Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Si on retire les quelques parasites, il y a clairement une petite famille qui s'est formée ici, des relations qui se sont créées, des rencontres parfois éphémères mais enrichissantes, des membres qui nous ont quitté mais qu'on n'oubliera pas, enfin une belle histoire !
    Pour tout ça on te remercie Manu parce que l'air de rien, tu es l'initiateur de cette belle aventure et tu y as consacré une partie de ta vie

    Malgré les mauvais moments et les mauvaises rencontres (il y en a toujours, c'est la nature humaine malheureusement et les réseaux sociaux ouvrent encore plus la porte à la connerie), plus de 20 ans de communauté ça marque et ça ne s'efface pas d'un revers de la main, il faut en garder que les bons souvenirs quelque soit la finalité de tout ça.

    Bon maintenant il faut que je trouve des sous pour faire une petite enplette chez Sun...


    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • #92
      Salut Manu,

      je suis très triste pour toi (et ta famille de musiciens).

      Voir un tel magasin familial disparaître, lui qui a survécu pendant plusieurs générations grâce à son sérieux, à son respect des clients et au dynamisme de ses propriétaires.... ça me fout un choc.

      Je comprends ton amertume en ce qui concerne le peu de commandes des membres du forum....

      J'ai toujours trouvé déplacé de voir les posts de membres qui exposent leur nouveau joujou, acheté chez X ou Y (en citant souvent les noms avant intervention des modos).

      J'imagine ton amertume, sachant qu'une livraison à domicile c'est une livraison à domicile.... venant de la Seyne, de Paris ou de l'étranger, le matos est le même, Sun Music n'avait de leçon à recevoir de personne en matière de SAV, de tarif et de sérieux.

      Si le mag disparaît, je ne vois plus l'intérêt d'AK.

      Encore merci à vous pour votre accueil lors de mes venues à SM, pour le professionnalisme dont vous avez fait preuve, pour vos conseils,

      j'espère que vous allez rebondir,

      amitiés,

      Bernard
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par mazetov Voir le message
        Si le mag disparaît, je ne vois plus l'intérêt d'AK.
        J’avoue être très surpris… certes, le forum était une vitrine de SunMusic, ce qui est tout-à-fait normal étant donné l’investissement financier et humain du magasin et de Manu. Mais c’est aussi un lieu d’échange qui garderait sa très grande valeur sans le magasin (avis et discussions au sujet des nouveautés, entre-aide, rencontre IRL… j’en oublie sûrement).

        Mais si par là tu voulais dire que la fermeture de SunMusique serait une grande perte, je te rejoins pleinement. Si tu veux dire par là que nous ne sommes pas en droit d’exiger de Manu qu’il maintienne le forum ouvert, je te rejoins aussi. (C’est pourquoi des propositions plus haut on été évoquée pour décharger Manu : contribution financière de certains membres, migration, ou création d’un autre forum… il y a plein d’options autres qu’une fermeture brutale qui romprait des liens humains).

        J’espère ne pas avoir été maladroit dans ma réponse assez tranchée.
        Dernière modification par floyer, 22 septembre 2021, 13h16.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #94
          respect MANU , une nouvelle route se ouvre pour toi et ta famille courage par sait moment difficile .
          plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

          Commentaire


          • #95
            bonjour Manu ,

            Sache que pour moi tu étais et tu es quelqu'un de sympathique très commercial je parle par experience par rapport aux achats effectués à SUN MUSIC

            Je suis ce que tu as énoncé plus haut , comme toi je ressentais ces dernières années un manque d'activité dans le forum et certains abonnés qui manquent de maturités ne pas dire des gamins , j'assume mes mots , à plusieurs reprise je proposais des rencontres avec des akiens dans mes environs et me répondaient "pourquoi " en autre alors que je fais des rencontres dans les pays frontaliers forts sympathiques Belgique ,......et d'autres s'inscrivent juste pour de l'aide ou vendre et s'effacent

            pour ce qui est du commerce , sans trouver d'excuses mais le manques de nouveautés et l'occasion ne t'ont pas aidé et pour ce qui est des adherents malheureusement on n'est pas dans leurs tête .

            voilà je te souhaite bonne route pour ta nouvelle vie, on reste en contacte un coup de fils chez sun music ça fait toujours plaisir
            JARRIEN DU ROCK
            KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par floyer Voir le message

              J’avoue être très surpris… certes, le forum était une vitrine de SunMusic, ce qui est tout-à-fait normal étant donné l’investissement financier et humain du magasin et de Manu. Mais c’est aussi un lieu d’échange qui garderait sa très grande valeur sans le magasin (avis et discussions au sujet des nouveautés, entre-aide, rencontre IRL… j’en oublie sûrement).

