Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si on doit attendre qu'une personne se déconnecte pour avoir accès, là c'est mort dans deux mois ...
    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
    Steinberg UR242, Mackie CR4

    Commentaire


    • #62
      Bonjour Manu, et un tout grand merci pour ces années passées, depuis le forum Gaffarel.

      Audiokeys va me manquer, je le visite très régulièrement, même si je ne poste quasi plus rien...
      Hello, World!

      Commentaire


      • #63
        Clique pour voir qui est connecté et sa date de dernière connexion… tu verras que les utilisateurs connectés sont ceux qui ont fait une requête pendant les 10 dernières minutes. Du coup, il y a peu d’utilisateurs dans la dernière minutes et encore moins dans la dernière seconde.

        Le record de 1400 est à considérer étalé sur 600s, ce qui fait tout de même moins. 2,3 utilisateurs / s… évidemment, ce n’est pas forcément réparti équitablement, il peut y avoir des secondes avec beaucoup plus de sollicitations que d’autres. Mais on sera très loin des 1400 dans la même seconde.

        Le principe est aussi que Apache ne prend en charge qu’un nombre limité et paramétrable de client en simultané, dès qu’il y a des utilisateurs « en trop », le système les met en liste d’attente et dès qu’un utilisateur a fini de récupérer sa page, on sert un de ces derniers. Cela ralenti le système, mais si le nombre d’instances Apache est bien réglé, le système ralenti mais ne crash pas.

        Je viens de tester sur un Kimsufi, une page phpBB3 se récupère en 0,14s… ce qui fait 7utilisateurs/s.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #64
          oui en effet.

          Vbulletin est plus lourd et gourmand que phpBB qui est un forum light, donc difficile de comparer (VB est bourré de sécurités ...qui font ralentir si pas assez puissant en resources cpu ! pas ram)

          Mais je crois que le plus simple c'est de demander à Manu sur quel genre de serveur est le Vbullettin, non !

          option faire une install de vbulletin (gratuite pendant 15 jours et tester)
          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
          Steinberg UR242, Mackie CR4

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Lucas56 Voir le message
            Mais je crois que le plus simple c'est de demander à Manu sur quel genre de serveur est le Vbullettin, non !
            J’ai posé la question de la volumétrie à Manu, mais avait plus dans l’idée les Go de disque. J’avais aussi l’idée d’un autre forum (on perd les données) donc potentiellement sous phpBB… (vBulletin est très convivial, mais est-ce que cela vaut le coût vu l’offre gratuite - phpBB - qui est tout de même acceptable) la migration peut rendre les choses plus complexes sans être impossible. Et demandera plus de ressource disque vu qu’ici on héberge les photos.

            Envoyé par Lucas56 Voir le message
            option faire une install de vbulletin (gratuite pendant 15 jours et tester)
            Excellente idée… leur option de test n’est pas mise en avant, mais on la trouve… https://www.vbulletin.com/vb5-trial mais c’est 7j !! C’est court… et je viens de vérifier, c’est une démo du logiciel en Cloud, pas à installer sur un serveur…
            Dernière modification par floyer, 19 septembre 2021, 20h07.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #66
              oui, phpBB c'est gratuit et j'ai été voir pour le transfert des données VB vers phpBB, c'est pas gagné . Quel est la taille du dossier de vbulletin de audiokey ? pour avoir une idée de la taille des données, car transférer via rsync d'un serveur à un autre c'est pas du direct comme deux HD mis cote à cote !
              Maintenant, voir avec Manu quel est le coût de location du serveur d'audiokey ? réponse en privé possible, ça ne regarde pas tout le monde)
              Dernière modification par Lucas56, 19 septembre 2021, 20h47.
              Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
              Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
              Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
              Steinberg UR242, Mackie CR4

              Commentaire


              • #67
                Oui, j’ai écris perte des données… fort regrettable, mais ce qui me semble plus important est la communauté, les liens entre les membres…

