Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le problème des forums a toujours été clair:
    Ecrire en 1h ce qui peut être dit au tel en 10mn dans le cadre d’un échange direct.
    Cela n’est plus si viable…
    C’est pour ca que les groupes Facebook plus directs finissent par brasser plus de monde.
    Et les utubeurs fournissent les reponses que les gens allaient chercher dans les forums il y a 20 ans…
    Il n’y a aucune solution pour les forums.
    Vous savez vous regardez Audiofanzine, vous verrez que dans les sujets il y a toujours les memes personnes aussi.
    Il y en a simplement plus parce que AF brasse plus large, meme sur des sujets de societé ou politiques ou une petite bande d’influenceurs politisés brasse un max de posts sur l’actualité, puis il y a les guitaristes etc etc.
    Mais si on decode tout ca, on voit bien que des qu’on sort des gros traits il n’y a pas tant de choses.
    Sur les sujets clavier, c’est quand meme une bande d’anciens qui les fait tourner, toujours les memes figures.
    La nouvelle génération vient poser sa question quand elle est en galere avec son matos et se barre quand elle a la reponse.
    Donc il n’y a pas particulièrement de solutions, c’est juste une evolution naturelle.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • Bonjour à tous,

      Je prends part à ce fil, bien que j'intervienne très très peu depuis mon inscription, je suis attentif aux discussions surtout qu'AK est une véritable mine d'or d'informations techniques sur l'univers du clavier.
      Parfois il m'arrive de faire simplement une recherche et d'obtenir des réponses sur du matériel un peu plus ancien, ce qui évite de reformuler de nouvelles questions.
      Comme vous, cette situation me rend un peu triste, et j'ai été heureux d'acheter le kronos chez Sun l'an dernier (le reste c'est de l'occase).
      Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
      Ma chaîne Youtube

      Commentaire


      • Bonjour,


        Sans faire de la voyance, tout est cyclique, les barbiers ont tous été fermés et le chic du chic c'est d'aller chez un barbier, ils sont revenus. Nous avons vu arriver les montres à quartz avec soulagement car elles avaient une plus grande précision et fini le remontoir mais le chic du chic c'est d'avoir une mécanique. Nous avons vu arriver avec soulagement et enthousiasme les CD, fini la cellule à changer, les poussières à enlever, nous pouvions de notre canapé changer de morceau avec une télécommande mais les jeunes qui n'ont jamais touché un vinyle de leur vie, ne jurent que par ça. Idem pour la photographie, nous avons vu arriver les numériques, ils ont tout mangé puis le chic du chic c'est d'avoir un tirage traditionnel. Pour les synthés, la même chose, le gros analogique devait être réglé en fonction de la température, on n'avait pas de mémoire mais des carnets pour noter les potards pour arriver à retrouver le "son". Maintenant le chic c'est d'avoir un gros analogique. Mes parents ont connu que le pain complet quand ils étaient jeunes, le pain blanc était pour les riches, le pain complet pour les pauvres, c'est l'inverse maintenant.
        Les boites qui vendaient uniquement sur internet ont des boutiques, le chic du chic c'est l'apple store. Donc le magasin de musique de quartier va revenir, pas tout de suite, pas de la même façon, par avec les mêmes intentions. On a fait de la guinguette le plus ringard des endroits, allez voir s'il y a du monde à la guinguette du coin ... bref, le monde bouge, l'éternel recommencement de Nietzsche et donc le soleil (sun) va se lever à nouveau ... un jour. Même les forums vont revenir. Voyez à l'heure des liseuses le nombre de livres à la rentrée littéraire ! On commence à entendre parler des K7, à quand le camescope à bande ? Tout bouge, les gens sont prêts à payer plus cher que le caviar pour manger des insectes, les gens sont prêts à payer une fortune pour ne pas manger ou dormir comme un SDF sous la voute du ciel. On oublie la science, on lui préfère la magie, les illusions, les légendes, on rêve, le réel est trop dur, on s'éloigne du sol, on préfère un imaginaire qui plait à une réalité qui dérange. On croit à la puissance des pierres, des sorts, on voit de jeunes sorcières sur les réseaux sociaux ... donc le soleil va se lever à nouveau.

