Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comédie musicale 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comédie musicale 2022

    Salut à tous
    Après cette longue période de Covid, et d'inactivités artistiques,
    nous avons repris les comédies musicales dans notre collège.
    Quel bonheur de rejouer devant tout le monde
    et de sortir du son avec du super matos

    Notre playlist, et quelques photos (une belle Yam CL5)
    Thème "voyage dans le temps"
    titre "Contretemps"


    - Place des grands hommes "Bruel"
    - Je n'aurai pas le temps "Fugain"
    - Le temps à nouveau "J.L. Aubert"
    - Uprising "MUSE"
    - Ameno "ERA"
    - New Years Day "U2
    - Je suis un homme "ZAZIE
    - California Dreamin's "The mama's and the papa's"
    - Cette année là "Claude François"
    - J'irai où tu iras "Goldmann & Céline DION

    - Éteins la lumière "Axel Bauer" version Live à Ferber (départ de la collègue)


    Fichiers attachés
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Salut christian
    Merci pour le partage ça a l'air sympa et le son doit être au top !
    Ça fait plaisir à lire !
    Bon spectacle alors !!!
    Will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Merci Will
      Le spectacle est terminé..
      nous l'avons fait jeudi soir
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        Quelle sono ! Ça doit dépoter
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Le son était très bon.... belle balance et bon mixage de la sonorisatrice en chef... une certaine Camille très douée et très patiente

          Côté puissance, bah faut pas non plus en mettre plein la tête aux spectateurs (parents en l’occurrence)

          en discutant avec les sonorisateurs, ils n'arrêtent pas de voir des commentaires du style:
          "J'ai envoyé 10 kilo sur ma presta....etc"
          ça les énerve ... un peu la course à la surpuissance et à celui qui aura la plus grosse
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Je suis déjà revenu d’une soirée étudiante (oui, c’est loin !) avec un son franchement trop fort. Ensuite, j’étais bon pour porter des bouchons anti-bruits lors de soirées dansantes avec un son comparablement bien plus raisonnable.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              C'est pas faux, après le bon son c'est pas forcément en mettre plein les oreilles... Je suis passé devant un bar, petite sono, son pourri, son fort... À s'enfuir en courant...
              ​Une grosse sono avec un bon son même à faible volume c'est le kiff...
              ​​​C'est sûr que pour les spectacles avec les parents faut être raisonnable...

              En ce moment (ma femme est assistante maternelle) on écoute Émilie jolie en boucle, je connais depuis ado et que de souvenirs, c'est toujours tellement bon....
              ​​​
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                Je suis déjà revenu d’une soirée étudiante (oui, c’est loin !) avec un son franchement trop fort. Ensuite, j’étais bon pour porter des bouchons anti-bruits lors de soirées dansantes avec un son comparablement bien plus raisonnable.
                La tendance générale des concerts et des spectacles en général (cinémas compris) est de monter les volumes jusqu'à flirter avec les limites légales des dB. Problème (et mon épouse qui est dans le métier est bien placée pour le constater): on est en train de fabriquer une génération de sourds. Chez de nombreux ados la destruction des "cils" internes à l'oreille est déjà définitive dès 13-14 ans à fréquenter les abords de scènes trop amplifiées. Quel intérêt de forcer le son alors qu'il est d'autant plus appréciable lorsqu'il est audible sans bouchons ? Une aberration de notre monde moderne que je ne comprends pas.

                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Christian Voir le message
                  Le son était très bon.... belle balance et bon mixage de la sonorisatrice en chef... une certaine Camille très douée et très patiente

                  Côté puissance, bah faut pas non plus en mettre plein la tête aux spectateurs (parents en l’occurrence)

                  en discutant avec les sonorisateurs, ils n'arrêtent pas de voir des commentaires du style:
                  "J'ai envoyé 10 kilo sur ma presta....etc"
                  ça les énerve ... un peu la course à la surpuissance et à celui qui aura la plus grosse
                  Sages paroles Christian, surtout que depuis le décret de 2017 l’abaissement de la puissance sonore est obligatoire. Dans ton cas avec jeune public c’est 94 db(a) et 104 db(c) en tout point de la salle.

                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par joche Voir le message
                    ...avec jeune public c’est 94 db(a) et 104 db(c) en tout point de la salle.
                    Ne2xH6PTz3Lhx3M1hSCJkzJDtRAGIbdzjrwOfJudJ-z6W9ghCICPaamBDyjp14iYIjvj-ttAUzh5yAe5b4zS2ay_tojlTlK5YFrCwaj9Pzf8VqzOjEQ3bTTy9RGue2uxL0cu5jCe5u0.png

                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      Une grosse sono avec un bon son même à faible volume c'est le kiff...​​​
                      Entièrement d'accord ..
                      J'adore les grosses sono, avec de grosses basses bien rondes, limites infra basse, à faible volume ...
                      qu'est ce que ça rend bien


                      merci pour le diagramme
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Et on n'a pas droit à une petite vidéo ?
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Semantix... par contre 20db pour la chambre à coucher ?
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            Et on n'a pas droit à une petite vidéo ?
                            Bah tu sais ... je suis toujours un peu frileux avec ces histoires de droits d'images... on n'est jamais sûr de rien

                            En tout cas, je me suis bien éclaté à jouer ... et chanter parfois en même temps, ce qui n'est pas toujours évident

                            Une maman m'a dit à la fin "Matthew Bellamy n'a qu'à bien se tenir" ....lol

                            Le U2 a été bien enlevé

                            et J'ai sorti ma guitare sur le "Axel Bauer" pour éteins la lumière...
                            on a essayé de déchiffrer le plus possible leur concert à Ferber, pour tenter de faire la même chose...
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X