                Récupérer le forum nécessite la même solution (vBulletin) et une participation active de part et d’autre (ceux qui exportent et ceux qui importent). Créer un nouveau forum depuis zéro sera moins satisfaisant, mais plus reposant pour les administrateurs du forum actuel : principalement une page de maintenance incitant les gens à migrer sur tel nouveau forum, le temps que les membres actifs migrent.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #68
                  Oui c'est une solution qui me parait judicieuse , louer un kimsufi pour commencer, en dispo il y a le ks-3 à 9,59€ TTC/mois soit ± 115 € l'an + le nom de domaine à 15,59 €/an

                  et créer toute l'interface et sous dossiers...
                  Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                  Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                  Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                  Steinberg UR242, Mackie CR4

                  Commentaire


                  • #69
                    J’avais dans l’idée un VPS starter https://www.kimsufi.com/fr/vps-ssd.xml mais j’ai un doute sur le vCore…. Un vCore issu d’un Atom et un vCore issu d’un Xeon ce n’est pas pareil !!

                    Il n’y a que 20Go de disque, mais sans stocker d’images, cela devrait suffire un moment. C’est aussi in disque SSD…
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #70
                      c'est juste bon pour un site statique... j'ai eu l’occasion d'essayer c'est pas top , c'est sur une partition d'un disque ssd, si l'on tombe sur un disque ou il y a plusieurs sites gourmands bonjour la galère, lenteur... mais bon
                      Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                      Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                      Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                      Steinberg UR242, Mackie CR4

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonsoir
                        Quelques réflexions brutes de décoffrage:
                        - avant de bâtir des plans sur la comète et aborder les points techniques il faudrait peut être demander à Manu s'il a envie que son "bébé" continue sans lui. Cela me semble la moindre des choses.
                        - S'il en est d'accord et que quelqu'un reprenne le nom de domaine, quel est l'objectif du forum? Manu me semble t'il voulait rassembler une communauté de musiciens avec comme point central le magasin Sun.. Qu'en sera t'il?
                        - Si c'est juste pour continuer une aventure entre anciens qui se connaissent depuis longtemps, il n'y a a pas besoin de beaucoup de ressources . Par contre si vous voulez de nouveaux adhérents et que vous demandez une cotisation (même minime) vous n'irez pas loin. En demandant une présentation c'est déjà dur, alors avec des sous n'en parlons même pas...
                        - Pour la partie technique, si vous voulez migrer sur un forum phpbb (effectivement gratuit) , c'est assez galère. Je l'ai fait pour mon propre forum qui pourtant était beaucoup plus petit et j'en ai bavé.

                        Il y a encore plein de choses qui me viennent à l'esprit, mais je pense que la première chose à faire est de répondre aux questions suivantes: poursuivre le forum: pourquoi? pour qui? quels contenus? et après comment?

                        Désolé d'être un peu abrupt... Je comprends le ressenti général de soutien au forum et à Manu, mais vous ne pourrez pas continuer comme avant. Le contexte change.

                        Bien cordialement

                        JDG
                        Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                        La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par JDG Voir le message
                          Bonsoir
                          Quelques réflexions brutes de décoffrage:
                          - avant de bâtir des plans sur la comète et aborder les points techniques il faudrait peut être demander à Manu s'il a envie que son "bébé" continue sans lui. Cela me semble la moindre des choses.
                          C’est l’objet d’un d’un MP que je lui ai envoyé…

                          Envoyé par JDG Voir le message
                          - S'il en est d'accord et que quelqu'un reprenne le nom de domaine, quel est l'objectif du forum? Manu me semble t'il voulait rassembler une communauté de musiciens avec comme point central le magasin Sun.. Qu'en sera t'il?
                          Même si je suis client SunMusique (modestement : un clavier maître, la suite Arturia Collection V), et trouve que cela fait parti du jeu d’acheter chez celui qui a créé le forum, je viens ici non pas pour rencontrer d’autres clients mais partager avec ceux qui ont la même passion.

