Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis vraiment doué en impro!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis vraiment doué en impro!

    J'étais en train d'improviser joyeusement sur la grille de Bluesette, valse jazz par excellence, et voilà-t-il pas que je regarde l'écran de mon smartphone, qui a toujours une oreille qui traîne.
    Et celui-ci m'annonce tranquillou qu'il y a la musique de "la soupe au choux" qui passe dans son micro!
    Enfoi....




  • #2
    t'es impressionnant Alex..... ton portable aussi....
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      au risque d'être Hors sujet..... et tu m'en excuseras .... c'est le passage concernant ton micro de portable qui questionne particulièrement...

      et je ne peux m'empêcher du coup de repenser à ce reportage télé il y a quelques jours (Cash investigation... Élise Lucet),
      où on t'explique que nous sommes non seulement fichés dans tous les sens par les réseaux sociaux,
      que Google enregistre absolument tout depuis que tu l'utilises ....
      que des gens t'écoutent par l'intermédiaire de Siri....
      mais qu'en plus ton micro te trahit puisqu'il enregistre parfois ce que tu dis alors que le smartphone est juste allumé...

      D'où cette expérience de la journaliste dans le même reportage qui discute avec une copine en expliquant simplement ses futures vacances:
      le tout à haute voix bien entendu....

      "Tu pars où cet été ?"
      "bah cette année on a décidé de changer un peu et de faire du camping"
      "ha ouais ...et vous avez tout ce qu'il faut ?"
      "nan...il faut qu'on achète une tente et le matériel qui va avec"

      et quelques jours plus tard la pub sur le matériel de camping arrive sur son smartphone.... cherchez l'erreur....

      Alors évidemment, la chasse aux infos pour faire de la pub et vendre du matériel n'étonnera personne de nos jours,
      sauf que la méthode ici est un peu cavalière et intrusive....
      et sachez que lorsque que l'on découvre que vous parlez de vos ennuis de santé, les banques seront sans doute au courant
      et y regarderont à deux fois avant de vous faire un prêt.. (conclusion des journalistes)

      fin du HS
      Bises



      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        et pour reprendre juste le passage sur Google, la journaliste arrive à se procurer ses propres données, puisque maintenant c'est légal...
        la somme des datas étant tellement impressionnante qu'elle n'en imprime qu'une petite partie ....
        partie qui recouvre tout de même l'ensemble de ses murs du bureau .....
        et là.... elle regarde attentivement, et lit :

        "ho la vache...tout y est..... là par exemple j'ai regardé une vidéo en 2014, à 8h16 pendant 45 secondes .... c'est fou"

        et il y en a des pages et des pages.....
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Hello Christian!

          Oui je sais que je suis écouté, mais ça me perturbe pas.
          Niveau pub, je préfère avoir de la pub ciblée plutôt que pas ciblée.
          Néanmoins ça ne change pas grand chose à mes habitudes de "non-consommation".

          Ce que je trouve d'une incohérence absolue c'est le gouffre qui sépare le commerce et la justice.
          Les uns ont le droit d'écouter tout ce que tu fais, avec ton approbation implicite, les autres doivent remplir des tonnes de paperasse pour avoir le droit d'écouter quelqu'un soupçonné d'avoir tué.
          Et si c'est pas fait dans l'ordre les écoutes sont invalides.
          On marche sur la tête....

          Quant à Elise je trouve qu'elle est souvent limite à force de vouloir faire du sensationnalisme.(Je dis ça mais j'ai du voir 2 émissions...)
          Dernière modification par galettouille, 12 mai 2021, 00h02.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christian Voir le message
            et quelques jours plus tard la pub sur le matériel de camping arrive sur son smartphone.... cherchez l'erreur....
            Bon, perso j'ai bossé dans l'informatique télécom.
            Je sais qu'on peut faire beaucoup de chose, mais là, j'aimerais savoir.
            Il y a des millions ( mllliards ) d'utilisateurs qui téléphonent en même temps, si c'est enregistré, qui enregistre ?
            comment ? ( par les ondes ? ) et c'est stocké où ? cela fait combien de téras ? de data centers ?
            Et qui écoute ?
            Ce sont des millions ( milliards ) d'heures ...

            Alors, je veux bien que certains mobiles soient écoutés, que quand certains mots "sensibles" sont prononcés,
            la communication soit enregistrée, mais, pour le reste....

            Est-ce que cette brave dame n'a pas tout simplement fait une recherche de matériel de camping sur son navigateur ?
            Là ce seraient du aux cookies.
            Quand je regarde Youtube sur ma TV connectée, il me propose des vidéos de Genos, mais c'est normal, je suis sur
            mon compte gmail, et sur mon smartphone c'est pareil.

            Envoyé par Christian Voir le message
            au risque d'être Hors sujet.....
            Pour revenir sur la "soupe aux choux", j'espère que ce n'est pas à cause d'un bruit de ... pet . OK, je sors -> [ ]

            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Oui je sais que je suis écouté, mais ça me perturbe pas.
              Oui enfin La soupe au choux quand même...
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Hello Christian!
              Ce que je trouve d'une incohérence absolue c'est la gouffre qui sépare le commerce et la justice.
              Tout à fait !

              Envoyé par Chris33 Voir le message
              Il y a des millions ( mllliards ) d'utilisateurs qui téléphonent en même temps, si c'est enregistré, qui enregistre ?
              comment ? ( par les ondes ? ) et c'est stocké où ? cela fait combien de téras ? de data centers ?
              Et qui écoute ?
              Ce sont des millions ( milliards ) d'heures ...
              Périodiquement "owerwriter" (mais je ne sais pas à quelle cadence). Par contre les données styles recherches, habitudes de surf etc... sous forme txt puis compressées seraient conservées (trop) longtemps.

              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                C'est marrant, mais hier soir justement je regardais "Edward Snowden" à la télé (d'Oliver Stone) et on y était complètement...
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alex
                  Quant à Elise je trouve qu'elle est souvent limite à force de vouloir faire du sensationnalisme
                  oui je suis assez d'accord... mais elle a une attitude qui m'énerve un peu parfois...

                  Chris33 bah justement, elle affirme qu'elle n'a effectué aucune recherche pour ne pas fausser l'expérience....
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Niveau pub, je préfère avoir de la pub ciblée plutôt que pas ciblée.
                    oui, itou... sauf que je reçois de la pub pour monte escalier plutôt qu'un stage de Kite
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X