Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hôtels ne sont plus ce qu'ils étaient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hôtels ne sont plus ce qu'ils étaient

    Imagine, tu es dans hall d'hôtel, tu as un quasiment un mini-concert gratos de Cory Henry, en train de jouer sur le piano, et des gens menacent d'appeler la sécu...
    Bon, je déc*nne...
    Mais imagine quand même.

    capture.png
    (https://twitter.com/Cory_Henry/statu...XIZ5kFuoaP1cCQ)
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Malheureusement tout se barre en c…… cela aurait été une grande joie d’assister à quelques notes de Cory Henry
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      La musique ne parle pas à tout le monde. Nous y sommes sensibles puisque nous jouons des claviers. Ça coule dans nos veines. D’autres s’en foutent et c’est plus du bruit qu’autres choses. Je peux le comprendre, que ce soit Cory Henry ou un autre. Je l’ai entendu en concert. Il est juste impressionnant !

      Commentaire


      • #4
        Incroyable ...
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          bonjour ,
          étant hôtelier a fecamp ( hôtel le grand pavois) et par la même occasion je suis pianiste je laisse bien entendu les clients qui le désirent accéder au piano du piano bar.
          en même temps il faut un minimum de niveau pour que cela soit a agréable .
          d ailleurs je recherche régulièrement des nouveaux pianistes pour le piano bar du samedi soir si quelqu un est intéressé.

          Commentaire


          • #6
            Je te confirme Normand... Le niveau de Cory Henri est vraiment au minimum

            Bon après pour l'anecdote, il faudrait avoir tous les détails.... Rien ne dit que c'était un piano libre service, et si le gars s'en empare sans y avoir été invité, ça peut se discuter...
            Et encore faut il le connaître.
            Oh, il prendrait pas peu le melon notre Cory !?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              J'ai vu une vidéo de Cory Henry jouant enfant. Déjà ça calmait bien...

              Ce n'est pas je genre de gars qu'on paie pour qu'il joue ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Je me méfie un peu de ce type d'anecdotes où on a pas tout le contexte, mon premier avis étant qu'il est dommage de se priver des talents de M. Henry, ne serait-ce que dans un hall d'hôtel. Mais Cory Henry n'est pas une "star" au sens "Beyoncé" ou autre, donc peu probable qu'on le reconnaisse si on n'est pas un minimum familier avec son travail (et même moi qui suis ses vidéos, je pense que j'aurais aussi du mal à tilter dans un autre environnement !). Ensuite, comme l'a dit Twinton, ben on sait pas s'il s'est installé là de lui-même sans rien demander à personne (Cory Henry ou pas, je pense que dans ces cas-là, il vaut mieux demander l'avis/permission à un membre du staff de l'hôtel). Et oui, il y en a que la musique dérange (ça arrive et pas que dans les gares ).

                En parlant des gares (désolé un peu HS, mais ça m'y fait penser) ou des pianos "disponibles", même si je loue la démarche d'apporter un peu de bonheur musical (lorsque l'on tombe sur quelqu'un qui sait jouer et pas juste quelqu'un qui tape sur les touches), je me demande si la SNCF ne ferait pas mieux de se concentrer d'abord sur son cœur de métier, faire rouler des trains qui partent et arrivent à l'heure, avant de penser à faire autre chose (et je sais que c'est une vision plus partagée qu'on ne le croit en interne de l'entreprise, mais évidemment plus par ceux qui essayent de faire rouler les trains que ceux qui succombent aux sirènes du marketing).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Pas faux ,depuis que les banquiers vendent des assurances ils ne prêtent plus d’argent….

                  Commentaire


                  • #10
                    Variations sur clavier (il faut de la dextérité) : https://www.youtube.com/watch?v=vb-_qqmOcCI
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rejoins Melies. Cory or not Cory, on demande si ça ne dérange pas avant de jouer. Peut être ne l’a t’il pas fait…s’il a commencé par reharmoniser un standard jazz, le type qui s’est plaint a eu peur d’avoir une rupture d’ anévrisme !! enfin, une anecdote à vérifier.

                      les pianos dans les gares…..faux, cassés. lundi, RER bloqué 50 mns dans un tunnel sous une chaleur accablante. Leurs pianos, ils peuvent se me les mettre où je pense…

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour la vidéo Semantix ! Là il est dans son élément Et c'est clair qu'il a une technique de fou et surtout qu'il ne mise pas que là-dessus (le but n'étant pas d'empiler le plus de note possible en un minimum de temps), car il arrive vraiment à donner un feeling avec beaucoup d'âme à ses solos !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X