Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci Sun Music !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par voyageur Voir le message

    Merci Antea , J'ai écouté les démos de toutes les expansions, y a de quoi faire dans tous les domaines, c'est cool . Je pense qu'on peut orienter assez facilement la Maschine en fonction de ses goûts musicaux.
    Je me suis fait une liste qui n'est pas définitive et dans les expansions que tu as mentionné, j'ai repéré pour ma part, Polar Flare, Halcyon Sky et Prismatic Bliss mais cette dernière expansion n'est pas compatible Maschine +, c'est la seule à ne pas l'être.
    J'ai de la chance car dans les 5 qui sont pré-installées, 3 sont à mon goût, Velvet lounge, Solar Breeze et Lilac Glare . Après pour le choix des 8 expansions gratuites, je pense prendre, Prospect Haze, Halycon Sky, Rising Crescent, Aquarius Earth, Opaline Drift, Magnetic Coast, Faded Reels, Crate Cuts mais pas mal d'autres sont très intéressantes aussi.
    De rien, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait comme bécanne !!!! j'ai commencer par un Pa50 que j'ai toujours d'ailleurs ensuite un Fantom X6 et un Radias qui était génial. En 2019 je me suis refais une tour avec uniquement l'essentiel pas de truc tiers qui vienne te polluer tout les 5 mins !!!! Et puis et arriver Maschine Mk3 moi qui au départ n'était pas du tout un adepte du software, la simplicité d'utilisation et les " vrais bonne vidéo" y on fortement contribué et y contribue toujours. Si je puis me permettre de te donner un conseil concernant l'utilisation des effets tel RAUM place les dans la zone "GROUP" comme ça ils interviennent sur tout cet ensemble sans trop nuire aux ressource cpu, car si tu les places sur la zone "SOUND" ça risque de piquer un peu, à moins qu'ils aient fait en sorte que pour la PLUS cela consomme moins de ressouce ?? trés bon choix pour les autres expansions, comme déjà dis c'est vraiment en fonction des goûts de chacun, Je te souhaite plein de belle nuit blanche !!!!
    Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par twinton Voir le message
      Commences-tu a maîtriser les rudiments de ta nouvelle machine, Jo ?
      Je suis très curieux d'avoir ton retour...
      L'utilises-tu de manière totalement autonome ou branchée à un clavier maître ?
      Salut Antoine , désolé pour la réponse un peu tardive , alors oui .. petit à petit j'apprivoise la bête mais je suis dans un fonctionnement assez basique voir très chaotique pour certaines choses. Pour l'instant, je suis sur un autre projet qui me prend pas mal de temps et du coup, peu de temps à consacrer à Maschine +.
      J'ai eu dans un passé très lointain quelques boîtes à rythmes, des séquenceurs hardwares et quelques samplers hardwares mais là, on est a des années lumières avec Maschine +. Dans cette petite boiboite, il y a un gros concentré de technologies, c'est une boite à outil impressionnante et une ergonomie et un workflow qui me parait "assez fluide" pour utiliser les différentes fonctions entres elles mais pas non plus exceptionnel. Je pense qu'on doit pouvoir faire mieux (dit celui qui est novice ) mais je n'ai pas de comparaison dans le domaine, je t'avoue que j'aurais bien aimé pouvoir essayer tout de même dans des conditions similaires une MPC One ou live, X ou encore la Force pour voir les réelles différences dans ce domaine. Et pour être sincère, lorsque j'ai regardé pas mal de vidéos de Maschine MKIII / + et de MPC et surtout Force, je penchais un peu plus vers la Force d'Akai au niveau de certaines fonctionnalités et ergonomie / workflow mais LE son de Native Instruments l'a emporté sur tout le reste et de ce côté là, je suis absolument ravi de la qualité sonore de l'ensemble . Même si je suivais de loin les Produits NI et Akai, j'ai toujours eu une nette préférence pour le son NI. Ça sonne très "Pro" et je comprends un peu mieux les vidéos que l'on peut voir avec des musiciens / DJs qui créent quasi de A à Z des musiques avec Maschine MKIII / + et ensuite les sortent direct (après logiciel traitement mastering) sur les plateformes de streaming.

      Sinon j'utilise Maschine+ uniquement en standalone sans ordi et sans clavier maître. Je pense et j'en suis quasi certain qu'un clavier va être indispensable mais je voulais essayer sans clavier au départ pour expérimenter. En tout cas, j'ai plus de mal à imaginer, créer et jouer une mélodie avec les pads, pour l'instant ça me parait assez contre intuitif lorsqu'on est habitué à jouer au clavier. Du coup j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fluide au niveau de mon inspiration. Pour les accords c'est un peu plus facile notamment avec le "mode accord" mais là aussi le clavier me manque pour chercher des suites d'accords. Sinon pour le reste l'utilisations des pads est Top.
      Dernière modification par voyageur, 01 juin 2021, 23h17.
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ANTEA Voir le message

        De rien, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait comme bécanne !!!! j'ai commencer par un Pa50 que j'ai toujours d'ailleurs ensuite un Fantom X6 et un Radias qui était génial. En 2019 je me suis refais une tour avec uniquement l'essentiel pas de truc tiers qui vienne te polluer tout les 5 mins !!!! Et puis et arriver Maschine Mk3 moi qui au départ n'était pas du tout un adepte du software, la simplicité d'utilisation et les " vrais bonne vidéo" y on fortement contribué et y contribue toujours. Si je puis me permettre de te donner un conseil concernant l'utilisation des effets tel RAUM place les dans la zone "GROUP" comme ça ils interviennent sur tout cet ensemble sans trop nuire aux ressource cpu, car si tu les places sur la zone "SOUND" ça risque de piquer un peu, à moins qu'ils aient fait en sorte que pour la PLUS cela consomme moins de ressouce ?? trés bon choix pour les autres expansions, comme déjà dis c'est vraiment en fonction des goûts de chacun, Je te souhaite plein de belle nuit blanche !!!!
        Merci Antea pour le conseil sur la gestion des effets . Oui j'ai vu que la charge du CPU était assez fluctuante. Mais pour l'instant, j'ai pas encore été limité mais si cela arrive j'ai vu que certains conseillent d'utiliser le re-sampling en interne.
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ton retour Jo. En attendant la suite de tes expérimentations
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire

          Chargement...
          X