        Commentaire


        • Tout à fait, on est en fin de cycle, pas que celui de AK mais du format forum en général. Ce qui a tué les forums, c'est tout simplement le mobile. Les longs avis, les longs développements, les longues explications, les longs échanges entre membres ne sont plus tout à fait en phase avec les usages d'aujourd'hui. On peut le regretter, mais c'est dur de se battre contre ça.

          Rappelez-vous, à l'origine d'AK il y avait tritonton, qui était un groupe sur Yahoo... Groupes qui ont été définitivement fermés il y a quelques temps déjà. Un autre cycle qui s'est terminé.

          L'aventure Audiokeys c'est presque 20 ans, et c'est déjà exceptionnel d'avoir tenu aussi longtemps.

          Mais à un moment, il faut se faire une raison...

          Dernière modification par Dv, 01 octobre 2021, 13h22.

          Commentaire


          • Ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde !
            Après les magasins, ce sera au tour du travail de bureau de partir sur la toile... et surement hors de France.
            Avec la délocalisation du télétravail

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • Envoyé par bonnaiga Voir le message
              Je ne dis pas qu'il faut sauver AK (je n'en sais rien), mais perdre cet espace d'échange, bien différent des réseaux sociaux et tellement plus "intelligent" va créer un manque pour la plupart d'entre nous, c'est certain ...
              Envoyé par ToonSpirit
              Bien sûr je ne vais pas nier que je suis dégouté de perdre un forum comme audiokeys qui n'a peut être pas la grandeur de certains mais qui n'a pas d'équivalent en terme de convivialité et qui m'a permis de partager une passion et des connaissances, de rencontrer des personnes adorables et intéressantes et de m'être fait quelques amis.
              Envoyé par Poupouye
              Wouaou, quelle mauvaise surprise ce soir ! Mon fofo favori va s'arrêter..
              Ces quelques retours pris au hasard me donne l’impression que cela vaille le coup de tenter une continuité… (en tout il ne me reste vraiment plus grand chose à faire en ce sens).

              Je me trompe peut-être, mais il n’y a qu’en essayant que l’on peut en être assuré.

              Il est fort probable que des plus anciens que moi aient connu les années les plus fastes et ont un regard différent du mien. Pour ma part, j’ai toujours un grand plaisir - aujourd’hui encore - à le parcourir régulièrement.
              Dernière modification par floyer, 01 octobre 2021, 17h33.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • Je partage ton sentiment Frédéric ce serait bien de pouvoir garder un espace d’échange avec cet état d’esprit si particulier que nous aimons tant
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • Envoyé par Dkrome Voir le message
                  Je partage ton sentiment Frédéric ce serait bien de pouvoir garder un espace d’échange avec cet état d’esprit si particulier que nous aimons tant
                  +1
                  Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                  Korg PA700 prix 750 €
                  Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                  Le tout est à vendre cause longue maladie