              Mais si par là tu voulais dire que la fermeture de SunMusique serait une grande perte, je te rejoins pleinement. Si tu veux dire par là que nous ne sommes pas en droit d’exiger de Manu qu’il maintienne le forum ouvert, je te rejoins aussi. (C’est pourquoi des propositions plus haut on été évoquée pour décharger Manu : contribution financière de certains membres, migration, ou création d’un autre forum… il y a plein d’options autres qu’une fermeture brutale qui romprait des liens humains).

              J’espère ne pas avoir été maladroit dans ma réponse assez tranchée.


              Bien d'accord avec toi, pas de problème mais, connaissant le mag, ayant croisé plusieurs fois Manu, José et leur famille, je ne peux m'empêcher d'imaginer le désarrois de Manu qui a fait un boulot énorme et exemplaire pour faire vivre et prospérer son patrimoine familial.

              Je n'oublie pas les modos qui, eux aussi, n'ont pas compté leurs heures pour faire vivre le forum et aider Sun Music.

              J'ai fait de belles rencontres avec des membres du forum aussi, à l'occasion de mes visites au mag ou lors de ventes/achats de matos d'occasion.

              Après, concernant l'avenir du forum (si disparition de Sun Music), ce n'est que mon ressenti, rien de plus.

              J'espère sincèrement que ceux qui désirent continuer à le faire vivre y arriveront (si Manu est d'accord).



              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par mazetov Voir le message
                J'espère sincèrement que ceux qui désirent continuer à le faire vivre y arriveront (si Manu est d'accord).
                Effectivement, je préfère connaître le sentiment de Manu avant de lancer un forum relais (j’ai failli dire concurrent), et démarcher les gens ici pour le rejoindre.

                Si je le fais je commencerais avec des moyens low-cost (limité à 25 pages phpBB / s… voire un peu plus), avec le risque de devoir migrer sur un peu plus gros ensuite.
                Dernière modification par floyer, 22 septembre 2021, 21h00.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #98
                  De retour de vacances, je suis bien triste de lire ce message ...
                  Egoïstement, bien triste de savoir qu’AK va disparaître ... bien que principalement ”spectateur” de ce forum car trop novice pour avoir des questions auxquelles je ne trouvais pas de réponse dans le manuel de mon matériel, et encore plus pour pouvoir apporter de l’aide, j’ai toujours trouvé, en parcourant les pages et les nouveaux messages tous les jours, des réponses à des questions que je n’aurais jamais pensé à me poser ...
                  Moins égoïstement, encore plus triste de savoir que Sun Music va également disparaître ... Etant en IDF, j’ai vu disparaître un par un tous les magasins de musique où je trouvais mon matériel, des conseils, des services, du vrai SAV et où j’ai passé de grands moments humains. Depuis je me suis toujours efforcé, même en achetant sur le web, de privilégier le même genre de commerces et grâce à AK j’ai découvert Sun Music ! Je n’aurai malheureusement eu le temps que d’avoir un échange téléphonique avec l’équipe, mais qui a abouti sur un achat que je n’ai pas regretté et je me suis dit : j’ai un nouveau ”dealer” !
                  Korg PA1000 - Yamaha MX49 - Novation Mininova - Yamaha DX11 - Akai MPC Live 2

                  Commentaire


                  • #99
                    Salut tout le monde.

                    Je n’avais pas encore répondu mais voila mon point de vue personnel sur la question:
                    En ce qui concerne cette annonce, je suis très marqué avant tout par la problématique du magasin Sun Music, car je suis depuis toujours un ardent défenseur des magasins physiques.
                    Donc cela me touche énormément, meme si je n’ai jamais pu aller au magasin (Pour des questions géographiques tout simplement ).
                    Apres n’oublions pas que Manu est un grand pro et un super musicien, alors je ne doute pas pour ma part de ce qu’il peut decider pour tout, j’ai une absolue confiance en ses choix.




                    Pour ce qui est du forum, je vais être franc je crois qu’il est tout a fait normal de vivre cette situation.
                    En vérité le forum actuellement ne survit que par quelques membres, qui amènent un peu d’initiatives, et de fait on sent bien qu’on est a un moment charnière qui ne va plus dans le sens de la vie d’un forum.
                    Les réseaux sociaux divers ont exposés, et les quelques uns qui font vivre tout les jpurs ces forums sont plutot des anciens.
                    La nouvelle génération ne voit plus les choses de la meme maniere préférant d’autres modes de communication.

