Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout comme Will, je m'y attendais ... Plusieurs fois par jour, depuis mon inscription, j'avais plaisir à rejoindre le forum, à lire les différents posts, à répondre aux demandes des membres ... certains sont devenus des amis, j'ai également connu des trahisons, je sais que ce sont des blessures qui peinent à cicatriser. Mais il faut rebondir, c'est la seule solution. Quand je suis dans mon studio, Manu et Sunmusic sont bien présents et le resteront. Ce soir, je suis triste. Je perçois déjà le manque ... Ce ne sera pas facile. Manu, je te remercie pour tout ce qui a été fait. Je te souhaite beaucoup de courage. Nous aurons l'occasion de nous contacter sous d'autres formes. Ce fut une très belle aventure.
    Avec toute mon amitié. Daniel
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #17
      Très triste aussi mais avec mes audiopotes du RAKAT et toi, nous avions plusieurs fois abordé ces problématiques avec toi.

      Pour Sun Music, ce doit être très difficile pour José et toi. Une institution familiale qui existe depuis si longtemps. Votre décision doit être mûrement réfléchie et vous avez beaucoup de courage de la prendre sûrement.

      AK en plus d’être une mine d’informations était aussi un refuge pour beaucoup d’entre nous.
      quand ça tanguait un peu dans nos vies, le surf sur AK était une parenthèse merveilleuse et retrouver la vie du forum était rassurant.

      Les années Audiokeys, on les oubliera pas et tout ça nous rappelle l’impermanence des choses et parfois la nécessité et la difficulté à devoir renoncer.
      Une leçon de vie.

      MERCI Manu et José et à bientôt dans la
      vraie vie !
      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

      Commentaire


      • #18
        Bon..... Finalement, nous y voilà vraiment....
        Lors de cette fameuse panne, j'ai eu ce ressenti qui m'est aussitôt venu au bout de 2-3 jours.... J'y voyais comme une fin qui se rapproche, tant redoutée et malgré tout, inévitable....

        Nous en avions déjà parler tous deux il y quelques années au magasin et je sentais déjà ton écoeurement de certains comportements et de certaines mentalités.

        Au delà de l'arrêt d'AK, je retiens surtout la disparition prochaine de Sun, de cette histoire familiale qui va s'éteindre, prochainement. J'espère de tout coeur que personne ne restera sur le carreau chez toi/vous. Que tout le monde va pouvoir passer cette épreuve et pouvoir continuer sa vie sereinement.

        J'ai cette fierté au moins de pouvoir confirmer qu'en te rencontrant lors de ma vie sur le sud, j'ai pu croiser dans cette vie un Mec vraiment très sympathique, humain, chaleureux et surtout, honnête et très plaisant. Toi Manu, tu peux te regarder dans un miroir sans soucis. Je me souviens qu'un jour tu m'avais dis être musicien avant d'être vendeur, je confirme, un sacré musicien qui plus est.

        J'ai aussi cette fierté de pouvoir dire que tout mes claviers ne sont sortis que de chez toi, que du matos Sun Music. Tout a été toujours parfait et si j'avais pu continuer, je ne l'aurais fait que chez toi, même d'ici sur le 77 maintenant.

        Je ne sais si nous nous recroiserons un de ces jours Manu, mais j'ai toujours ton numéro avec moi donc.....

        MERCI Manu, MERCI Sun Music, MERCI AudioKeys !!!

        Ps : Merci aussi à l'ensemble des gars sympa que j'ai pu croiser ici, à ceux qui m'ont apportés aides et conseils ou simplement quelques échanges, à ceux rencontrés toujours dans le plaisir, à ceux devenus des amis, des connaissances, à ceux que je suis encore et toujours lors de vos publications de créations musicales....

        Prenez tous soin de vous, de façon générale. Au plaisir de peut être vous recroiser prochainement.

        Christ.



        Commentaire


        • #19
          Wouaou, quelle mauvaise surprise ce soir ! Mon fofo favori va s'arrêter..

