Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Manu tri_tonton ,

    Par ou commencer ?

    J'voudrais pas non plus faire une tartine indigeste, avec des tas de ressentis déjà exprimes plus haut. Meme si je suis tres souvent d'humeur joviale, j'avoue que la, on n'est plus dans la meme cour de recre. Le site AK, c'est une chose. Sun Music qui «joue sa derniere seance », la on ne plaisante plus !
    La concurrence est rude, il faut se diversifier, s'adapter, ... C'est un fait, mais en relisant ton message, je suis en colere ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille (on n'est pas des bisounours), mais le peu de retour sur investissement entre AK et le magasin est un fait ! Ok, c'était dans le contrat, mais ca prouve l'honnetete du bonhomme : « je vous fais confiance pour le retour d'ascenseur ». Force est de constater que ca n'a jamais marche. Merci de nous avoir fait beneficier de cet espace d'echange, meme si on le savait tous en sursis !

    J'achete peu de materiel neuf, mais j'ai beneficie (comme beaucoup) de la section achat/vente d'AK. Et a force de sollicitations, j'ai meme fait qq achats chez Sun Music dont je suis fier ! 2 visites impromptues au magasin qui m'ont confirmees l'impensable : un magasin familial dans une demeure familiale, tenues par des musiciens passionnes. Jamais vu un truc pareil !

    Je garde le positif car le pessimisme n'attire rien de bon. La communaute AK m'a apporte des (tres) bons amis, un espace d'achat/vente de materiel et des conseils/avis de membres tres souvent bienveillants et qualifies. Je t'en remercie tres chaleureusement. J'ai essaye pour ma part d'y ajouter une touche de fun et un regard decale : si ca a pu en faire sourire certains, tant mieux ! Une partie des objectifs du forum a été atteinte voir depassee, et sur ce point precis Manu (et l'equipe de l'ombre), tu peux etre tres fier ! Tu es philanthrope et altruiste, c'est indeniable. Ca n'est pas totalement incompatible avec le business mais souvent, « ca paie pas » !

    Bonne chance pour rebondir en capitalisant sur cette longue et enrichissante experience !

    Fred, qui ne sait toujours pas d'où vient cette connerie de petite phrase debile apres mon prenom
    Dernière modification par captain.cookie, 20 septembre 2021, 15h51.
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #77
      C'est triste , et j'ai les larmes aux yeux .

      Mais je comprends ,
      dans la situation actuelle et mondiale rien n'est plus comme avant , hélas .

      Merci à toi et à l'équipe , AK restera toujours pour moi une grande découverte de la musique qui nous aide à mieux supporter les aléas de cette vie , avec l'amitié

      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • #78
        Encore un très grand merci à Manu pour toutes ces années et bonne chance de réussite pour ça nouvelle orientation

        Commentaire


        • #79
          Salut Manu : )

          Désolé de ne pas avoir fait tourné ton magasin :-S
          Cela dit, j'évite également de me précipiter sur les magasins en lignes pour continuer à faire vivre les boutiques près de chez moi (à l'autre bout de la France par rapport à chez toi)..
          Quitte à devoir attendre deux à trois fois plus longtemps pour les délais. Je joue le jeu.
          Et puis, je préfère me déplacer en magasin.
          Voilà. Désolé, entre autres, d'avoir douché tes attentes :-S

          Merci à toi pour ce(s) forum(s). J'y ai passé beaucoup de bon temps, fut un temps. Très bon temps même.
          Et j'avoue absolument ne pas me rendre compte du travail et l'énergie que requiert la gestion d'un forum... Oui, pour moi, ça a été la récréation.
          Bonne chance dans ta nouvelle vie et tes nouveaux projets ;-)

          Teuf : )
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #80
            merde
            hier j ai lu le post mais vite fait car j ' étais un peu à l 'ouest
            je viens de perdre mon beau -père , on l 'enterre demain matin ,
            j ' avais pas fais gaffe que le magasin Sun Music New va fermer , impossible pourquoi !!!!!!
            il est au même prix que les autres sur internet avec l accueil d une vrai famille de passionné !!!!!
            le peu que j ai acheter chez toi manu, mon korg Kronos qui est parti après dans le Tarn chez david ( membre du forum ) et des petits matériels ainsi que le Roland fa07
            c ' était le top avec tout tes conseils
            franchement je suis sur le cul !!!!ça fait chier ......
            je te souhaite manu ainsi que tout les personnes de Sun beaucoup de courage
            j ' espère un miracle pour toi pour que cela continue surtout ton magasin et bien sur AK
            courage
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #81
              4 ans ! C'est le temps qu'aura tenu Manu avant de fermer le forum ! Une fermeture quasi acté en juillet 2017 et finalement avorté !
              Et en lisant son bilan, je me suis revu 4 ans en arrière où il me tenait déjà ces propos, lors d'un court séjour chez lui !

              En revanche, je suis plus attristé par la possible fermeture de Sun Music que par la fermeture du forum !
              C'était devenu MON magasin, un endroit où il faisait bon trainer et tenu par une équipe en OR !
              Et tout ce que je souhaite, c'est que Sun Music se relève et continue d'apporter de la joie à ceux qui l'apprécie à sa juste valeur !
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #82
                2017 ? Ah oui peut être même un peu avant et tout aussi au mag'....

                Dire qu'il aura (re)tenu autant de temps est tout à fait d'actualité. Tant de soucis lui ont fait face et encore, on n'en sait pour certains peut être que très peu.....

                Effectivement, la prochaine disparition de Sun est un vrai crève coeur. Déjà que pour AK s'en ai un mais là, Sun, c'est sa/leur vie entière qui coule......

