Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finalement , Le forum Audiokeys va continuer à vivre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lors de mon dernier passage, j'avais plutôt "survolé" ce topic.
    Mais les attaques mentionnées par plusieurs Akiens (notamment Manu lui-même) m'ont incité à relire la totalité des échanges.
    Et là, ... stupéfaction... je tombe sur le "déballage" de Foreverchild alias "Dommage"
    Ce vomissement de méchancetés en tout genre m'a donné la nausée.
    Et le paroxysme a été de lire ses propos au sujet de la paternité de Fzero,
    Je cite
    Envoyé par Dommage Voir le message
    (Aaaaah oui, son pauvre enfant handicapé....genre, personne d'entre nous n'avait de problème...Il n'y avait que Fzero qui avait des soucis dans sa vie....Laisse moi rire).
    même s'il s'est - un peu - rattrapé trois posts plus loin
    Envoyé par Dommage Voir le message
    Je tiens à préciser une chose: j'ai peut-être été maladroit vis-à-vis de l'enfant handicapé de Fzero. C'est terrible et ce n'est pas sur ça que je l'attaque,

    Je ne sais rien et ne veux rien savoir des "conflits internes" auxquels il fait référence, mais je veux témoigner de mon soutien à Fzero en temps que parent car je suis dans la même situation avec mon fils de 30 ans qui est dans la même situation que le sien (je précise qu'on ne se connaît absolument pas).
    En lisant ces mots abjects, je ne pouvais pas ne pas dire à Fzero ma solidarité de parent d'un enfant handicapé.
    Enfin, je terminerai ces quelques lignes au sujet de ce personnage que je ne connais heureusement pas dans la "vraie vie", pour dire que si j'ai pris des distances avec AK depuis quelques années, c'est principalement en raison de ses messages (privés) extrêmement violents, humiliants et autoritaires à mon endroit.
    Il dit que certains statuts ne procurent selon lui aucun "pouvoir" sur un forum, eh bien je dois dire qu'il a eu le pouvoir, lui, de me mettre le moral tellement bas, que j'ai quitté AK durant toutes ces années.

    Je terminerai par quelques mots positifs:
    - j'ai retenu une idée formulée sur ce topic qui consisterait à créer un espace de dialogue pour les anciens AKiens et je trouve cette formule à la fois plus respectueuse de Manu car il ne s'agirait pas de le "remplacer" et pas non plus d'évincer tout ce qui s'est construit ici, sur AK.
    - J'ai écrit en MP à quelques-uns car la fermeture de AK est aussi un ensemble de ponts relationnel qui s'écroule. Alors, je voudrais redire toute ma reconnaissance à Manu bien sûr mais aussi à tous ceux que j'ai fréquenté ici.

    Dernière modification par Semantix, 23 novembre 2021, 13h08.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • " En lisant ces mots abjects, je ne pouvais pas ne pas dire à Fzero ma solidarité de parent d'un enfant handicapé.
      Enfin, je terminerai ces quelques lignes au sujet de ce personnage que je ne connais heureusement pas dans la "vraie vie", pour dire que si j'ai pris des distances avec AK depuis quelques années, c'est principalement en raison de ses messages (privés) extrêmement violents, humiliants et autoritaires à mon endroit.
      Il dit que certains statuts ne procurent selon lui aucun "pouvoir" sur un forum, eh bien je dois dire qu'il a eu le pouvoir, lui, de me mettre le moral tellement bas, que j'ai quitté AK durant toutes ces années. " Semantix

      Je suis profondément triste d'apprendre les raisons de ton silence sur AK, j'étais modérateur à cette époque et nous ne pouvions supposer que de tels messages privés circulaient étant émis par ce personnage. Je ne peux m'excuser à sa place de tels propos. Mais sache que je partage en tout point ceci : " Ce vomissement de méchancetés en tous genre m'a donné la nausée. " Et c'est peu dire !

      Prends bien soin de toi et des tiens mon ami. Daniel

      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • Envoyé par Archimède 59 Voir le message
        Prends bien soin de toi et des tiens mon ami. Daniel
        Merci Daniel, je crois que ce que j'ai eu à subir n'est rien à côté de ce que Manu a dû endurer, alors restons dans la reconnaissance qu'il ait tenu aussi longtemps malgré cela. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Sun Music, ce qui est rassurant c'est que Manu a déjà un avenir professionnel. Mais que deviendront les AKiens "orphelins" et cette immense base de données qui en a sorti plus d'un de la mouise (et j'en suis) ?

