Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est vraiment très triste d'apprendre cette nouvelle. Autant pour le site pour pour ton magasin de musique Manu. Je ne te connais pas personnellement mais je n'oublierai jamais le cadeau que tu m'as envoyé (un casque Blue Mofi) lorsque j'ai eu la chance d'être désigné vainqueur lors d'un concours organisé ici.
    Dieu sait que j'aurais souhaité devenir un de tes clients assidus, afin d'abord de m'équiper correctement, et ensuite pour te montrer toute la reconnaissance que je peux avoir envers toi, envers ta gentillesse. Et tout ça sans savoir un instant que:

    " MAIS, j'ai aussi rencontré des gars qui m'ont fait beaucoup de mal ... Des trahisons, des menaces physiques, des menaces de porter plainte, des insultes et j'en passe."

    Mais voilà. Me concernant, j'en suis au stade où depuis Mars 2020, c'est la zone totale au niveau des projets musique rémunérés. De ce fait, difficile d'envisager de m'équiper alors que je suis en mode survit avec un travail alimentaire qui actuellement peine à m'apporter un peu de fraîcheur morale.
    Lorsque je dis cela, je n'ai absolument pas le sentiment de me retrouver dans une position à devoir te rendre des comptes. Je le fais simplement, spontanément, et j'ai aussi le souhait que tu saches que "si j'avais pu, je l'aurais fait."
    Seulement voilà, la vie est ainsi faite. Tout ce qu'on peut prévoir pour le futur étant jeune, on se rend compte en tant qu'adulte que ça ne se passe jamais vraiment comme on l'aurait souhaité.

    Il y a une leçon à retenir à cela, à mes yeux, c'est que nous avons tous un ange gardien qui veille sur chacun d'entre nous, et tout ce qui nous arrive dans la vie doit nous arriver pour une raison ou pour une autre. Mais une chose est sûre, si tu nourris la bienveillance et la simplicité, la vie te le rendra toujours au centuple. Il suffit juste de bien ouvrir les yeux pour pouvoir apprécier ce que la vie nous offre.

    Je terminerai pas une phrase issue du film "Contact", dite par Jodie Foster, et qui anime mon quotidien:

    "J'ai toujours pensé que la vie c'était ce qu'on en faisait."

    Bon courage pour la suite Manu.
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par florent_83 Voir le message
      quoi qu'il advienne et tant que SUN sera là je commenderai tout ce que je peux commander chez SUN, prochaine étape mes enceintes de monitoring et peut être d'autres bricoles
      Je suis prêt également à passer commande chez SUN tant que c’est encore possible, y’a deux ou trois bricoles qui me font de l’oeil…

      Commentaire


      • #48
        Merci Manu !

        Bon courage !

        T'es nouveaux projets seront à la hauteur !

        On reste en contact !

        Bises

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par floyer Voir le message

          J’ai évoqué en MP auprès de Manu le principe où j’ouvre un autre forum sur un serveur low-cost (3€/mois, cela ne devrait pas me ruiner)… on perdrait alors le contenu, mais cela permettrait de faire revivre la communauté… c’est l’essentiel. (Le système vBulletin qui anime AK est tout de même plus cher qu’un phpBB et je ne connais pas ses prérequis).

          Si cela est payant, cela bloquerait les nouveaux membres (pourquoi payer alors que je ne sais pas encore si c’est bien ou non). Je crois plus à un principe à la Wikipedia (campagne de dons lancé régulièrement) ou simplement gratuit (tant que le serveur à 3€/mois suffit).
          Désolé d'apprendre les difficultés de Sun Music
          Je pense à Sun et à AK quand je touche aux matos que j'y ai acheté à distance

          Pour info, combien coûte mensuellement la maintenance d'AK ?

          Pour les nouveaux venus, on pourrait faire un accès gratuit en lecture qui devient payant pour écrire un post

          La baisse du CA du magasin est dû au contexte ?
          Dernière modification par Swikkythorn, 19 septembre 2021, 12h12.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #50
            Seuls les fondateurs pourraient avoir une réponse… vBulletin est disponible en offre Cloud avec plusieurs niveaux selon le débit (https://www.vbulletin.com/en/vbulletin-cloud), ou sous une forme de logiciels que l’on installe sur un serveur. Dans ce cas, il y a pas mal d’offre à des niveaux de service différent.