                Commentaire


                • #83
                  Perso je ne m exprimerai que sur le forum et le manque que cela me fera… même si ces dernières années je m en suis éloigné ( pour des raisons qui me concernent et que j avais déjà expliqué à Manu et à quelques modos ) , ce forum a été une place où j ai rencontré de très belles personnes ( dont un pote à distance que je n ai jamais rencontré mais qui m a soutenu tous les jours pendant mon divorce et qui se reconnaîtra …) . J espère qu on arrivera à faire perdurer cet entraide, cette passion dans un autre lieu … bonne route à tous en tout cas
                  CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                  ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                  MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                  GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                  BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                  Commentaire


                  • #84
                    Je garde aussi le positif. J'ai fait des achats et j'en suis très satisfait. La communauté AK est source de contacts, d'inspiration,… et bien plus encore.
                    Au moment de tirer ma révérence pour mon travail, se séparer d’AK, des contacts n'est pas facile… Ce magnifique forum, peu ont cette ambiance, ces connaissances partagées…

                    SUN Music, une entreprise familiale qui dure, ce n’est pas seulement une source de revenu, c’est bien plus…
                    Bravo encore (cf vécu personnel), c’est déjà une très belle réussite.


                    Je remercie très chaleureusement MANU. Le forum a bien rempli des objectifs et c'est déjà FORMIDABLE avec une équipe en soutien.

                    Je n'oublierai ni SUN music, ni AK ni Manu… quelque soit la suite.

                    Je reprends cette phrase qui me plaît beaucoup "Bonne chance pour rebondir en capitalisant sur cette longue et enrichissante expérience ! »

                    erd
                    Dernière modification par erd, 20 septembre 2021, 22h23.
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #85
                      Je viens de passer une commande… vraiment pas grand chose, mais cela me ferait étrange de devoir la passer à une autre enseigne…

                      EDIT : et Colissimo m’envoie un mail à 14:30 pour indiquer qu’il y a un coli pour moi en cours… c’est du rapide !
                      Dernière modification par floyer, 21 septembre 2021, 15h13.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #86
                        Merci à Manu et Sun Music new (motif xf et arrangeur Roland)
                        Merci à Audiokeys et ses membres

                        Les temps changent… courage pour la suite et pour le rebond quelque soit le secteur.

                        Merci Manu pour cette espace pendant toutes ces années.
                        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                        Roland bk7m
                        Piano numérique: Roland HPI-7F
                        Mixer: Yamaha Aw16g
                        Enceintes: Tanoy reveal
                        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                        V Stand.
                        M audio code 49

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour à toutes et tous.
                          Un coup de chapeau et une grande amertume, même si je n'ai fait que découvrir AK sur le tard.

                          La plus grande tristesse pour un type qui va souffler 74 bougies, c'est de voir disparaître un énième magasin vivant.
                          Ma génération a connu la petite dame qui vendait des harmonicas, des flutes à bec, du papier et des "cahiers à musique".
                          La famille qui depuis près d'un siècle vendait et entretenait les pianos ...
                          Laminés, broyés, ruinés par ce monde de cons.

                          Je reverrai toute ma vie la bonne figure de ce vieux Monsieur, revendeur Hammond à Lyon.
                          Il appelait la boite de crédit pour garantir que je paierai, et ajoutait " c'est un bel instrument, il pourra le mettre chez lui plus tard..."
                          De fait, le L121 est dans mon coin à musique à côté du XK3c...

                          Qui remplacera ce contact humain, cette chaleur, et ces immense compétences ???
                          Ce n'est pas les tchats plus ou moins automatiques, les "conseillers", les influenceurs.
                          C'est triste, triste, triste.
                          Je n'ai pas eu l'occasion de faire travailler Sun, je vis sur mon matériel et ne me suis équipé qu'en occasion ou en déclassé pour mes rares achats.

                          Mais je voudrais dire à Manu qu'il a été un Homme au sens le plus noble du terme en maintenant son forum.
                          Et que je comprends, pour avoir été moi-même admin d'un forum fréquenté par certaines gens plus que primaires, qu'il en ait assez d'être pris à partie.
                          Sans le connaitre, je lui souhaite bon vent, et surtout, sérénité pour la suite de sa vie.
                          A cinquante piges, on est jeune aujourd'hui, tout reste possible dans tous les domaines.

                          Alors merci, bonne route...

                          Michel

                          Hammond L100 (1969) Leslie760. Viscount DB5, pédalier Legend 25 + Legend Expender. GSI Burn. Yamaha P35.

                          Commentaire


                          • #88
                            Je vous jure les gars, j'ai la larme à l'œil en lisant tous vos messages .... Je ferai plus long quand j'en aurai le courage .... en attendant, merci de vous lire.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #89
                              Manu ,tu peux même ajouter ceux qui comme moi savent pas trop quoi écrire après tout ça mais qui n'en pensent et n'en ressentent pas moins . tout a été dit . Je te connais depuis l'ancien forum tritonton.com (plus de 20 ans ) . grace à toi j'ai rencontré des personnes extras ici
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                                Je vous jure les gars, j'ai la larme à l'œil en lisant tous vos messages .... Je ferai plus long quand j'en aurai le courage .... en attendant, merci de vous lire.
                                je comprend manu, quand j'ai fermé ma boite ça a été pareil, mais il y a un moment ou malheureusement il faut prendre des décisions. moi j'hésiterai pas à commander jusqu'au bout car pour moi SUN c'est la paradis du musicien
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X