                          J’espère donc retrouver un lieu qui facilite les mêmes échanges.

                          - Si c'est juste pour continuer une aventure entre anciens qui se connaissent depuis longtemps, il n'y a a pas besoin de beaucoup de ressources . Par contre si vous voulez de nouveaux adhérents et que vous demandez une cotisation (même minime) vous n'irez pas loin. En demandant une présentation c'est déjà dur, alors avec des sous n'en parlons même pas...
                          Tout à fait d’accord, mon idée était plus à l’ouverture.

                          Il y a encore plein de choses qui me viennent à l'esprit, mais je pense que la première chose à faire est de répondre aux questions suivantes: poursuivre le forum: pourquoi? pour qui? quels contenus? et après comment?
                          mon idée sur la question : continuer à faciliter les liens entre membres. Donc le contenu sera dans un premier temps limité aux news (tel nouveau synthétiseur, telle composition, etc) et des appels à l’aide !. Je ne suis pas sûr qu’AudioKeys soit beaucoup utilisé comme une encyclopédie (c’est peut-être un tord, il y a beaucoup de bonnes choses…).


                          Désolé d'être un peu abrupt... Je comprends le ressenti général de soutien au forum et à Manu, mais vous ne pourrez pas continuer comme avant. Le contexte change.
                          Il y aura sûrement une déperdition. À la fermeture brutale (pas un mot avant !!) du forum humeur-piano, une partie des membres se sont retrouvés dans le forum d’en face (pianomajeur)… mais pas tous dont pourtant des membres assidus. Mais certains liens ont été maintenus et c’est déjà pas mal. J’ai du mal à identifier pour Audiokeys le « forum d’en face ». Audiofanzine ? Il me semble trop structuré différemment.
                          Dernière modification par floyer, 19 septembre 2021, 22h25.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #73
                            Audiofanzine ? Il me semble trop structuré différemment.
                            Hmmm Audiofanzine, ce n'est franchement pas la même ambiance qu'ici. Ca parle (très bien) de matos, de techniques, etc, les mecs savent de quoi ils parlent, mais quand tu débutes tu es considéré comme un bleu et tu passes par la case "c'est la quille", et ça, bien que je ne sois pas du genre "fleure bleue à prendre avec des pincettes", j'en ai pris pour mon grade plus d'une fois là bas, que je n'y poste plus rien ou j'interviens de façon très brève. Audiofanzine ne sera jamais le "forum d'en face" ni de quoi que ce soit à mes yeux car je suis un éternel débutant. J'aime bien les newsletter et les quelques vidéos de présentation par contre, et c'est vraiment la seule chose qui fait que j'y suis encore membre.

                            Audiokeys c'est différent. Je ne ressens pas l'ambiance où chacun joue à celui qui joue à la plus grosse. (pardonnez moi l'expression)


                            Après je rejoins un peu l'avis de JDG. Je remarque que beaucoup souhaiteraient sauver le bateau de l'immersion totale, sans savoir ce que Manu veut réellement faire.
                            Sans parler de Sun Music où pour l'instant je ne sais pas trop ce qu'il en est, tenir un forum à flot n'est pas chose aisée. Au début il y a toujours l'excitation de la nouveauté, et s'ensuit toujours un chemin dont la durée dépendra de la motivation de celui ou celle qui le tiendra, car c'est un travail au quotidien. Et sans contre partie pour celui ou celle qui s'en occupe (à moins d'être retraité(ée) ou alors pensionné(ée) de guerre), la lassitude fini toujours pas prendre le dessus pour une raison ou pour une autre et on se retrouve au point de départ.

                            Moi ce qui me tue le plus dans cette histoire, c'est ceci:

                            "MAIS, j'ai aussi rencontré des gars qui m'ont fait beaucoup de mal ... Des trahisons, des menaces physiques, des menaces de porter plainte, des insultes et j'en passe."

