Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forums sont ils devenus ringards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par floyer Voir le message
    Je note que tu essayes de récidiver avec le PA5X qui a moins de succès.
    Mdr, oui, j'ai pas autant de succès, c'est vrai... mince alors !

    Il faut dire que le Genos faisait l'objet de grosses rumeurs, plus que le Pa5X en tout cas.... ce qui est un peu illogique quand on connait la qualité du Pa4X et ce que peut donner le Pa5X !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      C’est surtout que la discussion du Genos se posait en grande partie sur le clavier qu’on savait aninoncé, tandis que le PA5X est toujours un reve ...
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Cela fait déjà un moment que les forums ne sont plus vraiment "hype". Il y a 20 ans en arrière, c'était une petite révolution de pouvoir discuter en ligne, partager des photos, expériences, etc...Et comme cela a été dit un peu, avec la pandémie, nous passons déjà énormément de temps derrière l'écran, à communiquer via MS-Teams, Zoom, etc...J'ai parfois l'impression que la vie se passe derrière l'écran. J'apprècie parfois un petit peu du temps dans la nature, au jardin, ou assis dans le séjour à écouter de la bonne musique ou à jouer de la musique dans mon home-studio (sans enregistrer, juste jammer...). Voilà pourquoi je suis un peu moins actif sur les forums.

        Commentaire


        • #19
          Les forums sur le Web n’étaient pas si révolutionnaires : on avait avant le Web les groupes Usenet. Il fallait un logiciel de son choix qui téléchargeait les contributions sur des groupes auxquels on était abonné (il y avait de tout dûment hiérarchisé). À l’époque, que des caractères : pas d’URL pour illustrer le propos d’une image incluse. Cela marchait bien tant que la population restreinte était raisonnable. Avec la démocratisation et les spameurs, les forums modérés ont pris un avantage.

          Mais contrairement à la messagerie, il n’y a pas d’offre gratuite ou incluse dans le forfait des opérateurs sauf peut-être news.free.fr. Cela contribue à l’intérêt des forums généralement gratuits.

          Pour donner une idée des newsgroups Usenet, certains sont relayés par Google :

          https://groups.google.com/g/fr.comp.musique (groupe francophone de MAO comme le nom semble l'indiquer)
          https://groups.google.com/g/rec.music.makers.synth (groupe sur les synthétiseurs - ne me demandez pas pourquoi la contribution la plus réitéré est un TOP10 dance chart...)
          Dernière modification par floyer, 06 avril 2021, 17h17.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            (grosse fatigue aujoud'huii) Je me souviens de sites a tout dire qui avaient des personnalités trés typé sur le net. Je ne sais pas si vous vous souvenez de discutons.org, c'étais un endroit disons trés touffu et trés typé. C'étais sympa ce genre d'endroit ou tout le monde venait comme il était. (pas de modérateur). Il y a trés peut d'endroit d'échanges en fait, internet est devenu un outils, fliqué avec des regles strictes, alors que a cette époque reculée, ces lieux de "discutailles" étaient l'oeuvre de particuliers ou les gens se reconnaissaient.

            Commentaire


            • #21
              Le but d’un forum est avant tout que tout le monde (ou en tout cas la grande majorité - on ne peut pas toujours plaire à tous) se sente à l’aise... et parfois, pour y arriver, il faut - comme en société - des règles appliquées. Je n’ai pas l’impression ici qu’il y a un tel « flicage ». Même s’il y a des modérateurs.

              Étant modérateur sur un autre forum, je peux assurer que parfois il vaut mieux pouvoir désamorcer une crise que de laisser des tensions dépasser des limites. (Le manque de modération est parfois mal ressenti). Et j’ai déjà vu un énergumène faire le maximum pour se faire bannir : cela n’a pas manqué, on pouvait difficilement parler de flicage autoritaire.
              Dernière modification par floyer, 06 avril 2021, 19h53.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Le forum de mai 68, c'est terminé depuis belle lurette.
                Il y a un cadre légal normal afin d'éviter que quelqu'un(e) ne puisse se faire démonter gratuitement devant tout le monde en toute impunité pour quel que motif que ce soit.
                Et là, il y a des têtes qui tombent : l'hébergeur, l'admin, les modos, ... et bien sûr le(s) fauteur(s) de trouble.
                Il fallait trouver un cadre légal afin de prévenir en amont toute velléité toujours possible.
                Bon, après, si c'est un troll qui vient perturber la bonne marche du forum et polluer les posts, l'admin et les modos ont toute latitude d'agir à leur niveau et cela s'arrête là.
                Ayant été, pendant plusieurs années, admin du forum d'une asso nationale à vocation médicale forte de plus de 6000 membres, je dois dire qu'une fois les règles établies, affichées, validées, imposées, je n'ai jamais eu de souci.
                La (ferme) bienveillance aidant, celui qui voulait faire pipi-caca, il allait le faire tout seul dans son coin sans entraîner les autres, et ne revenait pas tant qu'il n'avait pas fini de faire son boudin.