        Il est curieux de constater qu'on peut réellement s'attacher à des personnes qu'on ne connaît que via un pseudo, c'est pourquoi je mentionnais plus haut le départ d'Alain qui m'a beaucoup affecté alors que nous ne nous étions jamais rencontrés sinon par messagerie interposée.

        Je garderai malgré tout un bon souvenir des partages ici, alors pas trop de regrets Daniel, l'histoire ne s'arrête pas sur un "dommage"

        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • Comme évoqué, j’envisage le lancement d’un nouveau forum pour prendre le relais, mais par principe préfère me concerter avant avec Manu avant d’en faire la pub ici… Cependant malgré l’absence de publicité, une personne s’y est inscrite ! C’est assez prometteur d’une certaine manière.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • Envoyé par floyer Voir le message
            Comme évoqué, j’envisage le lancement d’un nouveau forum pour prendre le relais, mais par principe préfère me concerter avant avec Manu avant d’en faire la pub ici… Cependant malgré l’absence de publicité, une personne s’y est inscrite ! C’est assez prometteur d’une certaine manière.
            inscrit aussi. comme ça on sera 2!
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • Vu, mais fait gaffe… j’ai créé deux forums pour voir ce que les logiciels donnaient (phpBB et Flarum)… un seul restera L’url de celui restant ajoute un 2 par rapport à l’autre, et ce n’est qu’un nom provisoire. Il faudrait que je vois avec Manu comment procéder, mais comme la fermeture n’est prévu qu’en janvier, je lui laisse le temps.
              Dernière modification par floyer, 23 novembre 2021, 22h16.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • Envoyé par floyer Voir le message
                Vu, mais fait gaffe… j’ai créé deux forums pour voir ce que les logiciels donnaient (phpBB et Flarum)… un seul restera L’url de celui restant ajoute un 2 par rapport à l’autre, et ce n’est qu’un nom provisoire. Il faudrait que je vois avec Manu comment procéder, mais comme la fermeture n’est prévu qu’en janvier, je lui laisse le temps.
                ok j’espère en tous cas qu’il sera aussi chaleureux que celui ci . À bientôt du coup .
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • J’ai fait sauter le 2… et le forum phpBB n’est plus disponible, à la place, c’est l’autre forum - plus moderne - qui prend la place. De toute façon, la chaleur, ce sont les membres qui m’apporte.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • Mince, c'est avec beaucoup de regrets et de tristesse que j'apprends que Sun Music et Audio Keys tirent leur révérence

                    En me connectant je regardais sur le site de Sun Music pour les logiciels de Synthé. Je pensais que le magasin était ouvert, car les liens fonctionnent.

                    C'est en parcourant le forum , que j'ai trouvé ce sujet... Je n'ai pas suffisamment contribué , je le concède. J'ai toujours le même synthétiseur qu'à mes débuts sur le forum.

                    Je compte acheter quelques trucs. Après , j'imagine que cela n'influencera pas la non cessation d'activité du magasin.

                    Je tiens à remercier tout ceux qui ont contribué à l'essor , au partage et à la bonne humeur du forum. Prenez soin de vous.

                    Si je reviens à chaque fois sur AK, c'est que je m'y sent bien. Merci Manu pour tout ce que tu as fait. Prends soin de toi et de tes proches.

                    Au plaisir de vous lire...

                    Domi

                    Musicalement...
                    sigpic

                    Commentaire


                    • Envoyé par FunkDaFied Voir le message
                      Mince, c'est avec beaucoup de regrets et de tristesse que j'apprends que Sun Music et Audio Keys tirent leur révérence

                      En me connectant je regardais sur le site de Sun Music pour les logiciels de Synthé. Je pensais que le magasin était ouvert, car les liens fonctionnent.

                      C'est en parcourant le forum , que j'ai trouvé ce sujet... Je n'ai pas suffisamment contribué , je le concède. J'ai toujours le même synthétiseur qu'à mes débuts sur le forum.

                      Je compte acheter quelques trucs. Après , j'imagine que cela n'influencera pas la non cessation d'activité du magasin.

                      Je tiens à remercier tout ceux qui ont contribué à l'essor , au partage et à la bonne humeur du forum. Prenez soin de vous.

                      Si je reviens à chaque fois sur AK, c'est que je m'y sent bien. Merci Manu pour tout ce que tu as fait. Prends soin de toi et de tes proches.

                      Au plaisir de vous lire...