            Pour une association, j’administre un serveur loué dans les 4 à 5€/mois. C’est un niveau minimal (processeur Intel Atom, 2Go de mémoire, 1To de disque + 100Go pour les sauvegardes), mais cela fait le job pour une charge suffisamment faible. Il y a des offres plus sérieuses (ex : processeur plus costaud, disque redondé), et là les tarifs sont forcément plus élevés (mais en cas de crash disque… j’ai déjà donné… , ce serait plus reposant : on ne dépend pas des sauvegardes ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas en faire). Les offres varient aussi selon l’espace disque offert. Cela monte vite à du 35€/mois (https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/) si ce n’est plus. Comme ici, il y a des fichiers (photos…), cela n’aide pas.
            Dernière modification par floyer, 19 septembre 2021, 13h44.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #51
              courage manu et à Sun
              j ai acheter du matos étant pas loin de la Seyne sur mer
              la depuis 5-6 ans je ne peux que acheter du matos d 'ocazz ou des échanges vu mon divorce il ya 7 ans
              mais crois moi dés que les finances iront mieux
              ça sera toujours chez toi que j ' achèterai des synthés , j ai toujours écouté tes conseils
              vraiment les gars , Sun Music new est un magasin familial
              le top
              pour moi ' c est vrai que j ai laissé un peu tomber le site
              mais tout les jours je regarde les discussions
              j ' avais une petite idée pourquoi pas faire payer un abonnement de 3, 4 ou 5e par mois à tout les membres pour que puisse toujours exister AK ?
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #52
                Quelle que soit la décision de notre Manu - et la fermeture de SUN est un crève-coeur qui annonce la fin d'une période qui était belle - ce site bien particulier mérite peut-être de continuer à vivre ! Peut-être qu'avec l'accord de Manu, entre les admin et modos, il y a la possibiité de ne pas le laisser mourir en partant sur une nouvelle formule... Peut-être, comme l'un d'entre nous l'a suggéré, avec un système gratuit pour les simples lecteurs et payant pour ceux qui souhaitent poster... Je suis persuadé qu'il y a parmi nous du potentiel pour faire survivre cette véritable institution.
                J'ai bien conscience qu'il y a beaucoup de "peut-être" dans mon message, peut-être un appel à l'espoir pour éviter la fin d'un ancien monde que je n'ai pas envie de voir partir et pas vraiment envie de ce nouveau monde qui nous arrive en pleine gueule...!
                Dernière modification par misterphilgood, 21 septembre 2021, 21h50.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #53
                  Du concret :
                  Pour continuer à faire vivre le forum tel qu'il existe aujourd'hui, il faut :
                  Demander à Manu si l'on peut continuer à utiliser le nom de domaine audiokey.net en son nom (il reste le propriétaire du nom de domaine) et aussi un compte admin puisque c'est son bébé.
                  Acheter une licence Vbulletin à 249 $ + tva (= +- 300 €)+ prévoir le coût des mises à jours actuellement +- 209 $ (+- 250 €) surement annuellement...
                  Louer un serveur qui tient la charge +- 42 €/mois + frais d'installation (chez ovh en france !) = 42 *12 =504/l'an
                  Avoir plusieurs personnes qui vont gérer le forum, donc du temps libre...
                  Si Sun survit alors obligation d'acheter au moins 1 fois l'an un produit vendu par Sun.
                  Exemple : l'aide de base gratuite, ensuite payante pour payer le serveur et divers...
                  Donc, en gros il faut compter par année hors mises à jours un montant de : +- 800 € l'an à financer...

                  Voilà le petit calcul que je viens de faire, faisant de l'hébergement de site depuis 20 ans avec OVH, ce que cela coûte annuellement hors les milliers d'heures à ajouter bénévolement pour que le forum tienne la route. Si il a des mécènes parmi vous, bienvenue...
                  voilà pour que tous se rendent compte du coût d'un site actuellement
                  Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                  Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                  Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                  Steinberg UR242, Mackie CR4

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Lucas56 Voir le message
                    Si Sun survit alors obligation d'acheter au moins 1 fois l'an un produit vendu par Sun.
                    ah je trouve que c'est à creuser... Ou plutôt parler d'engagement, pour éviter que ça apparaisse comme "obligation d'achat", car faut voir si c'est légal ou pas...

