Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,
    En tant que musicien amateur, mais passionné, je tiens à saluer le travail exceptionnel accompli par Manu (nous ne nous sommes jamais croisés, cher Manu, mais lire tes nombreux messages avisés a fait que tu faisais quasiment partie de mon quotidien, d'où cette familiarité naturellement respectueuse). Si je suis devenu un fan des claviers arrangeurs, c'est incontestablement grâce à Manu et à ce forum.
    Je suis touché que le forum et Sun tirent leur révérence. Je souhaite sincèrement que le rebond soit encore plus haut que l'excellence atteinte de ce forum.

    Avec mes meilleures pensées.

    Cédric / Pianoman
    Claviers Korg Pa2X Pro, Roland E-70 & D-10 + Séquencer Roland MC-50 + Ampli Yamaha MS 202 & KRK Rokit RP6 G2

    Commentaire


    • moi je soutiens toujours manu et SUN, ma dernière commande une volca key (certe c'est pas grand chose) et la prochaine korg OP6 et korg volca mix ( pour alimenter et synchroniser volca beat et volca key)
      merci à toi Manu et à SUN pour votre professionnalisme inégalable
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • Pour ma part j’ai en prevision l’acquisition d’une interface audio dès que j’ai vendu l’ancienne. J’hésite encore sur le nouveau modèle. L’achat est prévu chez Sun Music dans semaines à venir
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • Hello Manu,

          1er message depuis.....longtemps... !

          tu te plains tout le temps. Ça n'arrête jamais. D'habitude, c'est à la fin de l'année que tu nous fait ta pleureuse. Tu as de l'avance cette année !

          Je ne viens sur Audiokeys que tous les 3 ou 6 mois et là, je tombe sur cette discussion..

          Tout d'abord, en préambule, je rejoins totalement l'avis de Lekanut sur les forums et leur avenir....C'est mort !
          Mais comme l'a dit quelqu'un d'autre, les modes se font et défont, donc peut-être que les forums reviendront à la mode quand les gens en auront marre des GAFAM. Qui aurait pu croire en 2000 qu'une R5 Turbo 1 se vendrait en 2021 entre 60 et 90 K euros ?
          Donc, les forums redeviendront peut-être plus fort que jamais dans 10 ou 20 ans.

          Ensuite, je vais t'exposer mon point de vue sur Audiokeys et la manière dont tu l'as (mal) géré ces dernières années depuis 2012.

          Je ne parlerai pas de Sun Music (dont tu dis sans cesse qu'il va mal...Je ne connais pas beaucoup d'entreprises dont le gérant -ce que tu n'es pas...puisque le vrai patron de Sun, c'est José et non toi https://www.verif.com/societe/SUN-MUSIC-539150359/ - a une maison avec piscine, qui s'achète la dernière Yamaha tous les deux ans etc.).

          Les erreurs en question:

          1/ Tu crois que tu donnes aux gens un poste de prestige en les nommant modo ou admin. Euuuuh, être modo ou admin d'un forum n'est pas un poste de prestige ! Être ministre ou membre d'un CA important OK, mais modo sur un forum faut pas charrier quand même. Donc, tu as l'impression, qu'ils te doivent tout alors que ce sont eux qui te rendent service et non l'inverse donc j'en viens à mon point suivant....

          2/ Tu as favorisé le copinage vis-à-vis des branleurs (genre Fzero, Joche...) qui n'en foutent pas une pour toi ( à moins de dire juste "bonjour" aux nouveaux arrivants) avant de virer ceux qui ont contraire faisaient naïvement tout pour toi. Tu avais des gens dévoués comme ( DV est un cas à part), Poupouye, Archimède 59, Lekanut qui faisaient exactement ce que tu leur disais de faire, et tu les a bazardé.
          Mais Fzero passait pour le gentil et moi le méchant car je ne faisais qu'appliquer ce que tu demandais....Ce que lui ne faisait jamais (Aaaaah oui, son pauvre enfant handicapé....genre, personne d'entre nous n'avait de problème...Il n'y avait que Fzero qui avait des soucis dans sa vie....Laisse moi rire).
          A titre personnel, je passais entre 1 et 4 heures par jour à faire le taf que tu demandais (sans avoir les burnes de le faire toi-même....Plus commode de faire passer tes fantassins pour des méchants à ta place). Fzero a certainement fait du très bon travail avant moi, et je ne crois pas que critiquer quelqu'un soit de lui retirer tout ce qu'il a fait à une certaine époque. Mais là, il était loin du coup et il était temps de lui demander de se retirer (à sa demande, j'insiste sur ce point).


          3/Tu avais des gens (modos et admins) qui parlaient sans cesse entre eux pour prendre les meilleures décisions collégiales qui soient et d'autres qui ne répondaient jamais. Comment prendre une décision quand 3/10 membres de l'équipe répondent. Bref, tu avais trop de parasites (très flatteurs au demeurant) autour de toi.

