Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forums sont ils devenus ringards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forums sont ils devenus ringards

    Bonjour.

    Il me semble que l'ensemble des forums sont de moins en moins fréquentés et s'ils le sont, les gens se regardent se lisent et ne pipent presque aucun mot.

    Est-ce les forums qui deviennent ringard ou vous qui devenez trop vieux.

    On ne sais pas vraiment ...

    Rassurez vous, apparemment, cela touche tout les forums français, car par exemple sur reverbnation qui repose sur une messagerie, tout le monde discute dans toutes les langues, Mon domaine étant l'informatique, je fréquente quelque forums et idem dans presque tous les pays civilisés, les gens se parlent ; MAIS LE FRANCAIS, c'est un forumeur qui regarde, et ne vois plus que le fotes de grammaires.

    Trop vieux ?

  • #2
    Perso j'en connais un, de forum, qui n'est pas ringard.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par joche Voir le message
      Perso j'en connais un, de forum, qui n'est pas ringard.
      Même le modérateur y est superbe, sutout un !

      Commentaire


      • #4
        Alors peut-être trop vieux je suis aussi maintenant... en fait je trouve qu'on est de plus en plus sollicité de partout sur toutes les plateformes, y compris à mon boulot, entre slaks, hangouts, asana, gmail, google agenda, les réunions, les workplaces, les boulots à partager sur nos linkedin, insta, facebook... les réunions en visio, les coursiers qui n'existent plus car tout se passe par pdf, aller et retour, avant ce n'était pas le cas, ça nous laissait un peu de répis... est-ce que ceci explique cela... ? C'est limite si on bosse pas le week-end aussi parce qu'on continue de recevoir les mails et parfois on veut s'avancer...

        alors... je ne sais pas si je suis trop vieux, je ne sais pas si cela a un rapport avec ce dont tu veux échanger non plus, pour moi c'est un peu lié...
        en tous cas, même au boulot mon dirigeant s'excite quand il n'a pas assez de "vu" par rapport à l'agence, où de "like" de nous...
        en tous cas, par rapport à tout cela, qui pour moi est un peu un changement quand même, car par rapport au boulot, je trouve qu'on perd un temps de dingue à tout cela...
        ce que je veux expliquer à mon boulot, c'est que j'ai autre chose à f.... que de m'occuper de tout ça, que j'ai un métier et que j'ai besoin de concentration assez importante pour bien faire mon boulot, et c'est contre productif pour moi tous ces bidules... La chose qui est sûre, par rapport à tout cela, c'est que tu as un peu raison et que je me sent trop vieux pour tout ça... c'est pour ça aussi que je vais laisser ma place aux jeunes qui eux sont à fond là-dedans... et sous peu de temps (après le PSE à mon boulot et après le COVID), il y aura une rupture conventionnelle tellement je me sent pas à ma place...

        Peut-être que je suis hors sujet ici, je ne sais pas trop, mais cela peut avoir un petit rapport, sinon je supprimerais mon post ce n'est pas un soucis....

        Après le terme "ringard" bof...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Il n'y as pas de hors sujet sur un forum, ce n'est pas un travail ou un exercice. C'est ici, un espace que l'on as choisis, ce qui n'est pas le cas dans le cadre pro. C'est UN moment ou l'on se laisse aller sans trop réflechir ou se fixer des interdis, des rituels, des conventions et etc.

          (et les formidables modérateurs sont la pour nous enseigner que tout est perfectible )

          Les reconversion pro, il faut se méfier tout de même de ce que l'on appelle les fatigues phsychiques. A moins d'avoir trouvé le poste idéal, une rupture n'est pas une solution. Il faut trouver les causes de cette fatigue qui parfois n'est rien d'autre que la perte de ces petits moments a sois et commencer a se poser d'autres questions. Une fois qu'on a épluché la bananne ne reste que la pulpe.

          Commentaire


          • #6
            On adore lire des faits divers, déja 110 abonnés (vue)!

            le post est un succés !

            Commentaire


            • #7
              Vive les bons forums comme celui-ci, ce sont plutôt les RS à 144 caractères qui sont ringards, même au moyen age l'humanité s'exprimait mieux!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Faits.divers Voir le message
                On adore lire des faits divers, déja 110 abonnés (vue)!

                le post est un succés !
                Absolument pas.
                Le système incrémente d'une visite à chaque fois qu'on retourne sur le post.
                Il n'y a pas de reconnaissance à l'adresse IP.
                Donc si j'y vais 100 fois sans lire, il fera +100 vues. Ce qui est faux.