                      Domi
                      Merci Domi pour ton message. Le magasin est toujours ouvert, c'est pour ça que le site fonctionne. Et en ce qui me concerne, je travaillerai dans un autre magasin prochainement. Donc, je serai toujours joignable, je communiquerai ici le nouveau magasin le temps venu.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                        Je trouve ça dommage la disparition de si nombreux forums au profit de fils d'infos ou d'échange type Facebook, Discord, etc...
                        Il y a un coté fil d'actualité dynamique dans tout ça mais quelle plateforme communautaire permet d'avoir cette classification d'informations qui permet de s'y retrouver facilement quand on cherche quelque chose de bien précis ou qu'on veut partager sur un thème déjà développé ?

                        Après je comprends tout à fait la situation exposée au dessus avec les tenants et les aboutissants. C'était juste une petite réflexion sur la transformation d'internet. J'ai l'impression que maintenant c'est de la consommation instantanée et que tout va trop vite

                        Par contre il y a quelque chose qui me traverse l'esprit depuis que j'ai appris le destin de Sun Music. Quand je vois les nombreuses cagnottes existantes pour des raisons débiles ou pour permettre à des pseudos influenceurs de partir au soleil ou ailleurs faire les zouaves devant leur caméra en mode "je suis trop beau avec cette vue hein", "vous avez vu ce que je mange en me dorant la pilule?"...
                        Je me dis que ce type de plateforme serait utilisée bien plus intelligemment pour sauver une entreprise familiale qu'on ne veut pas voir disparaitre.
                        Certains y ont pensé ici ? Un petit coup de pouce peut-il renverser la vapeur ou est-ce déjà trop tard pour remonter la pente ?
                        Tiens en voilà une bonne idée.
                        le souci est de combien ? Et comme tu le dit. Peut-on encore inverser le processus?

                        Le fait d'acheter en fonction des moyens de chacun, permet aussi une aide.

                        Pour ma part, j'avais ralenti niveau musique. Et là, le plaisir et surtout l'envie me pousse.

                        Musicien un jour...

                        La musique nous est si chère. Elle nous porte, nous transporte tout au long de notre existence.
                        Elle accompagne les moments difficiles et joyeux.
                        Elle imprime les événements tout au long de notre vie par des morceaux , un air, qui nous fait rire ou pleurer...
                        Musicalement...
                        sigpic

                        Commentaire


                        • Envoyé par tri_tonton Voir le message

                          Merci Domi pour ton message. Le magasin est toujours ouvert, c'est pour ça que le site fonctionne. Et en ce qui me concerne, je travaillerai dans un autre magasin prochainement. Donc, je serai toujours joignable, je communiquerai ici le nouveau magasin le temps venu.
                          Merci beaucoup Manu pour ton retour.
                          Cela nous fait tous chaud au cœur d'avoir de tes nouvelles. J'ai quelques emplettes à faire. Je me ferai un plaisir de participer en les effectuant chez Sun Music.
                          Au plaisir
                          Domi
                          Musicalement...
                          sigpic

                          Commentaire


                          • Bonjour, certains d'entre vous m'ont demandé pourquoi je n'intervenais pas.
                            Tout simplement parce que cet incident est du passé, que j'ai tourné la page: Cela me rend très triste de voir que cela n'est pas le cas pour tout le monde ...
                            A mon sens , cela n'a aucun intérêt de jeter de l'huile sur le feu .
                            Tout ce que je pourrai dire sur les incidents qui se sont passés en off, entre modérateurs, ne fera qu'accentuer le mal être et la colère de cette personne.
                            En tout cas, je vis très bien , j'ai rencontré tellement de belles personnes sur ce forum, vécu de belles histoires et continuerai à en vivre d'autre même si AK n'existera plus dans les jours qui viennent ...
                            Manu, je le suivrai dans sa nouvelle vie, son nouveau projet ! Pourquoi pas nous rassembler autour de lui prochainement ?
                            Bises à tous
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • « Pourquoi pas nous rassembler autour de lui prochainement ? »… oui sur le principe, mais c’est assez vague. Fil WhatsApp ? Autre forum (cela peut être le mien ou un autre…)…
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • Envoyé par fzero Voir le message
                                Manu, je le suivrai dans sa nouvelle vie, son nouveau projet ! Pourquoi pas nous rassembler autour de lui prochainement ?
                                Bises à tous
                                J e ne serai pas loin. Je communiquerai le moment venu ! Pour le moment je ne peux pas.
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X