                    Nous sommes quelques anciens a amener de la vie sur la base d’une vision passéiste, meme si on le fait avec le coeur.
                    Je sais que ce que je dis est peut être dur a lire, mais il faut etre pragmatique.
                    Nous sommes 15? 20? A faire tourner les sujets…

                    Une majorité d’inscrits ne sont plus la, ou sont juste venus parce qu’a un moment ils avaient besoin d’un truc et hop une fois la réponse obtenue ils ont disparu.
                    J’en ai fait moi même l’amère expérience avec mon taf sur le gros guide PDF du Montage que j’avais volontairement evité de mettre en téléchargement direct:
                    Je ne parle pas des habitués bien sur, mais j’ai eu pas mal de gens qui se sont inscrits pour me demander mon PDF, puis une fois qu’ils l’ont obtenu hop ils ont disparu.

                    Les gens viennent juste butiner pour la plupart, la vision passionnée qu’on a connue par le passé ne les intéresse plus, ils grattent a droite et a gauche et c’est tout.
                    Alors Fred (Floyer) si tu veux trouver une solution, c’est une chouette idée, mais tu veux vraiment passer du temps pour ca juste pour quelques membres?
                    J’ai peur qu’au final tu fasses beaucoup d’efforts pour pas grand chose…et que tu finisses déçu!



                    Vous pourriez penser que mon propos est negatif mais pas du tout.
                    AK a été un formidable lien pour beaucoup, rempli de chaleur, de solidarité, d’abnégation et de passion…
                    Moi meme j’ai vécu ca depuis 20 ans, j’étais sur AK puis je suis parti, puis je suis revenu en 2015 et j’ai eu la chance de faire de la modération avec la confiance de Manu et plein de camarades trop géniaux..

                    J’en suis presque a quelques 6000 messages en 6 ans, avec des trucs de modos,chiants de temps en temps, mais la plupart du temps plein de bonnes vibes, des potes…et promis j’ai toujours essayé avec mon petit role (parce que modo c’est pas grand chose non plus ) de pas saquer mais privilégier le cool.
                    Je pense qu’on a réussi quand meme!

                    A coté de ca, j’adore tellement vos compétences en fait, c’est ce que je retiens avec l’amitié:
                    Tu vois dans les sujets des camarades d’une grande gentillesse, super compétents…et que tu n’aurais pas eu la chance de croiser sans AK.
                    Et tout ces efforts des uns et des autres …incroyable générosité!

                    Et puis ici il y a toujours eu un petit sentiment d’appartenir a une petite famille.
                    Moi j’ai beaucoup d’affect pour plein d’entre vous en fait, c’est avant tout ce que je garde d’ici.
                    Quand je vous vois si balezes sur certaines machines, ou formidables musiciens, et bien ca me rend humble moi meme, ca m’oblige a rester a ma place et travailler a être meilleur.
                    Ca je vous le dois!
                    Alors les potes, les encouragements et meme les prises de becs (pas grave)….c’est de la vie, ca défile d’un coup mais en meme temps que ca peut être triste ca fait chaud au coeur quand meme, c’est un plus grace a vous pour l’individu que je suis;




                    Tout ca je le garde bien précieusement vraiment, je vous remercie tous pour tout ce que vous m’avez apporté ici, et je sais qu’on ne se perd pas si ca s’arrête la, car on se retrouve sur Facebook ou ailleurs, ou devant une bonne bière!
                    Mais oui…la participation dans les forums est en berne, il faut l’accepter!

                    Alors whaouw en conclusion bravo Manu a toi d’avoir a partir de pas grand chose créé ce forum il y a si longtemps qui a vu passer tant de personnages et de moments si chaleureux. ..c’est juste incroyable et on doit etre contents chacun d’avoir eu la chance de vivre ca!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • Tristesse, abattement et colère. C'est un peu de tout ça qui me gagne en découvrant ton post Manu, notamment parce qu'il confirme une fois de plus ce que j'observe depuis trop longtemps...

                      Je tombe dessus alors qu'hier soir encore, juste avant de me coucher, je publiais un commentaire sous une vidéo évoquant les difficultés rencontrées par les artistes depuis deux ans, ceci sur le site d'un média. Je parlais notamment de la fermeture des magasins au profit de qui on sait ; sujet qui me tient particulièrement à coeur. J'abordais aussi la question de la MAO qui n'a pas que des effets bénéfiques... Vaste sujet. Bref.