                  http://maitrestef.eklablog.fr/

                  Commentaire


                  • Envoyé par lekanut Voir le message
                    Le problème des forums a toujours été clair:
                    Ecrire en 1h ce qui peut être dit au tel en 10mn dans le cadre d’un échange direct.
                    Cela n’est plus si viable…
                    C’est pour ca que les groupes Facebook plus directs finissent par brasser plus de monde.
                    Et les utubeurs fournissent les reponses que les gens allaient chercher dans les forums il y a 20 ans…
                    Il n’y a aucune solution pour les forums.
                    Vous savez vous regardez Audiofanzine, vous verrez que dans les sujets il y a toujours les memes personnes aussi.
                    Il y en a simplement plus parce que AF brasse plus large, meme sur des sujets de societé ou politiques ou une petite bande d’influenceurs politisés brasse un max de posts sur l’actualité, puis il y a les guitaristes etc etc.
                    Mais si on decode tout ca, on voit bien que des qu’on sort des gros traits il n’y a pas tant de choses.
                    Sur les sujets clavier, c’est quand meme une bande d’anciens qui les fait tourner, toujours les memes figures.
                    La nouvelle génération vient poser sa question quand elle est en galere avec son matos et se barre quand elle a la reponse.
                    Donc il n’y a pas particulièrement de solutions, c’est juste une evolution naturelle.
                    La différence avec les réseaux sociaux actuels c'est que sur un forum on peut retrouver des informations facilement et de façon catégorisées et les discussions restent visibles. Sur Facebook et autres, ça part noyé dans l'historique et ça devient vite un gros foutoir (personne ne va remonter 6 mois de fil pour retrouver quelque chose, il va redemander la même chose).
                    Le coté instantané est effectivement à la mode mais c'est différent en terme de d'usage. Il reste encore pas mal de forums classiques dans différents domaines et il y a une raison à ça même si la façon de consommer l'internet a changé (ce qui n'est pas forcément synonyme d'évolution quand on voit le niveau des discussions aujourd'hui ou le contenu de certaines plateformes qui brassent du grand vide et du grand n'importe quoi...).

                    Après je suis d'accord aussi que les mentalités ont changé et que cette génération Tiktok McDo veut tout de suite et un fois qu'elle a eu ce qu'elle voulait, elle passe à autre chose... La politesse et le savoir vivre disparaissent petit à petit...
                    Dernière modification par ToonSpirit, 02 octobre 2021, 21h44.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • Pour revenir à l'origine du sujet, est-ce qu'une date de clôture du forum est actée?

                      Commentaire


                      • ToonSpirit : je te rejoins… sur les réseaux sociaux (fils Facebook, commentaires YouTube…) j’ai peur que c’est du fire-and-forget. Ok, je peux répondre, mais je n’ai pas de moyens simples de m’abonner aux réponses à mes propres commentaires !!! Je manque peut-être quelque choses, mais cela rend l’interaction très frustrante. Ici comme sur la plupart* des forums je peux consulter les nouvelles réponses du jours, les topics avec des nouveautés non lues sont mises en évidences, etc. Je peux donc rester en relation avec ceux auxquels j’ai répondu. Cela semble une telle évidence que le manque dans les autres canaux me semble incompréhensible.

                        * oui, la plupart : le forum « parlonspiano.com » s’est ouvert sans ces fonctions de base… j’ai échangé à ce sujet et on m’a expliqué comment m’en passer… je n’y suis donc pas resté.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • En cas de fermeture définitive du forum, il y a WhatsApp, il y a le son et l’image

                          Commentaire


                          • Envoyé par Dreamer Voir le message
                            En cas de fermeture définitive du forum, il y a WhatsApp, il y a le son et l’image
                            lorsque je vois dans Whats app les listes de diffusion, j’ai « seuls les contacts ayants [mon numéro de téléphone] dans leurs carnets d’adresses recevront vos messages envoyés via listes de diffusion ». Cela me semble très, trop, restrictif… ai-je manqué quelque chose ?

                            Vu la contrainte affichée, le groupe FaceBook peut être une approche, mais vu comment les publications sont rapidement noyées, j’ai peine à imaginer comment retrouver même après 5j une annonce de RAKAP. L’outil est trop conçu pour l’immédiateté pour cela. (Et sans compter le côté fire-and-forget objet du post précédent).

                            Bref, je peux paraître vieux-jeu, mais remplacer un forum par quelque chose de trop différent ne me semble pas adéquat.
                            Dernière modification par floyer, 02 octobre 2021, 22h50.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • Il y a Discord, c'est déjà un peu plus ressemblant à une communauté avec échanges de messages dans différentes catégories.
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire


                              • Envoyé par Papi Voir le message
                                Pour revenir à l'origine du sujet, est-ce qu'une date de clôture du forum est actée?
                                Là, je crois que seul Manu pourra nous répondre. Je pense qu'elle sera liée à celle de Sun.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X