                Commentaire


                • #9
                  Pour un post vraiment à succès, voir les 208 pages de https://www.audiokeys.net/forum/foru...7-yamaha-genos
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Faits.divers Voir le message
                    MAIS LE FRANCAIS, ... ne vois plus que le fotes de grammaires. Trop vieux ?
                    Il y a parfois des fotes qui piquent beaucoup, comme :

                    "Je voudrez que long mèdes"

                    Mais c'est vrai qu'on a tendance à voir les fôtes quand on fait partie des vieux qu'ont de l'âge
                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour. Oui il semble que les vieux repèrent plus facilement les fôtes...
                      Causes possibles de la désertion d'un forum : un changement d'ergonomie qui bouscule les habitudes, modification des "conditions générales", manque de temps, de motivation, l'ingratitude des demandeurs d'infos, l'incorrection de certains participants, le ton péremptoire d'un modérateur, la digression de thèmes ...... entres autres...
                      ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
                      Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
                      Facebook
                      https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
                      Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
                      Le Bass - M-Audio Venom

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        Alors peut-être trop vieux je suis aussi maintenant... en fait je trouve qu'on est de plus en plus sollicité de partout sur toutes les plateformes, y compris à mon boulot, entre slaks, hangouts, asana, gmail, google agenda, les réunions, les workplaces, les boulots à partager sur nos linkedin, insta, facebook... les réunions en visio, les coursiers qui n'existent plus car tout se passe par pdf, aller et retour, avant ce n'était pas le cas, ça nous laissait un peu de répis... est-ce que ceci explique cela... ? C'est limite si on bosse pas le week-end aussi parce qu'on continue de recevoir les mails et parfois on veut s'avancer...

                        alors... je ne sais pas si je suis trop vieux, je ne sais pas si cela a un rapport avec ce dont tu veux échanger non plus, pour moi c'est un peu lié...
                        en tous cas, même au boulot mon dirigeant s'excite quand il n'a pas assez de "vu" par rapport à l'agence, où de "like" de nous...
                        en tous cas, par rapport à tout cela, qui pour moi est un peu un changement quand même, car par rapport au boulot, je trouve qu'on perd un temps de dingue à tout cela...
                        ce que je veux expliquer à mon boulot, c'est que j'ai autre chose à f.... que de m'occuper de tout ça, que j'ai un métier et que j'ai besoin de concentration assez importante pour bien faire mon boulot, et c'est contre productif pour moi tous ces bidules... La chose qui est sûre, par rapport à tout cela, c'est que tu as un peu raison et que je me sent trop vieux pour tout ça... c'est pour ça aussi que je vais laisser ma place aux jeunes qui eux sont à fond là-dedans... et sous peu de temps (après le PSE à mon boulot et après le COVID), il y aura une rupture conventionnelle tellement je me sent pas à ma place...

                        Peut-être que je suis hors sujet ici, je ne sais pas trop, mais cela peut avoir un petit rapport, sinon je supprimerais mon post ce n'est pas un soucis....

                        Après le terme "ringard" bof...
                        Tu nous ferais pas un petit blues de la cinquantaine, Will ?
                        Je ne sais pas quel est ton métier, peut-être que ces sollicitations numériques incessantes en font aujourd'hui partie alors que ce n'était pas le cas avant, mais une chose est sûre, c'est que les possibilités qu'elles offrent ne remplaceront jamais l'expérience. Tu n'es pas "trop vieux", tu es juste conscient que ce n'est pas le cœur du métier, et heureusement qu'il y'a encore des gens comme toi (et beaucoup d'autres) qui refusent de passer tout leur temps à répondre à ces sollicitations chronophages, plutôt qu'à faire leur boulot !
                        Il faut juste réussir à le faire comprendre à ton boss et à ceux qui s'impatientent. Parfois, il faut dire non, ou dire qu'on n'a pas le temps maintenant, qu'on le fera plus tard, ou même ne pas répondre du tout, si ce n'est pas important. Tu peux aussi réserver des créneaux bien précis pour tout ça dans la journée et ne pas t'en préoccuper le reste du temps pour rester concentré sur ton boulot.
                        Et le taf en dehors des horaires, peut-être qu'il ne faut le faire (avec modération) que s'il sert tes propres objectifs et si cela t'apporte une certaine satisfaction ?
                        Histoire de ne pas bosser pour des clopinettes (ça se dit encore ça ? expression de vieux ...)
                        Courage !
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso j'aime bien passer du temps sur une sélection de forums ou de communautés que j'apprécie mais je le fais souvent par périodes ou je passe par hasard de temps en temps.
                          Le problème c'est que ça devient vite chronophage si on a plusieurs passions et, comme l'a souligné Karmawill, on est tellement connecté de toutes part aujourd'hui (entre les réseaux sociaux, les appli de communication, les plateformes diverses, le travail, les mails, etc...) qu'avec l'age on a de plus en plus envie de lacher un peu prise et de se déconnecter.
                          En plus quand je rentre du boulot j'ai envie de m'affaler sur le canapé plutôt que d'être encore devant un écran (même si je me rends compte que j'ai du mal à laisser le smartphone de coté et qu'on est devenu un peu dépendants de toute cette connectivité)

                          Après je me rends compte aussi qu'avec les années (sauf période passagère ou je traine plus à un endroit qu'à un autre) j'interviens moins qu'avant dans les discussions même si j'aime bien voir ce qui se passe ici et là . Je vais répondre vraiment si le sujet me fait réagir.

                          En tout cas Audiokeys fait partie des rares communautés où il fait toujours bon de venir et si je dois limiter mon temps sur les forums, celui-ci restera toujours dans les favoris
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Pour un post vraiment à succès, voir les 208 pages de https://www.audiokeys.net/forum/foru...7-yamaha-genos
                            Hihi, je suis l'auteur de cette discussion "à succès"
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredshep Voir le message

                              Hihi, je suis l'auteur de cette discussion "à succès"
                              Je note que tu essayes de récidiver avec le PA5X qui a moins de succès.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X