          Bon je comprends que la décision est inéluctable si le magasin s'arrête aussi, mais si je ne connais pas physiquement le magasin, en revanche je rencontre virtuellement mes potes tout les jours grâce au forum, et ça, ça va me manquer vraiment !

          En effet, comme le dit Manu, les amitiés créées ici sont nombreuses et, j'ose le croire, ne vont pas disparaitre si vite, d'ailleurs, on a les numéros..

          Il me reste à te remercier Manu, d'avoir créé cet espace musical remplis d'échanges positifs, de conseils techniques en tout genre mais aussi de convivialité, et de l'avoir maintenu dans un bon esprit, avec l'équipe bien sûr, dont j'ai eu le plaisir de faire partie pendant 5 ans, et qui me laisse à moi de très bons souvenirs.

          Je souhaite "bon vent" à Manu pour la suite, ainsi qu'à tous les membres lecteurs ici, et à bientôt sur Facebook ou ailleurs..
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #20
            Manu merci pour tout
            je te souhaite une bonne continuation
            Ak va me manquer, triste nouvelle
            je suis fier d'avoir acheté l'an passé , avec tes précieux conseils, mon Kronos 2 chez Sun music !
            Dernière modification par stefanimation, 18 septembre 2021, 07h31.
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #21
              Ah mince quelle triste nouvelle …
              bon courage pour la suite et merci à toi et aux admins et bénévoles qui ont fait tourner le forum

              Commentaire


              • #22
                Bien dommage cet arrêt du forum , j'ai connu ça pour la communauté motarde avec les Fazermen et autres , étant (retraité) petit commerçant moi-même je comprends la difficulté qui est la tienne et l'achat en boutique physique proche de chez moi a toujours été mon choix .( Je ne me vois pas essayer un instrument en boutique chez X et ensuite le commander chez Y sur le net) c'est mon principe .
                Je n'y connais pas grand chose mais aurait t'on pu s'orienter vers un forum payant comme je l'avais proposé lors des demandes de dons.
                Les groupes Facebook n'ont pas la convivialité et la richesse d'un forum et particulièrement Audiokeys vraiment convivial par rapport au voisin AF .
                J'espère ne pas perdre contact avec la communauté Audiokeys et qu'on se retrouvera ailleurs pour de nouvelles aventures musicales.
                Merci Manu d'avoir créé ce lieu de rencontre , bon courage pour la suite .

                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #23
                  Très triste par cette nouvelle, Manu je te souhaite sincèrement de pouvoir rebondir, car j'imagine que l'arrêt de Sun est bien sure beaucoup plus importante que le forum. J'imagine que les derniers mois de Covid n'ont vraiment pas aidé non plus...

                  Le forum a été pour moi au file des années une vrais source de référence et de partage, toujours une fenêtre ouverte dans mon explorateur pour voir les dernières news.

                  Merci, Merci, Merci Manu.
                  Christian

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour, c’est en effet une bien triste nouvelle, pour le forum mais pour ma part surtout pour Sun Music dont j’ai ouvert la première fois la porte en 2003 pour acheter un Motif ES. Que de travail et d’aventures partagées depuis au magasin, lors de salons … Une page se tourne, je te souhaite beaucoup de bonheurs et de réussites dans ce que tu va entreprendre et j’espère qu’on pourra bientôt ce voir mon Manu. Biz a Soso
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous.
                      Je suis abasourdi... Je comprends pour le forum.. Je sais, oh combien, ce que cela représente comme temps, argent et soucis quand cela tombe en panne, et le ratio par rapport aux satisfactions est parfois faible et décourageant.

                      Mais par contre pour Sun avoir tenu toute la période du Covid et arrêter au moment où cela va repartir c'est peut être dommage. Mais quand la motivation et je suppose les finances et les approvisionnements ne suivent plus, il est difficile de tenir le cap.

