Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Namm2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Namm2022

    Une petite vidéo au sujet du NAMM2022 :

    Dernière modification par floyer, 09 juin 2022, 08h00.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    bonjour
    quelqu'un a pu avoir des retours sur de bonne nouveauté matos ? que ce soit roland, korg, yamaha, behringer arturia, etc ....
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      A priori ce Namm avait l’air plutôt calme au niveau des annonces . Je suis allé sur le thread d’AF et y’avait pas masse de nouveautés, en tout cas à mon goût.
      a priori il y avait bcp moins de participants que les autres années.
      il semblerait néanmoins qu’une nouveauté soit à venir chez yamaha côté arrangeur autour du 30 juin
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par floyer Voir le message
        Une petite vidéo au sujet du NAMM2022
        Merci pour la vidéo. Effectivement, les 5 premières minutes montrent que... c'était vraiment très très calme. Dans la foulée Youtube m'a proposé une démo du SP7 Grand de Kurzweil, à laquelle PianoManChuck a eu droit durant ce NAMM (la démo sonore commence vers la 11ème minute, avant, ça papote !). Personnellement, je ne connais rien à la gamme Kurzweil, aussi je ne sais pas vraiment comment ça se situe.



        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la vidéo.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Il annonce plusieurs fois en sous-titre que les pianos commencent à 4:53. Et en effet à ce moment, il y a les Dexibell (S10, S10L, SX8). Puis le Kawai ES120, le Kurzweil SP7, un Nanokey (touche plus petites !) et le pocket piano, en kit (un module par octave à assembler, pratique à transporter) - it feels very nice - ce qui est surprenant (on s’attend plus à un gadget)
            Dernière modification par floyer, 09 juin 2022, 20h16.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              Il annonce plusieurs fois en sous-titre que les pianos commencent à 4:53.
              Je n'ai pas dit le contraire, je commentais justement le contenu de ces cinq minutes
              Le sous-sol fermé, les salles d'expo très clairsemées, par rapport à celles qui étaient bourrées à craquer, la place au parking qui montre l'affluence moyenne des visiteurs, voilà ce qui me fait dire que cette édition était calme.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Avec la pandémie beaucoup de constructeurs se sont orientés vers le digital et je me demande si des salons comme le Namm vont persister .
                En passant par les réseaux sociaux ça leur permet de toucher un plus grand nombre et de faire leurs annonces selon leur calendrier ..
                Je ne suis pas complètement convaincu de ça mais je m’interroge .
                Je pense notamment à Roland dernièrement qui est assez prolifique en terme de nouveauté et qui n’a pas attendu le Namm pour faire ses annonces et je crois qu’ils ne se sont même pas déplacés.
                yamaha était présent mais je crois qu’il n’y avait rien de nouveau et Korg je n’en parle même pas .

                Le prochain Namm est en avril 2023 .. il ne reste plus qu’à attendre
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  La question se pose un peu pour toutes les grand-messes technologiques, une fois passé l'épisode d'annulation de 2020 et du "tout-distanciel" de 2021. Le CES 2022 a bien repris du poil de la bête, bien qu'apparemment ce soit la couverture par la presse qui soit restée prudente. Dans le domaine du jeu vidéo, par contre, l'E3 est encore sur le flanc cette année (ce qui a laissé le champ libre à un évènement concurrent, pensé d'origine pour être en ligne, le Summer Game Fest).
                  Reste effectivement à voir comment le NAMM s'inscrira dans ces différentes approches.
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X