Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

    Bonjour.

    La cinquantaine pointe le bout de son nez à grand pas. Le temps est venu à titre personnel de tirer un bilan de ma vie. Mais pas que ! En effet, il y a plus de 20ans, j'ai créé ce qui allait devenir AudioKeys. Vous en conviendrez, ça ne nous rajeunit pas et vu le temps que m'a pris AK, je vais en faire le bilan devant vous car, sans membres, pas de forum !

    J'ai longtemps hésité à en faire l'annonce. Des années même. Mais aujourd'hui c'est le moment.

    AudioKeys a été une formidable aventure. Je la voulais humaine, pleine de partage, d'aide, de belles rencontres ... Il y a eu de tout ça. Mais c'était il y a bien longtemps !

    Si je résume, humainement, en ce qui me concerne, j'ai rencontré des types super qui aujourd'hui sont même devenus mes amis. MAIS, j'ai aussi rencontré des gars qui m'ont fait beaucoup de mal ... Des trahisons, des menaces physiques, des menaces de porter plainte, des insultes et j'en passe. Donc, merci à ceux qui se reconnaîtront et qui m'ont soutenu depuis pratiquement le début.

    Si je résume, l'entraide a été au rendez-vous, bien plus que je ne l'avais espéré. C'était le but principal : ouvrir un espace d'aide gratuit pour des passionnés à l'aube de la naissance d'internet. Il y avait tout à faire à l'époque !!! Sur ça, le contrat est rempli. MERCI !

    Si je résume, les copains et les amis, j'ai vu bon nombre de copains se rencontrer ici, qui sont amis aujourd'hui !!! C'était ce que je voulais de l'esprit AK ! Et sur ce plan là aussi, c'est plus que réussi.

    Si je résume, le travail ... AK a été très dur à monter, à structurer, à trouver les bonnes personnes pour l'encadrement, à trouver les techniciens informatique pour que ça fonctionne, sans oublier le financement. Je salue ici les modérateurs qui sont restés jusqu'à la fin mais aussi ceux qui sont restés fidèles depuis le début. Car même dans la bergerie, j'ai rencontré de sacrés loup !!! Je ne vais pas m'étendre sur le passé puisque c'est d'avenir qu'il s'agit et d'un bilan que JE tire sur ces 20 dernières années. On a traversé des galères, des jalousies malsaines, des problèmes de financement etc .... MERCI avec un grand "M" à tous ceux qui m'ont aidé sur tout ça, bénévolement, par passion, et qui ne m'ont pas tiré dans le dos ... Vous n'êtes pas nombreux mais j'ai toujours fais attention à rendre à césar ce qui revenait à césar. Pour ce qui a été du financement, je me souviens qu'on a été dans la merde plus d'une fois ! J'ai payé de ma poche pendant 20 ans afin d'offrir gratuitement cet espace. J'ai eu à demander à 3 reprises que l'on m'aide et ça a été fait. Bon, certes, sur plus de 10000 membres à l'époque, il devait y en avoir 20 qui le faisaient (j'ai encore les enveloppes dans mon bureau avec les noms), ce qui faisait très maigre pour que les 9999 autres puissent continuer à puiser des connaissances ici. Donc MERCI à ceux qui se reconnaîtront. Moi je sais.

    Si je résume, le bilan n'est pas si minable !!! et pourtant ....