                    Commentaire


                    • #55
                      Mes chiffres sont aussi chez OVH (en France), mais via des offres plus abordables (Kimsufi, SoYouStart), un peu comme Dacia pour Renault. Mon expérience de Kimsufi est assez satisfaisante malgré un problème de disque qui a pu être résolu.

                      Il faudrait voir la périodicité des mises à jour de vBulletin. Il n’en sont qu’à la version 5… cela ne doit pas être tout les ans.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par dids Voir le message

                        ah je trouve que c'est à creuser...
                        Je me vois mal acheter un article dont je n’ai pas besoin juste pour faire tourner le forum… autant fournir de l’argent directement sans contrepartie, cela sera plus efficace (comme je fais de temps en temps auprès de Wikipedia).

                        Mes achats sont plutôt en instruments virtuels, donc là où Sun ne fournit pas tout (NI vends ainsi directement via son store)… mais j’étais bien content de la suite Arturia proposée par Sun.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #57
                          ah je trouve que c'est à creuser... Ou plutôt parler d'engagement, pour éviter que ça apparaisse comme "obligation d'achat", car faut voir si c'est légal ou pas...
                          Oui, mais ce sont des pistes...

                          Je me vois mal acheter un article dont je n’ai pas besoin juste pour faire tourner le forum… autant fournir de l’argent directement sans contrepartie, cela sera plus efficace (comme je fais de temps en temps auprès de Wikipedia).
                          Oui, toutes les propositions sont les bienvenues ...

                          Mes chiffres sont aussi chez OVH (en France), mais via des offres plus abordables (Kimsufi, SoYouStart), un peu comme Dacia pour Renault. Mon expérience de Kimsufi est assez satisfaisante malgré un problème de disque qui a pu être résolu.

                          Il faudrait voir la périodicité des mises à jour de vBulletin. Il n’en sont qu’à la version 5… cela ne doit pas être tout les ans.
                          Oui, c'est ce que j'ai fais, mais en kimsufi, rien en stock pour la puissance demandée pour un forum comme Vbulletin, donc j'ai regardé sur SoYouStart, c'est le premier serveur de la gamme qui est valable en terme de puissance et disque en raid ..

                          En fait je pense que chaque MAJ de sécurité, ils font sûrement payer..., ils ne bossent pas gratos là-bas ! sinon il faut compter alors ± 520 € l'an. avec le renouvellement du nom de domaine !
                          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                          Steinberg UR242, Mackie CR4

                          Commentaire


                          • #58
                            Certains distributeurs de logiciels ne font payer que les versions majeures et incluent dans le prix les mises à jours de sécurité. Faire payer chaque patch à l’unité est rarement une politique utilisée. Il me semble que les versions de Windows Server (2000, 2003, 2008, …) étaient achetés une fois pour toutes et incluaient les patch de sécurité (knowledge base). D’autres éditeurs proposent des abonnements par année, mais vBulletin ne semble pas le proposer.

                            Je n’ai pas trouvé de requirements complets. On a https://forum.vbulletin.com/forum/vb...m-requirements, mais cela indique 128Mo par instance PHP. Du coup, 10 instances en parallèle peuvent se satisfaire de 2Go (les serveurs mini). S’il y a beaucoup d’utilisateurs en parallèle, cela peut faire juste… et ralentir le site mais chaque utilisateur connecté ne réactualise pas sa page chaque seconde…
                            Dernière modification par floyer, 19 septembre 2021, 18h42.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #59
                              On est combien de membres maintenant ? 1000 environs? si chacun met 1 euro, c’est payé pour l’année !
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je n’ai pas trouvé de requirements complets. On a https://forum.vbulletin.com/forum/vb...m-requirements, mais cela indique 128Mo par instance PHP. Du coup, 10 instances en parallèle peuvent se satisfaire de 2Go (les serveurs mini). S’il y a beaucoup d’utilisateurs en parallèle, cela peut faire juste… et ralentir le site mais chaque utilisateur connecté ne réactualise pas sa page chaque seconde…
                                copie des connectés actuellement :

                                Il y a actuellement 504 utilisateurs connectés. 9 membre(s) et 495 invité(s).
                                Et aussi :

                                Le record de connectés est de 1 481, 15 avril 2021 à 22h50.

                                le kimsufi, s'arrête et crash avec ça !
                                Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                                Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                                Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                                Steinberg UR242, Mackie CR4

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X