          4/Tu nous as demandé d'être ferme avec la formulation des titres. OK ! Mais qui s'en chargeait ? C'était à chaque fois Foreverchild qu'on envoyait au charbon. et donc Foreverchild s'en prenait plein la gueule à cause de ton manque de burnes.
          Deux fois, pendant une semaine à chaque fois, j'ai fait un test: je n'ai touché à rien sur le forum. Bah, rien n'a changé. Le gros bordel que tu ne souhaitais pas est arrivé. Il fallait toujours qu'il y ait quelqu'un pour pourvoir aux faiblesses de cette équipe de branleurs.

          5/Je ne supportais pas qu'on se foute de la gueule d'AK en se réinscrivant indéfiniment. C'est pour ça que je me suis battu avec l'autre eunuque de Fzero dont tu continues à branler la nouille parce qu'il t'a apporté les lecteurs d'un obscur forum sur les arrangeurs (et dont je me fous éperdument).

          Je pourrais continuer la litanie pendant environ 15 points, mais je vais m’arrêter là, car malgré tout, ce site je l'ai aimé car il a apporté beaucoup de réponses à mon questionnement sur le MIDI.

          Cette missive peut paraître un règlement de compte et si vous le percevez ainsi, c'est que vous êtes intelligent.
          les gens qui m'ont fait du mal, jamais je ne pardonnerai (surtout vis-à-vis de glandus qui n'en foutaient pas une) et se sont permis de critiquer le travail que j'effectuais quotidiennement pour le maintien de ce site.
          Par contre, j'ai vraiment de la peine pour Sun Music. loin emoi
          Pour ceux qui comprennent ça, je vous en remercie, pour les autres, allez vous faire.....Bref, allez quelque part !.

          Foverchild.
          Vincent (pour les intimes)
          Connard (pour les autres)
          Dernière modification par Dommage, 12 octobre 2021, 12h49.

          Commentaire


          • Bon, bah voila.. ça c'est fait....

            Commentaire


            • Je vous laisse lire tous ces beaux mensonges et vous laisse aussi vérifier par vous même que ce que je vous ai dit sur les attaques est vrais .... La preuve
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • Envoyé par tri_tonton Voir le message
                Je vous laisse lire tous ces beaux mensonges et vous laisse aussi vérifier par vous même que ce que je vous ai dit sur les attaques est vrais .... La preuve


                Les vraies attaques ne se voient pas forcément et les sous-marins sont bien plus efficaces qu'un gros destroyer bien visible.
                Quand je pense au temps passé à te filer un coup de main (euuuuuhhhh, non à gérer pratiquement le site tout seul et à faire le boulot de 3 quand Papaphoenix, François, Alchemist se sont barrés... La bonne poire s’appelait Vincent).

                Ah, j'ai oublié dans a liste un gars qui en faisait pas mal et qui à mon avis était sous-estimé: Galetouille.

                Je tiens à préciser une chose: j'ai peut-être été maladroit vis-à-vis de l'enfant handicapé de Fzero. C'est terrible et ce n'est pas sur ça que je l'attaque, mais sur le fait de s'accrocher à un titre comme une moule sur son rocher sans jamais rien branler et en se permettant d'ouvrir sa grande gueule sur ce que les autres faisaient à sa place.
                A cette époque, je me devais de gérer le syndrome de la tourette de mon beau-père, la dépression de ma femme et je n'en ai jamais fait état. Mais je n'en ai jamais fait état d'âme car quand tu gères une entreprise, un forum ou quoi que ce soit, tes soucis, tu les laisses à la porte. Ce qui m'insupporte, c'est que les gens continuent à s'accrocher à un titre sans pouvoir l'assumer complètement et en plus de jouer les inspecteurs des travaux finis.


                PS: Manu, si tu penses que je dis des mensonges, pas de soucis: ouvre donc les archives de l'espace de discussion de modos sans rien supprimer, sans rien délester (si ce n'est déjà fait), (mais connaissant ta couardise, je sais que tu n'en feras rien), en laissant tout tel quel . On verra bien qui est le menteur et combien de fois je t'ai appelé au secours en te disant que ton équipe n'en foutait pas une alors que je me coltinais tout le boulot. VRAI OU PAS ?
                Je sens que j'aurais dû faire des captures d'écran avant de partir.

                Si certains anciens modos ont une paire de burnes, qu'ils viennent témoigner, on verra bien qui est dans le mensonge.
                Dernière modification par Dommage, 12 octobre 2021, 16h20.

                Commentaire


                • Que dire !!!

                  Je vous laisse admirer les propos mensongers et diffamatoires de cet individu. (Que j'invite publiquement et dans le plus grand calme à cesser de se ridiculiser avant poursuites).

