Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1.44M de musique en 2022 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1.44M de musique en 2022 !

    Il se dit qu'il y a des trafics de disquettes HD dans le Novotel Senart Golf !


    Fred, au top de la technologie
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Tu n’as pas proposé tes services pour le remplacer par un émulateur USB ?

    C’est un peu le problème avec des objets qui ont une longue durée de vie et qui utilisent des interfaces de l’époque de sortie. Par exemple, ma voiture a un support pour iPhone 4 pour que je puisse envoyer sa playlist sur mes haut-parleurs…

    NB : en 1,44Mo, tu peux mettre beaucoup de fichiers MIDI.
    Dernière modification par floyer, 11 juillet 2022, 21h08.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      NB : en 1,44Mo, tu peux mettre beaucoup de fichiers MIDI.
      Et oui, le MIDI n'a pas beaucoup évolué en 35 ans, toujours optimisé et au gout du jour, ou presque.

      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Excellent !

        En même temps, j'ai toujours mon Atari ST, un jour, je retenterai un truc avec le Cubase de l'époque. Et les disquettes, c'était du 720 ko sur cette machine-là !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Excellent !

          En même temps, j'ai toujours mon Atari ST, un jour, je retenterai un truc avec le Cubase de l'époque. Et les disquettes, c'était du 720 ko sur cette machine-là !
          Et ça marchait très bien , j'ai fait beaucoup de musique sur STUDIO 24 et un peu sur PRO 24

          Ahhh !!! la belle époque ...
          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
          Korg PA700 prix 750 €
          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
          Le tout est à vendre cause longue maladie

          http://maitrestef.eklablog.fr/

          Commentaire


          • #6
            En jungle/drum'n'bass, Architecture utilise encore son ST, qu'il compare ici avec l'émulateur MiSTer FPGA :



            Sinon Pete Cannon marie les anciens "frères ennemis", passant de la séquence sur tracker (Octamed) sur Amiga à Cubase 2 sur Atari ST :

            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les vidéos Daviplane Je ne veux pas trop polluer le post de notre ami le Captain, mais c'est vrai que je garde un petit (gros) faible pour cet ordinateur qui m'a permis de faire les premiers pas en MAO et en programmation (sans oublier les jeux, of course ). Le voir encore en actu sur certains aspects est assez incroyable (sans parler des émulateurs FPGA, ça c'est juste génial).

              Comme quoi, la technologie peut évoluer, certaines machines nous laissent de sacrés souvenirs.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Ca devie mais ca pollue pas
                Semble que j'ai active la fibre nostalgique avec mon post et c'est pas desagreable !

                Fred, 720k tout mouille
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Excellent !

                  En même temps, j'ai toujours mon Atari ST, un jour, je retenterai un truc avec le Cubase de l'époque. Et les disquettes, c'était du 720 ko sur cette machine-là !
                  Et oui c'était une autre époque...
                  Dernière modification par bluedid, 12 juillet 2022, 11h16.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X