Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Gros coup de massue , moi qui pensait que tout rouler pour Sun
    Je n’ai pas su lire entre les lignes

    C’est sûr qu’avec deux petites commandes en 14 ans , je ne suis pas ton meilleur client Manu
    Mais je n’ai pas acheté ailleurs non plus , si ce n’est beaucoup d’occase sur AK.

    Ak est unique par sa convivialité et les membres qui le compose , pas un jour sans me connecter , le soir tard le plus souvent
    Enormément de bon souvenir à vous lire.

    Bon courage pour la suite manu
    Si on peut encore sauver les murs n’hésite pas .

    Et si on passait tous une commande pour Noel , livraison a
    Pâques
    Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
    NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Phil326 Voir le message
      Je n'y connais pas grand chose mais aurait t'on pu s'orienter vers un forum payant comme je l'avais proposé lors des demandes de dons.
      Les groupes Facebook n'ont pas la convivialité et la richesse d'un forum et particulièrement Audiokeys vraiment convivial par rapport au voisin AF .
      J'espère ne pas perdre contact avec la communauté
      J’ai évoqué en MP auprès de Manu le principe où j’ouvre un autre forum sur un serveur low-cost (3€/mois, cela ne devrait pas me ruiner)… on perdrait alors le contenu, mais cela permettrait de faire revivre la communauté… c’est l’essentiel. (Le système vBulletin qui anime AK est tout de même plus cher qu’un phpBB et je ne connais pas ses prérequis).

      Si cela est payant, cela bloquerait les nouveaux membres (pourquoi payer alors que je ne sais pas encore si c’est bien ou non). Je crois plus à un principe à la Wikipedia (campagne de dons lancé régulièrement) ou simplement gratuit (tant que le serveur à 3€/mois suffit).
      Dernière modification par floyer, 18 septembre 2021, 11h03.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #33
        Pour ma part je suis prêt à contribuer mensuellement pour un forum payant.
        Et même à investir dans la mesure de mes moyens pour la survie de Sun Music.

        Cela va peut être repartir, la conjoncture s’améliore et la pénurie de composants et l’industrie au ralenti c’est leur de l’histoire ancienne.
        Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

        Commentaire


        • #34
          Tout ça est bien dommage ! je suis prêt à payer aussi pour maintenir le forum en place. Bon courage à Manu surtout.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #35
            Au dela de payer pour le forum ce que je trouve secondaire, je me demande si une cagnotte en ligne pour soutenir sun music ne pourrait pas être ouverte par quelqu’un de confiance?
            Je ne sais pas si ça pourra aider un peu le magasin s’il n’est pas encore trop tard mais à minima ça permettra de remercier Manu pour tout ce qu’il a fait durant toutes ces années?


            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Erenion Voir le message
              Au dela de payer pour le forum ce que je trouve secondaire, je me demande si une cagnotte en ligne pour soutenir sun music ne pourrait pas être ouverte par quelqu’un de confiance?
              Je ne sais pas si ça pourra aider un peu le magasin s’il n’est pas encore trop tard mais à minima ça permettra de remercier Manu pour tout ce qu’il a fait durant toutes ces années?

              L'idée m'a aussi effleuré l'esprit, s'il n'est pas déjà trop tard.
              Peut-être que ça ne suffirait pas à sauver le magasin, mais si ça peut leur donner un d'air et de baume au coeur ...
              Je vote pour !
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #37
                J'ai un serveur sur lequel j'héberge quelques sites statiques, ayant depuis des années fais de l'hébergement de sites, il y a de la place pour mettre un forum dessus... si cela intéresse...
                Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                Steinberg UR242, Mackie CR4

                Commentaire


                • #38
                  Dur de voir la fin de Sun...Etant de Marseille J'achète le maximum de mon matériel chez Manu mais cela n'est pas le plus important...J'espere que tu vas te relever pour ta future activité. Cela doit être compliqué de perdre un morceaux de son histoire....

