Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne comprends rien à Roland Cloud, ZEN-Core, Aira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne comprends rien à Roland Cloud, ZEN-Core, Aira

    Bonjour à tous,
    Je m'apprête à acquérir une GrooveBox Roland MC 707 et avant cela je regardais s'il était possible d'y ajouter des sons, genre D50 ou Jupiter. Et là je tombe sur ZEN-Core et Roland Cloud et puis je m'aperçois que la MC707 est aussi Aira; p'tain les mecs n'ont pas fait plus simple. J'y comprends rien et quand je ne comprends pas j'ai l'impression de me faire entu***. Leur système d'abonnement à vie, pas à vie, mensuel, annuel, ça me saoule ! J'ai envie d'avoir une bécane que quand j'y ajoute des sons, je ne sois pas obligé d'avoir une connexion internet, de brancher le bazar sur ma box; je fais déjà ça toute la journée; et d'avoir l'impression de n'être jamais propriétaire de ce que j'ai payé.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe des achats de sons et est-ce que je pourrai ajouter des sons comme ceux du D50 ?

    Merci de ne pas me laisser dans l'ignorance

    David
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Bonjour,

    Perso j'ai renoncé car trop compliqué. Je n'envoie pas une fusée dans l'espace non plus

    Mais les cadors vont arriver
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas leur systeme d'acces au sons, mais les marques "phares" ont toutes des politiques tres differentes, plus ou moins facile ou comprehensibles.
      Je ne vais pas polluer ton post avec mes experiences chez Korg et Nord : je dis juste que si je suis tres suedois dans mes choix claviers, cette partie acces aux sons de mes machines y est aussi un peu pour quelque chose

      Fred, qui aime aller a l'essentiel, rapidement
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        Je t’invite à visionner https://youtu.be/QuIKDg25eu4

        En gros, tu peux dès à présent récupérer Roland Cloud Manager et regarder dans la rubrique hardware ce qui est disponible pour le MC707.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci, je regarde cette vidéo ce soir et je vous tiens au courant

          David
          Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
          Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, toujours de plus en plus compliqué effectivement !!!!! il et bien loin le temps des bonnes vielles cartes SRX. Malheureusement le système et ainsi et il ne va pas s'améliorer on est dans l'air du jetable, louable, tel les consoles de jeu dont je ne sui pas adepte. Bon courage à toi.
            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

            Commentaire


            • #7
              Où est le caractère jetable des extensions hardware ?

              Sur chaque extensions du MC707, il est proposé exclusivement une license perpétuelle (lifetime). (De même pour les autres qui proposent parfois aussi des extensions gratuites).

              La location, c’est plutôt pour les instruments virtuels (les synthétiseurs hard on du mal à se connecter à Internet pour vérifier l’état de l’abonnement) et on a le choix entre la location et l’achat définitif. Et si je compare la licence perpétuelle Jup 8 V d’Arturia avec le Jupiter 8 de Roland, c’est 199€ contre 149$… Roland est plus économique.
              Dernière modification par floyer, 10 juin 2021, 19h11.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                je ne vais pas tout expliqué, mais la manière la plus simple étant effectivement d'installer le Roland Cloud Manager, créer un compte gratuitement et ensuite tout est accessible via des onglets avec des prix en abonnement et en définitif qu'il s'agisse de ce qui est disponible pour le software et pour le hardware.
                Par exemple dans l'onglet matériel puis MC707 tu ne peux accéder qu'à ce qui est disponible pour elle, c'est pareil pour tous les autres.
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  J’ai bien suivi la vidéo conseillée par floyer. En fait, je l’avais déjà visionnée. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi faire la promotion de Zen core soit disant un système universel roland et s’apercevoir qu’en fait on ne peut mettre dans la mc 707 ce qu’on peut mettre dans un Jupiter ou un fantôme. Je comprends bien le côté marketing mais techniquement pas du tout.
                  Et Aira c’est quoi ?

