cast de base du smartphone Poco F2) Ou suivre les tuto YouTube du type Mirror Screen que tu as certainement déjà consulté,
                      Je vois pas où le problème cloche :/
                      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X