                      Merci Manu pour tout ce que tu as fait. Je ne suis qu'un tout petit musicien avec peu de moyens, mais au moins j'ai joué le jeu en te réservant tous mes derniers achats. Je me souviendrai de tes conseils et de ta voix chaleureuse au téléphone. Avec ton énergie, tu sauras rebondir...

                      Toutes mes pensées à toi, ton équipe Sun et ton équipe du forum... Ils doivent eux aussi en avoir gros sur la patate....

                      Amitiés

                      Jean-Damien
                      Dernière modification par JDG, 18 septembre 2021, 10h51.
                      Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                      La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis ici depuis relativement peu de temps, mais ta décision m'atriste enormement. J'avais enfin trouvé un forum respectueux. mais apparement ce n'etait pas le cas pour toi...
                        Ta décision est tout à fait logique, et je dirai même, GRAND CHAPEAU d'avoir tenu aussi longtemps, si pour toi c'etait si difficile.
                        Il y a un petite phrase que j'aime beaucoup:

                        Trompez moi une fois, honte à vous... Trompez moi deux fois, honte à moi....

                        Par contre, il est vrai que la fermeture du mag est encore plus triste, mais je ne peu que compatir et comprendre.

                        Quoi qu'il en soit, je te remerci, toi et ceux qui t'ont aidé, et je te souhaite de tout mon coeur de retrouver une serenite dans cette nouvelle vie qui t'atend.

                        Commentaire


                        • #27
                          Que dire sinon qu'il est triste de voir encore un magasin de zique fermer ses portes et un forum qui en a aidé plus d'un disparaitre. Bien sur, je n'ai pas acheté chez toi mais, ayant deja tout ce qu'il me fallait et etant en fin de carriere, et, en plus tres loin (plus de 1000 kms), j'ai participé par mon experience à aider certains par AK. Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite et exprimer mes regrets que cette belle aventure prenne fin. Show must go on ! So long, man !
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            J’ai toujours été super content de ce que j’ai acquis chez Sun ( Raven, Vsynth, Gaïa, argon…) et je continuerai à le soutenir jusqu’à la fin !!
                            Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                            Moog Etherwave Theremin

                            Commentaire


                            • #29
                              Bravo Manu d'avoir tenu jusqu'ici dans ces conditions visiblement parfois plus que tendues. Le "show" a continué mais il est normal qu'il ait une fin.
                              Dire qu'Audiokeys a été mon site favori quotidien depuis bientot 10 ans, comme pour beaucoup d'autres AKiens, ne changera rien à l'affaire. On sentait bien un fort ralentissement depuis quelques mois.
                              Mon seul synthé récent, Montage7, vient de chez Sun, mais je n'aurai pas eu le plaisir de descendre de ma Bretagne jusqu'à la Seyne malheureusement, pour découvrir votre antre mythique.
                              Un grand MERCI donc pour tout, en vous souhaitant de reprendre la piste ou la tournée sans un trop long arrêt au stand.
                              Bon courage !
                              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                              Korg : M3/Radias - Pa600

                              Commentaire


                              • #30
                                Très triste d'apprendre la fermeture du forum mais surtout du magasin Sun.
                                En novembre dernier, j'avais commandé un Keystep37 et il y avait du retard (covid sans doute). Manu m'a contacté pour me rassurer sur ma commande et je peux confirmer que c'est quelqu'un d'une grande gentillesse et de professionnalisme. Du coup, en juin, j'hésitais entre une MPC One et une MC707, j'ai appelé Sun et je crois avoir eu José au tel. aussi très pro. Il m'a conseillé la MPC, je l'ai commandée de suite chez Sun. J'étais décidé que quand j'achète du neuf, parce que j'achète plutôt d'occase, de passer désormais uniquement par Sun. Je suis très triste surtout pour Manu et son équipe.

                                Manu : Je te souhaite beaucoup de courage et de bonnes choses pour la suite.

                                David
                                Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                                Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X