Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espèce dominante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espèce dominante

    Pas sûr que vos nuits sur la plage seront de tout repos après avoir lu ma dernière nouvelle " Espèce dominante " sur mon blog http://jeanmarcmcf.canalblog.com/
    Bonne lecture quand même

    Par ailleurs, même si mon but n'est pas la "vente", s'il y en a parmi vous qui préfèrent la lecture "papier", sachez que j'ai déjà trois tomes réunissant les premières de mes nouvelles et que je peux les faire éditer à l'unité et les expédier aux demandeurs (prix moyen = 23 € pour un livre, et je ne prends rien dessus).
    ça ressemble à ça

    MCF V1 - Couverture (Edition 2020).pdf
    MCF V2 - Couverture (Edition 2020).pdf
    MCF V3 - Couverture (Edition 2022).pdf
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Semantix, 31 juillet 2022, 11h41.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    ++ N'hésitez pas à commenter, ça me sert beaucoup pour mes futurs travaux.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Salut Semantix,

      J'ai "dévoré" (je suis dans le thème ?) et très apprécié ta nouvelle. Ton style est vraiment excellent : bravo.

      Puisque tu souhaites des commentaires, je te propose les miens, à chaud.

      J'ai hâte de découvrir l'Arion (bien qu'en 2083, je ne serai plus là pour la voir )... Elle a l'air prometteuse .
      Pour le reste de l'anticipation, bah.... J'espère que tu te plantes !!!!

      Et tu as l'air d'en connaitre un sacré rayon sur les minous (j'en ai 2 à la maison, et maintenant, je ne vais plus voir ces deux fifilles du même œil, de ta faute ).

      Par contre, un petit point de détail qui a attiré mon attention (allez, je chipote, d'autant que cette remarque n'a aucun intérêt dans l'histoire que tu nous contes), c'est que tu parles d'un félin tricolore, de sexe masculin…
      99.9% des minous tricolores sont en fait des minettes !!!! Les 0.1% restants, les matous, sont porteurs d'une anomalie génétique : une trisomie sur le chromosome sexuel (2X et 1Y, au lieu de XY). C'est le syndrome de Klinefelter.

      En haut de la page 17, tu situes la Floride sur la côte Ouest des USA ... Jusqu'en 2022, cet état se trouve sur la côte Est (après, c'est sûr, je ne sais pas si ce sera encore le cas en 2083, surtout si la faille de San Andreas venait à se trémousser d'ici là lol )

      J'adore la photo que tu as choisie à la page 23... Ca fait vraiment "gang de chats" lol
      Et je kiffe encore plus la façon dont tu abordes Ebola et la COVID (je sais, j'interprète tes propos ) tout en haut de la page 33 : bravo.

      Encore un grand bravo à toi, j'ai hâte de découvrir tes prochaines nouvelles
      Dernière modification par JerCaz, 04 août 2022, 15h17.
      Mon matos :
      Yamaha Tyros 5/76
      Korg Pa1000
      Yamaha Electone HX-1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JerCaz Voir le message
        J'ai "dévoré" (je suis dans le thème ?) et très apprécié ta nouvelle. Ton style est vraiment excellent : bravo.
        Merci beaucoup
        J'ai hâte de découvrir l'Arion (bien qu'en 2083, je ne serai plus là pour la voir)...

        Et tu as l'air d'en connaitre un sacré rayon sur les minous
        En fait, quand j'écris, j'essaye de me renseigner, surtout quand je ne fais pas dans la science-fiction.
        j'en ai 2 à la maison, et maintenant, je ne vais plus voir ces deux fifilles du même œil, de ta faute
        Bouh !
        Par contre, un petit point de détail qui a attiré mon attention (allez, je chipote, d'autant que cette remarque n'a aucun intérêt dans l'histoire que tu nous contes), c'est que tu parles d'un félin tricolore, de sexe masculin…
        99.9% des minous tricolores sont en fait des minettes !!!! Les 0.1% restants, les matous, sont porteurs d'une anomalie génétique : une trisomie sur le chromosome sexuel (2X et 1Y, au lieu de XY). C'est le syndrome de Klinefelter.
        Voilà qui est instructif, merci. Dans ces cas là, je répondrai par "je le savais bien, mais ça se passe dans le futur"
        En haut de la page 17, tu situes la Floride sur la côte Ouest des USA
        Merci, je me suis empressé de corriger et remettre en ligne la version "côte Est". C'est sans doute parce que j'évoquais sa provenance de Californie juste avant.
        J'adore la photo que tu as choisie à la page 23... Ca fait vraiment "gang de chats"
        Comme la plupart des illustrations, elle est retouchée. La photo de couverture m'a demandé quelques heures de travail pour obtenir cet effet.
        Et je kiffe encore plus la façon dont tu abordes Ebola et la COVID (je sais, j'interprète tes propos)
        Moins que tu ne peux le penser En filigrane, c'est même un plaidoyer personnel...
        Encore un grand bravo à toi, j'ai hâte de découvrir tes prochaines nouvelles
        Tu peux déjà lire les précédentes (il y a pas mal à lire). Merci encore.
        Dernière modification par Semantix, 05 août 2022, 15h11.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Chers AKiens, je vous réserve une petite surprise pour très bientôt : de la lecture pour Noël
          Ma dernière nouvelle est sur le point d'être bouclée (encore quelques petites finitions) et elle sera disponible sur mon blog
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Chose promise...
            Voici donc ma toute dernière création : Le protocole C
            Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire

            Chargement...
            X