                      Je constate depuis de nombreuses années, bien avant la "crise" - qui n'a fait que révéler et accentuer ce qui était déjà présent, latent... - que beaucoup n'ont pas conscience de ce qui se passe, de l'impact de certains choix, notamment de "consommation" - puisque c'est le sujet ici. Quand je vois des musiciens pros faire la promo de sites en ligne, chaque fois je me dis que la prise de conscience n'interviendra que trop tard et que le coup de massue va être extrêmement percutant, à tous les niveaux... Il est déjà trop tard pour énormément de magasins ayant déjà fermé. Sun Music est pour moi un baromètre et un symbole. Je me suis souvent dit que si un jour la fermeture était annoncée, c'est que la situation aura atteint son point de non-retour (du moins avant longtemps). Nous y sommes... et je le sentais venir en observant ce qui se passe avec les mêmes difficultés rencontrées par le principal magasin dans mon secteur.

                      Pour quantité de raisons je comprends ta réaction Manu. Nous avons à peu près le même âge et quelques points communs quant à ce type d'expérience, bien que dans mon cas cela concerne un tout autre domaine (qui a tout à voir avec l'effondrement que nous sommes en train de vivre collectivement). Ce qui m'empêche d'ailleurs de partager l'optimisme de ceux qui croient que la crise est derrière nous... Je crains que ce ne soit pas aussi simple. Passons.

                      Ceci est mon deuxième compte sur AK. Je regrette d'avoir découvert le forum tardivement (2016). J'aurai aimé participer davantage mais mes maigres connaissances ont fait que j'ai plus souvent demandé l'avis des membres qu'apporter mon aide. En tout cas, il était important pour moi de commander chez Sun Music, même si je ne l'ai fait que deux fois et que mes moyens ne me permettaient pas de gros investissements. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas passé par ton site Manu lorsque je t'ai acheté ma gratte. J'ai préféré vous appeler directement, de la même façon que si j'avais résidé dans votre secteur, je serai directement venu au magasin plutôt que de commander via le site. Je n'ai pas ce réflexe de commander via un site. Le contact humain est un aspect que je privilégie. D'ailleurs, je l'ai écrit sur AK il y a quelques mois. J'ai eu l'occasion de descendre dans le sud il y a un an et je tenais à vous rendre visite. Mon emploi du temps ne me l'a pas permis mais c'était important pour moi et j'ai regretté de ne pas avoir eu ce temps. Je m'étais dit que ce n'était que partie remise...

                      La crise que nous vivons est extrêmement profonde. Le... virus n'est pas la seule cause.

                      Je termine en te disant un immense Merci Manu. Et je remercie José pour son accueil chaque fois chaleureux et pro ainsi que les membres actifs d'AK qui m'ont beaucoup apporté en partageant leurs connaissances et expériences.
                      Je ne peux que vous souhaiter de rebondir au mieux et le meilleur pour la suite, quelle qu'elle soit.

                      Commentaire


                      • Envoyé par lekanut Voir le message
                        Les réseaux sociaux divers ont exposés, et les quelques uns qui font vivre tout les jpurs ces forums sont plutot des anciens.
                        La nouvelle génération ne voit plus les choses de la meme maniere préférant d’autres modes de communication.

                        Nous sommes quelques anciens a amener de la vie sur la base d’une vision passéiste, meme si on le fait avec le coeur.
                        Je sais que ce que je dis est peut être dur a lire, mais il faut etre pragmatique.
                        Nous sommes 15? 20? A faire tourner les sujets…
                        15/20 ? C’est déjà pas mal et justifie l’effort à mon humble avis.

                        Une majorité d’inscrits ne sont plus la, ou sont juste venus parce qu’a un moment ils avaient besoin d’un truc et hop une fois la réponse obtenue ils ont disparu.
                        J’en ai fait moi même l’amère expérience avec mon taf sur le gros guide PDF du Montage que j’avais volontairement evité de mettre en téléchargement direct:
                        Je ne parle pas des habitués bien sur, mais j’ai eu pas mal de gens qui se sont inscrits pour me demander mon PDF, puis une fois qu’ils l’ont obtenu hop ils ont disparu.

                        Les gens viennent juste butiner pour la plupart, la vision passionnée qu’on a connue par le passé ne les intéresse plus, ils grattent a droite et a gauche et c’est tout.
                        Oui, lorsque l’on fait gratuitement quelque chose et qu’on le met à disposition, il y a souvent peu de retour.