    J'ai fais la demande depuis des années à ce que pour aider un petit magasin de quartier qui a eu le courage de mettre à disposition un tel espace de connaissance gratuitement, en demandant juste de faire un petit effort de soutiens en commandant ses instruments de musique chez moi. Un peut comme du donnant donnant ! Rien d'obligatoire mais un petit geste de temps en temps, ça aide croyez moi.
    Et bien depuis 2018 ou j'ai fais la demande sur le forum [Soutenez AudioKeys en commandant sur sunmusic.fr], ou il y a une bannière permanente en haut à gauche bien visible et aussi dans certaines bannières de pub disséminées par ci, par là, seulement 2% des membres actifs ont fait l'effort ... Ce qui, je ne vous le cache pas ne paye même pas le forum à l'année pour l'hébergement et le nom de domaine une fois la marge déduite.
    Par contre, toutes les semaines, j'ai l'immense plaisir de lire des : "... j'ai acheté ça" .... "j'ai acheté ci" ..... "...je viens de commander ça" ... "...je vais recevoir ceci !"
    MAIS PAS CHEZ MOI !!! Par contre, avant même la réception de leur matos, les questions commençaient déjà à fuser sur le Forum !!! J'ai été tellement dégouté à force que je crois que la dernière fois que j'ai répondu pour aider, c'était ..... ... .... bien trop loin !
    Et pourtant, j'ai toujours apporté mon aide, mon expertise, un site ecommerce de qualité, des moyens de paiements nombreux et variés, j'ai même fais des crédit gratuit sans passer par un organisme pour aider certains ! J'ai toujours eu de bons prix, un service de qualité (vois les avis clients (google, avis vérifiés, audiofanzine etc.....) MAIS NON !!! J'ai encaissé des années, mais comme tout, la récréation a une fin. [A 50 ans, on ne reconnaît pas les gens de loin mais les cons de près]. Le con, c'est moi, j'ai cru en l'humain et je me suis fourvoyé pour 95% d'entre eux !

    Pour finir, je vais laisser un facebook audiokeys, même un instagram (que personne ici ne suit donc j'ai arrêté de les alimenter). Mais bon, qui sait !!! Au moins vous garderez vos liens avec vos copains.

    Pour moi, je tire ma révérence. Le petit magasin de quartier va bientôt jouer sa dernière séance, AK ne l'aura pas aidé à survivre parmi les géants, AK aura permis à beaucoup d'en profiter sans jamais se retourner pour regarder si le voisin avait aussi besoin d'aide. C'est ainsi.

    Merci à ceux qui sont devenu des amis, ceux qui ont joué le jeux, ceux qui se sont souciés des petits détails, ceux qui se sont souciés de moi tout simplement. A vous, je vous laisse me contacter pour que nous continuions à rester en contact, si ce n'est pas déjà fait.

    Merci de m'avoir lu, désolé pour les fautes d'orthographe et rendez-vous prochainement ici : https://www.facebook.com/audiokeys ou ici : https://www.instagram.com/audiokeys/

    Michel_Audiard.jpg
    Dernière modification par fzero, 20 juin 2022, 20h32. Motif: Afin de rassurer les membres, j'ai décidé de modifier le titre initial du post de Manu !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    giphy.gif

    Commentaire


    • #3
      Je... Comment dire... C'est un coup de poing dans le ventre à plusieurs étages.

      D'abord, on ne se connait que via le forum, Manu, mais ça me prend à la gorge que cette expérience AK t'ai causé de l'amertume. On ne peut jamais éviter quelques frictions dans une communauté, mais que certains en aient volontairement ou non profité pour te blesser moralement, et ce visiblement profondément, m'anéantit.

      Ensuite, il y a l'annonce explicite que Sun Music, le magasin Sun Music va disparaître. Là je n'ai pas encore les mots, il va me falloir du temps pour l'encaisser. Certainement moins qu'à toi, ou sans doute à des clients "en vrai", qui auront fréquenté physiquement ton magasin et non pas comme moi à plusieurs centaines de km de distance.

      Enfin il y a le fait que le forum, lui aussi, va s'éteindre... Et là, je me remémore mon premier alias sur Tritonton.com, dans les années 2000, ma lente désaffection pour les synthés, puis l'Audiokeys que j'avais été content de (re)trouver lorsque cette passion m'étais revenue (bien que paresseusement !). Là aussi, ça va demander un temps de digestion considérable... Je repense aux sommes de connaissances échangées ici, aux conversations musicales, techniques ou simplement enthousiastes. Il m'est certainement facile de filtrer les profiteurs, ceux qui ne sont venus que pour prendre et jamais donner, mais en contrepartie cela me laisse le souvenir d'échange avec des gens assez incroyables et passionnés. Je pense à ceux-là, ceux qui sont encore là, ceux qui se sont éloignés du forum, et qui ceux qui ont quitté ce monde.