                Commentaire


                • #23
                  En fait, les modérateurs ... c'est ringard !

                  Commentaire


                  • #24
                    En fait Kurzy a tout dit, rien à rajouter à son post.
                    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Faits.divers Voir le message
                      Bonjour.

                      Il me semble que l'ensemble des forums sont de moins en moins fréquentés et s'ils le sont, les gens se regardent se lisent et ne pipent presque aucun mot.

                      Est-ce les forums qui deviennent ringard ou vous qui devenez trop vieux.

                      On ne sais pas vraiment ...

                      Rassurez vous, apparemment, cela touche tout les forums français, car par exemple sur reverbnation qui repose sur une messagerie, tout le monde discute dans toutes les langues, Mon domaine étant l'informatique, je fréquente quelque forums et idem dans presque tous les pays civilisés, les gens se parlent ; MAIS LE FRANCAIS, c'est un forumeur qui regarde, et ne vois plus que le fotes de grammaires.

                      Trop vieux ?
                      Bonjour à tous et toutes ,

                      Je pense que la fréquentation des forums est relative à la speculation du marché de synthé; concerts ;évènements...... ,comme depuis 1 ans tout est à l'arrêt dans ce domaine il n' a pas grand chose à dire malheureusement et même des expériences perso des musiciens ou de manifestations culturelles musicales à partager ou autre , SI , ne serais que certains marques proposent de nouveaux modèles .
                      SI je suis pas explicite dans mes commentaires n'hésitez pas à réagir .

                      bon Dimanche
                      JARRIEN DU ROCK
                      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Korvan Voir le message
                        En fait Kurzy a tout dit, rien à rajouter à son post.
                        Ceci est MON post ! (je souhaitai juste ajouter cette précision.)

                        Ici JE suis Macron (smyley desposte de forum, on veut me faucher mon post, décidément, rien ne les arrete !)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fabtr93 Voir le message

                          Bonjour à tous et toutes ,

                          Je pense que la fréquentation des forums est relative à la speculation du marché de synthé; concerts ;évènements...... ,comme depuis 1 ans tout est à l'arrêt dans ce domaine il n' a pas grand chose à dire malheureusement et même des expériences perso des musiciens ou de manifestations culturelles musicales à partager ou autre , SI , ne serais que certains marques proposent de nouveaux modèles .
                          SI je suis pas explicite dans mes commentaires n'hésitez pas à réagir .

                          bon Dimanche
                          Trés bonne INTER et je dirais même de qualité !
                          ...
                          MON sujet est il devenu ringard (pas du tout)
                          Dernière modification par Faits.divers, 02 mai 2021, 08h23.

                          Commentaire


                          • #28
                            Et je viens d'apercevoir le "j'aime". Je ne l'ai jamais utilisé, l’utilisez vous ?
                            ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
                            Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
                            Facebook
                            https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
                            Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
                            Le Bass - M-Audio Venom

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Kurzy Voir le message
                              Et je viens d'apercevoir le "j'aime". Je ne l'ai jamais utilisé, l’utilisez vous ?
                              Ce n'est pas une obligation, mais pourquoi pas, si tu juges une intervention particulièrement pertinente, c'est selon..

                              Ici, on ne juge pas, on se respecte et on se rend service, on partage une passion, mais pourquoi ne pas montrer son intérêt si on en a envie
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire


                              • #30
                                En général, je préfère chacher. C'est juste une habitude. Et même si je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase, je me tais... et je mets un pouce.
                                ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
                                Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
                                Facebook
                                https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
                                Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
                                Le Bass - M-Audio Venom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X