                            Nous vivons dans un monde où la pourriture humaine est partout. Où l'hyper complexité d'esprit (ou alors le vide sidéral, c'est selon) est synonyme d'intelligence. Et lorsque ça pullule dans un lieu que je fréquente régulièrement, je me barre. C'est probablement pour cela que je ne propose pas spontanément mon aide à Manu, sans savoir ce qu'il souhaite/souhaiterais faire, car je peux parfaitement comprendre la période qu'il traverse, en rapport avec le forum.

                            Après je ne connais pas Manu personnellement donc je ne saurais dire si il tire la sonnette d'alarme ou alors si c'est une décision définitive, auquel cas il faut, à mon sens, respecter ce choix.



                            - PC et Mac pro -

                            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                            Aware: Cerveau.

                            Commentaire


                            • #74
                              Je viens de poster un message puis je tombe sur cette annonce qui m'a bien démoralisé.

                              Bien sûr je ne vais pas nier que je suis dégouté de perdre un forum comme audiokeys qui n'a peut être pas la grandeur de certains mais qui n'a pas d'équivalent en terme de convivialité et qui m'a permis de partager une passion et des connaissances, de rencontrer des personnes adorables et intéressantes et de m'être fait quelques amis.

                              Mais ce qui me touche surtout c'est d'apprendre la situation de Sun Music, une petite entreprise familiale comme il n'y en a presque plus dans ce domaine (j'en ai vu tellement fermer y compris celles où j'ai travaillé et ceux qui restent en RP n'ont plus d'âme, c'est de la vente de carton...) tenue par quelqu'un qui a toujours soigné le service et qui n'a jamais été avare en entraide.
                              Si vraiment c'est la fin, c'est une triste nouvelle et j'imagine que le contexte actuel a précipité les choses...

                              Perso, je regrette de ne pas avoir pu acheter plus de matos ces dernières années (mes derniers achats étant plutôt d'occasion) même si je suis content d'avoir pu contribuer un peu quand je me suis remis à la musique et que j'ai eu un peu de budget à craquer (et j'ai préféré faire vivre un petit revendeur comme Manu plutôt que Thom... Et Cie). J'avais juste pris mon Virus à part (opportunité commerciale) mais tout le reste c'était SunMusic malgré la distance !

                              Il s'est passé du temps depuis mais j'ai en prévision un Modwave, un Polybrute et un Iridium et je comptais repasser par Sun..


                              Enfin, beaucoup de choses ont été dites au dessus. Je me contenterai de te souhaiter une belle vie et plein de courage pour la suite Manu et merci d'avoir été l'initiateur de cette belle communauté (cons mis à part mais il y en a partout)
                              Dernière modification par ToonSpirit, 20 septembre 2021, 10h24.
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai longtemps hésité à écrire quelques mots sur ce post n'étant pas et n'ayant pas été client de Sun Music (j'avoue que je n'achète pas ou très peu de matériel neuf et quand c'est le cas très spécialisé)
                                Ceci tant dit je suis sincèrement désolé pour Manu et Sun Music, même moi qui ne joue pas de clavier, mais qui utilise principalement des contrôleurs à vent j'ai trouvé sur ce forum tout ce qui fait un bon forum, des compétences, des conseils avisés, des connaissances partagées, mais plus que cela et ce qui manque à beaucoup de forum, la bienveillance à chaque question les membres essaient d'expliquer sans juger. Mettre en place un forum de ce type avec cet état d'esprit, c’est déjà une immense réussite et en cela je remercie Manu et tous ceux qui ont contribué à faire de ce forum ce qu'il est.
                                J'espère que tout n'est pas fini et que ce forum va pouvoir survivre je suis pratiquement certains que bon nombre de membres ne souhaite pas la disparition de cette mine d'informations pour ma part je suis prêt à participer financièrement pour que ce forum survive et perdure avec le même état d'esprit. Si je peux faire quelque chose n'hésitez pas à me solliciter.
                                Encore merci à Manu pour ce travail gigantesque et le meilleur pour la suite.
                                Amiti"s Fred
                                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X