      Et puis je pense à toi Manu, avec le secret espoir que rien n'est jamais définitif, peut-être. Merci.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #5
        l'arrêt du forum c'est certes triste, mais ce qui touche le plus c'est certainement la situation de Manu, c'est surtout à lui qu'il faut penser en lui souhaitant de bonnes choses pour l'avenir.

        ça fait bien longtemps que je traîne su ce forum (j'en suis parti... pour les mêmes raisons que Manu... puis revenu..., il y a quelques années, lors de vacances dans le coin, je suis passé à Sun et j'en ai gardé bon souvenir)... le sérieux de Sun a toujours été démontré (je me suis fait offrir quelques articles que j'ai recommandé d'acheter chez Sun) et le service a toujours été impeccable.

        alors avant tout un grand MERCI... à Manu, à tous ceux qui ont permis que ce forum existe si longtemps malgré tant de difficultés

        ça va me manquer, je passais régulièrement lire les news...

        bonne continuation à tous,

        forza Manu, bonne chance pour la suite

        Commentaire


        • #6
          Que dire ?...

          Triste je suis de lire que c'est la fin et que cette longue et belle expérience (en tout cas pour nous, utilisateurs) n'a pas été aussi positive pour toi
          Je le comprends, bien sûr, et je n'en suis pas si étonné, pour avoir lu plusieurs fois ton découragement ou ton agacement, bien légitimes.

          Un très grand merci, à toi et à toute l'équipe, pour votre dévouement !!!
          Et un grand bravo, pour avoir créé ce forum aux début d'internet et l'avoir fait vivre jusqu'ici !


          J'aurais voulu vous soutenir davantage.
          Je l'ai fait à plusieurs occasions, en achetant chez Sun, mais j'aurais pu faire plus, certainement.
          Comme la plupart d'entre nous, mais ce n'est pas une excuse.
          Si je comprend bien, le magasin va devoir fermer aussi. Quelle tristesse !!!
          J'ai du mal à le croire, après plusieurs générations au service des musiciens (et quel service !)
          Est-ce vraiment inévitable ? Si c'est le cas, quelle angoisse cela doit être !
          J'espère de tout mon cœur que vous arriverez à rebondir tous les trois ...

          Etant voisins, j'espère Manu que nous nous reverrons, au magasin avant qu'il ferme et peut-être pour une RAKAT d'honneur, avec les amis Akiens des environs

          Avec mon amitié et mon soutien,
          Gaël






          Dernière modification par bonnaiga, 17 septembre 2021, 18h37.
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #7
            C’est avec un grand regret que je lis cette page qui se tourne, et profite pour remercier tout les acteurs de cette formidable aventure en commençant par les fondateurs.

            Mais j’avoue qu’un fil Audiokeys sur Facebook ne le fait pas aussi bien qu’un forum bien structuré où tout n’est pas mélangé.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #8
              Je te comprends bien ! Un grand merci à toi et toutes les personnes qui ont œuvré sur ce site !
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #9
                Que dire... sur le q comme les intervenants précédents.
                Je connais ce truc pour le forum, ayant été corps et âme admin bénévole d'un forum médical national officiel, puis lâchement mis au rencart sans explication après avoir préparé et corrigé la migration vers le nouveau.
                Pour la vie pro et perso, bien sûr, c'est ultra important. Je suis également passé par cette phase délicate à 54 ans. Pas facile.
                Mais il ne faut pas baisser les bras et rebondir malgré l'amertume évidente et largement compréhensible.
                Je te souhaite ainsi qu'au staff et aux familles de garder le moral.
                Il va me falloir du temps pour digérer ce manque qui était mon point de passage obligé quasi quotidien depuis plus de 10 ans.
                Merci Manu;
                Merci à toutes et à tous.
                K.