                  Ceci dit AudioKeys va me manquer....
                  La musique est le seul language qui soit universel...
                  KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                  Commentaire


                  • #39
                    moi je comprend parfaitement ta position et ta décision, s'occuper d'un forum de cette envergure c'est beaucoup de temps, j'ai la 50aine passée , une de mes filles fête ses 20ans , et l'autre bientôt 16, mes priorités (comme les tiennes je pense) ont changées , le forum tel que je l'ai connu depuis 2003 je crois était et restera que des bons souvenirs sur tous les points, et comme tu dis il y a aussi la real life et c'est quand même autre chose mais elle nous donne aussi des claques qui font mal parfois, mais l'être humain est fort il s'en remet plus ou moins rapidement en fonction de l'age, je suis plus qu'heureux d'avoir connu ce forum, d'y avoir participer par mes posts et mes petites connaissances , mais aussi pour faire partager ma passion de la musique à travers mes compositions ou ma passion des synthés avec mes posts de restauration et autres, d'avoir rencontré et échangé avec les membres de cette super famille AK, car oui je pense que c'est une famille qui partage tout.

                    franchement tu as fait un boulot de titan et personne ne pourra te le reprocher, je resterai fidèle à SUN car c'est un magasin hors du commun avec cette touche familiale et amicale qui est géniale.

                    merci à tous les modos, les admins, toutes les personnes qui ont participé à cette superbe aventure au sein de ce forum

                    A tres bientot manu
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour à tous,
                      Je viens de lire avec attention et tristesse la décision de Manu.
                      Toutes ces années de travail et d’investissement pour en arriver là, çà me fait de la peine.
                      Je n’ai jamais commandé de matériel chez Sun Musique et je le regrette, car j’habite en région parisienne et la raison est que j’ai toujours privilégié le contact direct, et aussi et surtout j’aime bien voir l’état de ce que j’achète.
                      Donc les achats par correspondance sur les sites de vente en ligne, ce n’est pas pour moi, vu le peu de précautions que prennent les transporteurs !.Jamais je n’ai acheté un instrument de musique sur internet, et encore moins pour gagner quelques euros, avec en supplément les galères en cas de problème sur l’instrument.
                      Sur Paris, il n’y a pratiquement plus de magasins de musique dignes de ce nom, le peu qui restent sont devenus des vendeurs de cartons, et les vendeurs en connaissent souvent bien moins que vous, il faut déstocker, faire du chiffre etc...Que l’on achète 3000 € de matériel ou un cordon jack à 15 € , on n’est pas mieux considéré ( j’en ai fait malheureusement souvent l’expérience).
                      Drôle d’époque , et même ceux qui ont réussi à survivre ont changé de comportement , plus de passion et d’enthousiasme et je pourrais en citer un ,mais je ne le ferai pas , pourtant j’ai toujours été fidèle depuis le milieu des années 80...Si je fais le calcul du matériel que je lui est acheté au fil des années !...çà fait un sacré paquet d’argent, le prix d’une belle auto...
                      Je regrette de ne pas habiter La Seyne sur mer, je me serai fait un plaisir d’être client.
                      Tout çà est bien triste, la faute aux consommateurs qui font le bonheur des plateformes de vente en ligne, qui rognent sur les marges mais se rattrapent sur les volumes.
                      Le pire, c’est que la loi autorisant les acheteurs e changer d’avis , beaucoup en profitent pour tester tranquillement à domicile, et ensuite retournent le matériel et se font rembourser !...Ça repart en sens inverse, pour l’anecdote, (comme je n’ai plus le choix aujourd’hui),j’ai plusieurs fois acheté dans un magasin qui fait la plupart de son chiffre avec la vente en ligne, l’avantage est qu’il est près de chez moi, donc je peux aller chercher ma commande sur place, et donc vérifier que tout est correct...Heureusement, car j’ai plusieurs fois eu la surprise de constater que le matériel avait été déballé et utilisé, la dernière fois pour un Wavestate , plein de traces, mal l’alim et la doc en vrac dans le carton ..le magasinier est resté stoïque, pas d’excuse, rien... « On a 4000 m d’entrepôt on peut pas tout vérifier » bla bla bla, tu parles !.Je hais les grosses structures vendeurs de cartons.
                      La course au moins cher , et pourtant les petits magasins qui survivent font souvent l’effort de s’aligner, mais au fil du temps fragilisent leur entreprise.
                      On prend conseil, on essaie...et on va acheter ailleurs là où c’est moins cher de quelques euros !.
                      Jamais je n’ai pratiqué de la sorte, c’est « dégueulasse », surtout quand le vendeur est sympa et compétent.
                      Je comprends Manu quand il dit qu’il n’a plus beaucoup d’espoir à 95 % sur l’espèce humaine !.
                      Pour terminer, je dirais que je suis un peu « C.. », mais je préfère payer plus cher (pourtant je n’ai pas de gros moyens), car le contact humain,le service n’ont pas de prix., et en plus si j’ai le sourire de la crémière!.
                      Dernière modification par Dreamer, 18 septembre 2021, 16h55.