                  David
                  Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                  Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, il y a un vrai problème de communication de Roland qui fait qu’il est difficile de s’y retrouver. Avec Roland Cloud Manager on voit mieux ce qui est disponible pour quoi (et a quel prix)… mais il est regrettable de devoir installer une application pour avoir cet éclairage.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème, c'est que ce Cloud est une agrégation de gammes de produits totalement différentes, développées par des équipes différentes et au départ probablement pas pensées comme un ensemble homogène. Ils sont (à mon sens) un peu en train de courir après le train, mais ça finira à un moment par se stabiliser, c'est quand même assez nouveau pour eux tout ça et Roland a failli disparaître il y a quelques années.

                      De mon côté, j'y trouve désormais mon compte avec la possibilité d'acheter des Lifetime Keys qui me correspondent plus, mais côté hardware, je pense qu'il faudra encore une génération matérielle pour que ce soit au même niveau pour tous les produits. Et j'attends surtout le JD800 en mode Legacy (car pas fan de l'interface Zen Core).
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ben j'ai essayé d'installer Roland Cloud Manager (sous Windows) et il ne se passe rien : dans la barre des tâches, il y a bien la petite icône Roland mais quand je clique dessus, il me met Démarrer, veuillez patienter..
                        A partir du site Web de Roland Cloud, j'ai pu créer un compte gratuit mais quand je veux acheter une licence, il ne me propose que d'installer Roland Cloud Manager, qui donc ne marche pas chez moi !! (c'est kafkaïen)
                        ça ne me donne pas super envie d'acheter du Roland mais si par le passé c'était une super marque ..

                        David
                        Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                        Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Roland Cloud Manager peut mettre un peu de temps à s'ouvrir après son lancement.
                          Je ne dis pas ça pour t'infantiliser, il faut que la MC707 te plaise au départ.
                          Concernant la gamme, oui elle apparait aussi dans la gamme Aira (comme la petite MC101) mais elle utilise la technologie Zencore, c'est son moteur de synthèse.
                          La TR8S par exemple est aussi dans la gamme Aira mais avec la technologie ACB.
                          Pour rajouter des sons provenant de sites Roland, tu peux en trouver effectivement dans le Roland Cloud Manager et sur le site Aira.
                          Concernant ceux du Roland Cloud Manager, on est dans de l'édition uniquement, pas de rajout de sample ou de formes d'onde, il s'agit des packs SDZ uniquement (donc pas d'extension EXZ comme pour le Fantom).
                          Concernant les packs que site Aira, tu peux les télécharger ici:
                          The MC-707 GROOVEBOX has everything you need to create a song or perform a live set without a computer. Immerse yourself in eight tracks of recording, sequencing, synthesizers, and effects, plus a curated palette of sounds, loops, and phrases. Record audio and MIDI—with deep control over timing—and tweak the faders and knobs for that "in the moment" experience. With such massive potential, you're ready to produce in any style or create your own new thing.

                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par manico97 Voir le message
                            Le Roland Cloud Manager peut mettre un peu de temps à s'ouvrir après son lancement.
                            Oui enfin, je l’ai laissé tourner plus d’une heure sans effet. Il se trouve que l’appli a été développée en C++/Qt et généralement ce genre de symptôme est une dll non présente dans le répertoire d’installation, j’ai eu le même cas récemment avec une appli que j’avais développée : il n’y avait aucun message d’erreur alors que quand il manque une dll, windows le signale, normalement. J’ai trouvé sur certains forums des gars ayant exactement le même problème et Roland leur a conseillé de l’installer sur une autre machine
                            Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                            Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                            Commentaire


                            • #15
                              J’ai déjà développé une application en C++/Qt et cherchais le plus petit ensemble de bibliothèques requises…. Le symptôme était une boîte de dialogue qui indiquait la bibliothèque manquante.

                              De plus, il n’y a pas de raison que le Roland Cloud Manager ait été installé partiellement. Je pense plus à une initialisation de sa base décrivant les extensions (EXZ, SDZ…) d’après le réseau.

                              À défaut, tuer le processus Roland Cloud Manager avec le gestionnaire de tâche et le relancer.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X