                Commentaire


                • #10

                  Quelle mauvaise nouvelle… Je suppose que la situation actuelle des musiciens «interdits» de travailler n'aide pas!
                  Personnellement, je suis très impacté par la crise du covid et ça me fait froid dans le dos de lire ça, je pense aussi à mon petit magasin de proximité pour lequel j'ai effectivement fait préférence, va-t-il subir le même sort?
                  J'ai inscris il y a quelques jours mes enfants à l'école de musique, j'ai été très en colère de voir des cartons d'origine allemande alors que notre magasin local est sûrement dans le même cas…
                  Courage pour la suite et beaucoup de regrets en ce qui me concerne de voir ce forum disparaître…
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #11
                    Quelle drôle de surprise ce soir après avoir lu ce message!!!
                    J'ai le moral à zéro,je ne suis qu'un petit amateur dans les claviers,mais ce forum m'a apporté énormément.
                    Je suis dégouté.
                    Merci Merci Merci Manu et à toute l'équipe.
                    Bon courage à toi Manu.


                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire


                    • #12
                      Je n’avais pas conscience que la situation était aussi critique que ça . Que le forum ferme c’est triste car je trouve qu’audiokeys a une super communauté mais je suis d’autant plus peiné d’apprendre pour toi Manu que sun music va fermer.

                      Merci à toi , ainsi qu’aux personnes qui ont contribué à faire vivre ce forum.
                      Dernière modification par Erenion, 17 septembre 2021, 20h24.
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #13
                        très attristé de la nouvelle pour sun music, sincèrement....
                        en ce qui concerne la nouvelle pour audiokeys, je m'y attendais un peu à dire vrai (suite à ce long silence par rapport à la panne du mois d'août et ce silence)... enfin peu importe c'est plus profond que cela, et on le ressent bien, manu, on ne s'est jamais vu et pourtant cette sensation de te connaître, parfois mieux même que certains membres de ma propre famille, ainsi que beaucoup de membres, depuis tant d'années, c'est dur, c'est sûr, mais je sens bien que tu vas un peu te libérer l'esprit, et ça, ça n'a pas de prix, en gros je suis triste, mais également un respect total de ce choix si cela en est un (je met le côté sun music de côté car là pfiouuuuuuuu)....

                        et j'espère quelque part aussi que nous allons nous retrouver très vite sur la toile si le coeur t'en dit...

                        et pour tous ceux que je ne verrais plus ici comme tous les jours, merci à vous tous pour tout ce que nous avons pu partagé ici...

                        Merci infiniment Manu, une bonne partie de ma vie AK faisait parti de mes visites quotidiennes, à peu près au moins 30 fois par jour.... x30 fois par mois.... x12 fois par an.... x30 ans au moins....
                        sans oublier tout le STAFF bien sûr, de tout coeur avec vous.
                        Will
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #14
                          Bonsoir Manu
                          Avant toute chose, j'espère que tu vas pouvoir être en mesure, de ton côté, de tourner la page Sun Music et de voir l'avenir avec plus de sérenité.
                          Je suis désolé de ne pas avoir pu être un client plus assidu, les sollicitations sont multiples: les magasins locaux, les magasins amis, les grosses enseignes, celà fait beaucoup.
                          On ne se connait pas mais je te souhaite un nouveau départ professionnel avec plein de réussite.
                          Le forum, c'est ultra secondaire...
                          Mais çà va être un grand vide !
                          Comme pour tous, il va me manquer: ce fut parfois un peu tendu, souvent pour des conneries, mais que de rencontres virtuelles (dont certaines ont abouties sur des rencontres réelles) super sympas, que d'échanges intéréssants, que de sources d'information de qualité !!!!
                          Merci pour avoir été celui par qui tout celà a été possible.
                          Bon vent Manu !
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #15
                            Très triste de lire ce message, d’abord triste pour toi et j’espère qu’il est encore possible que la situation de Sun échappe à la fermeture si c’est encore possible mais à lire ton message la situation est critique; je suis très peiné de voir tout ce que le forum t’a apporté de soucis et de débilité humaine malheureusement de plus en plus en vogue. Pour moi Audiokeys a été un formidable endroit pour discuter, partager des choses et avec beaucoup de bienveillance des uns et des autres, le forum a permis des formidables rencontres , des belles amitiés. Merci d’avoir permis tout ça Manu; Je te souhaite pleins de belles choses pour la suite et j’espère pouvoir rester en contact avec toi. Et merci à toutes les personnes qui ont oeuvrés pour ce magnifique forum où je passais plusieurs fois par jour.
                            Amitiés
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X