                  Vous pouvez commenter aussi, n'hésitez pas les membres d'audiokeys

                  Je laisse bien entendu tout bien visible car ceux qui me connaissent vraiment (et non ceux qui m'inventent des vies) savent que je n'ai rien à me reprocher ou encore à cacher ! Ou peut-être 23 motos au fond de mon jardin (puisqu'il paraît que j'en achète deux par ans) ... C'est ma femme qui va pas-être contente en les découvrant ce soir après sa journée de boulot
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • bonjour
                    je ne connais pas toute votre historique vis à vis du forum, mais de là à lâcher votre venin comme ça, je trouve pas ça sympa pour les admin, modo et surtout pour les membres du forum

                    Ensuite, je vais t'exposer mon point de vue sur Audiokeys et la manière dont tu l'as (mal) géré ces dernières années depuis 2012.
                    pensez vous pouvoir faire mieux !!!

                    Je ne parlerai pas de Sun Music (dont tu dis sans cesse qu'il va mal...Je ne connais pas beaucoup d'entreprises dont le gérant -ce que tu n'es pas...puisque le vrai patron de Sun, c'est José et non toi https://www.verif.com/societe/SUN-MUSIC-539150359/ - a une maison avec piscine, qui s'achète la dernière Yamaha tous les deux ans etc.).
                    je vois pas le rapport, il a très bien pu faire un crédit, et qui te dit qu'il n'est pas en location

                    Les erreurs en question:

                    1/ Tu crois que tu donnes aux gens un poste de prestige en les nommant modo ou admin. Euuuuh, être modo ou admin d'un forum n'est pas un poste de prestige ! Être ministre ou membre d'un CA important OK, mais modo sur un forum faut pas charrier quand même. Donc, tu as l'impression, qu'ils te doivent tout alors que ce sont eux qui te rendent service et non l'inverse donc j'en viens à mon point suivant....
                    je suis modo et je ne me prend pas la tête parce qu'on m'a octroyé ce titre, j'ai accepté pour donner un coup de main à l'équipe et en essayant de faire ce que je pouvait avec mes dispos
                    c'est quoi ton problème avec ça finalement ?

                    2/ Tu as favorisé le copinage vis-à-vis des branleurs (genre Fzero, Joche...) qui n'en foutent pas une pour toi ( à moins de dire juste "bonjour" aux nouveaux arrivants) avant de virer ceux qui ont contraire faisaient naïvement tout pour toi. Tu avais des gens dévoués comme ( DV est un cas à part), Poupouye, Archimède 59, Lekanut qui faisaient exactement ce que tu leur disais de faire, et tu les a bazardé.
                    Mais Fzero passait pour le gentil et moi le méchant car je ne faisais qu'appliquer ce que tu demandais....Ce que lui ne faisait jamais (Aaaaah oui, son pauvre enfant handicapé....genre, personne d'entre nous n'avait de problème...Il n'y avait que Fzero qui avait des soucis dans sa vie....Laisse moi rire).
                    A titre personnel, je passais entre 1 et 4 heures par jour à faire le taf que tu demandais (sans avoir les burnes de le faire toi-même....Plus commode de faire passer tes fantassins pour des méchants à ta place). Fzero a certainement fait du très bon travail avant moi, et je ne crois pas que critiquer quelqu'un soit de lui retirer tout ce qu'il a fait à une certaine époque. Mais là, il était loin du coup et il était temps de lui demander de se retirer (à sa demande, j'insiste sur ce point).
                    dois je me comptabiliser dans les branleurs comme vous citez puisqu'il y a trois points de suspensions cela sous entend donc tout le monde

                    3/Tu avais des gens (modos et admins) qui parlaient sans cesse entre eux pour prendre les meilleures décisions collégiales qui soient et d'autres qui ne répondaient jamais. Comment prendre une décision quand 3/10 membres de l'équipe répondent. Bref, tu avais trop de parasites (très flatteurs au demeurant) autour de toi.
                    ben tu fait avec le corrum présent, sur certaine décision il faut agir et la prendre, et tanpis s'il n'y a pas tout le monde, de plus nous sommes salariés, nous avons une famille et nous le faisons en fonction de nos disponibilités, vas donc râler à l'assemblée nationale ou ils votent des lois même quand ils ne sont qu'une 20aine de présent.