                        mon logiciel ttf2pk (http://manpages.ubuntu.com/manpages/.../ttf2pk.1.html) n’a eu peu de retour. J’ai juste trouvé un autre collaborateur pour améliorer ma copie (prise en compte des caractères asiatiques). (Bon, aussi, je n’ai pas actualisé l’adresse mail dans la doc, mais je suis peu motivé, surtout maintenant que le logiciel est obsolète),

                        ma traduction du Fondamentals of piano practice. Excepté l’auteur de la VO et des réactions lorsque j’en parle dans un forum (et un lecteur), rien alors que les log indiquent qu’il est récupéré quotidiennement depuis longtemps.

                        Cela fait parti malheureusement de la règle du jeu, et il vaut mieux l’intégrer au préalable… ainsi on s’attend à rien et on n’est pas déçu.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • Envoyé par tri_tonton Voir le message
                          Je vous jure les gars, j'ai la larme à l'œil en lisant tous vos messages .... Je ferai plus long quand j'en aurai le courage .... en attendant, merci de vous lire.
                          Bin tu croyais quoi Manu ? Qu'on allait venir ici dire "ok Manu, pas grave c'était cool, bonne chance pour l'avenir ?"
                          Non, ça nous touche tous cette situation et la moindre des choses est qu'on t'apporte notre soutien moral et qu'on exprime nous aussi notre affliction concernant la future perte de la petite communauté à laquelle nous appartenons (je ne le mets pas au passé) librement.

                          Je vois que ça a pas mal discuté autour de la poursuite du forum, d'un forum alternatif, j'ai plus ou moins lancé le sujet, tous les avis se valent mais à la réflexion je ne sais pas si tout ça représente une solution, c'est plus un "monde d'après" rafistolé qu'autre chose au final.

                          J'ai une question, plus ou moins exprimé dans mon premier post, avant de dire que tout est scellé, ni aurait-il pas quelque chose à faire de concret pour que les choses restent en l'état ?
                          Si j'additionne "Sun Music - magasin familial historique" + "Audiokeys - 20 ans d'existence" + "Membres fidèles, certes peu nombreux mais tout de même quelques dizaines" cela ne fait-il pas suffisamment de poids si on parvient à s'y mettre tous ensemble pour surmonter une période difficile qui n'est peut-être qu'un passage à vide bien naturel vu la situation globale dans laquelle nous végétons depuis plus d'un an qui enfonce le clou d'une situation difficile depuis de nombreuses années ?

                          Je n'ai pas d'idées précises sur la façon dont on pourrait agir mais je me dis que plutôt que de nous lamenter chacun dans notre coin on pourrait s'associer pour sortir le magasin de l'ornière, que le forum serve à quelque chose même si c'est pour finir par disparaître de lui même. Qu'il y ait au moins un baroud d'honneur digne de ce que nous avons partagé ensemble toutes ces années passées.
                          En bref, un peu de sursis pour soit redémarrer la machine, soit que chacun puisse faire son deuil de ces fermetures (magasin et forum) avec la satisfaction d'être allé au bout d'une histoire et non pas subir ce que la "société" nous impose avec notre participation passive.

                          Bon je suis un peu lyrique mais quand quelque chose me fait chier il faut que je m'exprime même si je dis des âneries.

                          Haut les cœur et longue vie à Sun-AK !! (c'est le nouveau nom du magasin )


                          2620290309.gif




                          (je jure que je n'ai rien bu, juste que je me dis que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir)
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • Effectivement, il y aurait ce côté « monde d’après », un peu comme lorsque j’ai migré d’un forum de piano fermé sans préavis à un autre : les habitudes changent, mais les plus motivés ont migré et donc gardé des contacts… mais perdu d’autres. Cela est mieux que rien.

                            J’ai peu d’avis sur la question sauvetage du magasin faute d’avoir analysé la comptabilité… mais suis très pessimiste. Je pense qu’il y a une tendance lourde avec les sites Internet qui ont une meilleure visibilité et détournent une clientèle.
                            Dernière modification par floyer, 23 septembre 2021, 10h14.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • La pénurie actuelle sur les composants électroniques et matières premières ne doit malheureusement pas arranger les choses, peut être se diversifier avec une école de musique, il y a des gains récurrents tout au long de l’année
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • Mais oui…la participation dans les forums est en berne, il faut l’accepter!
                                Un forum comme AK ravit les membres actifs, mais il doit aussi ravir celles et ceux qui ne font que lire sans intervenir. Pour remédier à cela, et afin d'avoir un avis objectif sur la visibilité et le nombre d'affichage journalier, il me semble qu'il existe des compteurs d'affichage à intégrer dans un site, si ce n'est pas déjà fait ?

                                Cela permettrait de savoir, concrètement, si le forum est vraiment en berne ou pas.



                                - PC et Mac pro -

                                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                                Aware: Cerveau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X