                      Commentaire


                      • #41
                        quoi qu'il advienne et tant que SUN sera là je commenderai tout ce que je peux commander chez SUN, prochaine étape mes enceintes de monitoring et peut être d'autres bricoles
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour à tous,

                          Je suis comme la plupart triste d'apprendre la fermeture de Sun Music et de ce forum. Comme beaucoup, je n'ai pas participé activement à la survie du magasin mais j'ai dans la limite de mes connaissances essayé d'apporter ma contribution.
                          Je comprends la décision et le ras le bol de Manu au regard de son investissement sans limite.
                          Une chose est certaine c'est qu'il y aura un grand vide, cette communauté ne se retrouvant nulle part ailleurs.
                          En attendant la suite et peut-être un retournement de situation, je remercie Manu, Sun Music et les membres du forum pour tous ces bons moments.

                          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                          M-Audio VENOM - Roland D50

                          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut la troupe,
                            j'ai appris la nouvelle hier, l'annonce m'est parvenu via Facebook.
                            Cela fait des mois que je passe ici seulement de façon sporadique, pas mal de changements de mon côté aussi, des soucis, la situation nationale difficile avec cette crise covid... la vie quoi.
                            Mais dans le bazar que je traverse il était bon de pouvoir compter sur des valeurs sures telles qu'Audiokeys et ouvrir la page du forum de temps en temps pour se ressourcer... forum qui se dérobe lui aussi maintenant.
                            Depuis que je suis ici j'ai fait en sorte de donner priorité à Sunmusic pour mes achats mais entre les quelques trucs d'occases que j'ai pu acheter ces dernières années et les quelques bricoles ou élèves que j'ai dirigé sur le magasin pour acheter des partitions, ma participation au chiffre d'affaire est bien maigre (et une commande de l'école de musique pour laquelle je bossais qui n'est jamais venue après deux devis réalisés pourtant). Mes besoins en hardwares étant assez minimes expliquent aussi ma participation symbolique à l'effort de guerre.
                            Je garderai le souvenir de l'accueil téléphonique où les échanges sur la messagerie du site web toujours cordiaux, sympathiques et efficaces, je trouvais des copains professionnels en la personne de Manu et Jose.

                            Comme d'autres ici je n'ai pas compris si la fermeture du magasin est entérinée, peut-être parce que je n'ai pas envie d'entendre ça.
                            Même chose pour le forum, je me dis qu'il est peut-être possible de le maintenir à flot, après tout un changement d'administrateurs peut se faire, la question pécuniaire dont je n'ai pas idée de ce qu'elle représente peut sans doute s'arranger.

                            Bref, est-il possible de faire quelque chose pour sauver quelque chose ou est-ce définitivement la fin de ce monde Audiokeys qui nonobstant les écueils qui ont été cités par Manu est une source de convivialité devenue rare à notre époque ?
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Grande tristesse pour moi mon Manu !!!
                              Si tu penses qu'avec les fidèles - et nous sommes quelques-uns sur ce forum atypique qui, grâce à toi, est hors de notre temps - fais-nous signe et dis-nous si on peut te faire revenir sur ta décision (revenir sur les grandes décisions qui émaillent nos vies n'est pas une preuve de faiblesse mais une preuve de sagesse). En tout cas et ta décision a dû évidemment être murement réfléchie, j'ai été très heureux de croiser ton chemin, de pouvoir te rencontrer dans la vraie vie et espère que nous resterons en contact quelles que soient les orientations que tu prendras. Bien à toi ! Phil.
                              Dernière modification par misterphilgood, 21 septembre 2021, 21h52.

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire


                              • #45
                                salut la team...
                                Que dire.... c'est vraiment une page qui se tourne..... les boules quelque part...
                                Pour moi, inscrit en 2004, c'était mon petit tour quotidien pour lire des choses censées, intéressantes, avec une équipe au top...
                                et des membres jamais avares d'un conseil...
                                Le forum, c'est une chose, mais la fermeture de SUN c'est une claque tout de même...

                                L'avenir nous dira si on se retrouve quelque part, tous ensemble, ou presque...
                                Merci Manu
                                merci aux admin, modos et super modos...
                                merci les membres bienveillants
                                Bises
                                Christian


                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X