                    4/Tu nous as demandé d'être ferme avec la formulation des titres. OK ! Mais qui s'en chargeait ? C'était à chaque fois Foreverchild qu'on envoyait au charbon. et donc Foreverchild s'en prenait plein la gueule à cause de ton manque de burnes.
                    Deux fois, pendant une semaine à chaque fois, j'ai fait un test: je n'ai touché à rien sur le forum. Bah, rien n'a changé. Le gros bordel que tu ne souhaitais pas est arrivé. Il fallait toujours qu'il y ait quelqu'un pour pourvoir aux faiblesses de cette équipe de branleurs.
                    faux , plusieurs fois j'ai modifié des titres de posts, il n'y a pas que foreverchild qui le faisait

                    Cette missive peut paraître un règlement de compte et si vous le percevez ainsi, c'est que vous êtes intelligent.
                    les gens qui m'ont fait du mal, jamais je ne pardonnerai (surtout vis-à-vis de glandus qui n'en foutaient pas une) et se sont permis de critiquer le travail que j'effectuais quotidiennement pour le maintien de ce site.
                    pour moi c'est un réglement de compte mais envers tout AK


                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • Florent, si tu savais ce que pense Manu de toi, tu ne réagirais pas ainsi.

                      Commentaire


                      • Bon, là effectivement, on sent quand même poindre pas mal de ressentiment et surtout des attaques ad-nominem qui je pense n'ont pas vraiment leur place ici. On n’est pas obliger d'apprécier tout le monde, chacun ayant ses qualités, défauts, valeurs etc. qui ne correspondent pas à tous, mais bon, pour ce qui me concerne, et de ce que je connais du sujet et des personnes concernées, je pense qu'il serait bien que ça en reste là et à un moment, faut pas hésiter à se faire aider, tant de souffrance et de rancune (car le sujet date), c'est pas bon du tout pour la santé (et j'en sais quelque chose, vu ce que je vis aussi en ce moment, mais ça reste à la porte du forum).

                        Bref, c'est bien triste tout cela, mais j'ai trop vécu ce type de comportement ailleurs pour me dire que 1. ça n'a pas sa place sur un forum de musique et de 2. il n'y a pas de fatalité, on s'en sort si on est pas tout seul et si on le décide (pour ma part, j'ai arrêté d'aider les gens contre leur gré). Évidemment, tout cela n'est vu qu'à travers le prisme de l'écrit, donc forcément avec 75% qui passe pas aussi bien qu'en face à face (le non verbal étant important).

                        Allez, malheureusement, c'est bientôt la fin de ce bel espace d'échange, personne n'est parfait, mais ceux que je connais ont fait tout leur possible pour que ça reste un espace bien géré et agréable à parcourir. Faudra se trouver une nouvelle adresse et les contacts que j'ai gardé en dehors de ce forum, mais avec ses membres font que l'aventure ne s'arrêtera pas à ce fil de discussion.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • Bon, ma patience a des limites, surtout quand je me fais insulter de la sorte. Le nouvel inscrit aura duré 3 messages et est maintenant banni car averti.

                          Reprenons là ou nous en étions, personnellement j'ai bien d'autres soucis .... et certainement vous aussi.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • Entre ceux qui, tout à coup, font bien remarquer qu'ils viennent d'acheter ou vont acheter du matos chez Manu afin de ce donner bonne conscience, et ceux qui en profitent pour laver leur linge sale en public, en disant que les autres n'ont pas de burnes, alors qu'eux même restent bien tranquilles derrières leur écran sans bouger au lieu d'aller parler en face à ceux qu'ils détestent tant, il est temps que ce forum ferme ses portes.
                            Alors, vue l'ambiance, moi, petit bonhomme sans aucune valeur marchande, je vous laisse entre gens tellement supérieurs.

                            Merci et au revoir

                            Gérard

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
                              Entre ceux qui, tout à coup, font bien remarquer qu'ils viennent d'acheter ou vont acheter du matos chez Manu afin de ce donner bonne conscience,
                              Non c’est plus un témoignage de soutien qu’autre chose. Chacun fait ce qui veut et en ce qui me concerne ta remarque, ça ne m’empêchera pas de dormir..
                              Le premier message de manu m’a interpellé et attristé . il ne faut pas y voir des mauvaises intentions..si c’est maladroit j’en suis désolé..
                              Dernière modification par Erenion, 12 octobre 2021, 21h44.
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire


                              • Bonsoir
                                Et bien faut être gonflé.
                                Je ne suis pas assez averti et ancien, pour faire le tri dans ce déluge de ressentiments et d'insultes qui sortent d'on ne sait où. Dans toute communauté (forum ou autres) il y a des moments à court ou moyen terme, où il y a des divergences et avis différents. On s'explique entre 4 yeux ou 4 oreilles et cela crée parfois des tensions. Certains partent, d'autres arrivent et ainsi de suite... Mais de là à ressortir cela publiquement au moment où Manu annonce qu'il jette l'éponge, cela me fait penser à l'hallali et la curée de la chasse à cour... C'est affligeant... Tiens bon Manu...
                                Dernière modification par JDG, 12 octobre 2021, 18h56.
                                Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                                La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X