Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour sur le concert des Afterwork à St Chamas le 5 août

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour sur le concert des Afterwork à St Chamas le 5 août

    Je suis de ceux qui, quand l'occasion se présente, va faire le "extra mile" pour ne pas louper l'occasion !
    Evidemment, c'était plus facile pour les Carré Blanc, qq jours plus tôt, car ils se produisaient dans la même ville.
    Pour les Afterwork, un peu plus de kilomètres mais j'étais sûr que ça valait le déplacement !

    Pour ceux qui ne connaissent pas, les Afterwork, c'est le groupe de Joel alias papaphoenix , l'expert Yamaha avec son site exceptionnel Moessieurs !
    Et pour ceux qui ne connaissent pas non plus les Carré Blanc, c'est le groupe de Manu tri_tonton , que l'on ne présente plus !

    Arrivés sur place avec ma femme et mon fils, nous avons de suite été impressionné par la falaise et le village. Tout ça à côté de l'étang, vraiment charmant.
    Mais moi, j'étais pas venu faire le touriste ! Ni même le critique musical ! J'étais là pour passer un bon moment dans une fête de village festive avec un petit groupe qui allait envoyer...

    Et je n'ai pas été déçu !
    Quel boulot d'installation de la part de Joël : son, lumière, toute la technique... Il a dû y passer qq heures !
    Petit serrage de pogne avant concert, le Joël était un peu tendu et je peux le comprendre. On ne sait jamais si les personnes vont participer, vont apprécier...
    Evidemment, un tout autre cadre que celui des Carré Blanc avec leur méga scène, sono pro et équipe de sécurité.
    Mais je ne compare pas, deux univers.

    De toute façon, ça n'est pas la même formation : avec les Afterwork, on est sur une config 2 chanteuses, guitariste et Joël qui tient le reste de la boutique !
    Donc, le Camelot Pro a eu plein de boulot et Joël était un peu le chef d'orchestre !
    Très bon guitariste, même si je n'étais pas fana de son son. Peu de présence scénique aussi, mais le public était assez peu réceptif, en tout cas, certainement jusqu'à ce que l'on parte
    Très bonnes chanteuses, qui se démenaient bien et assuraient côté vocal.
    Le Joël avec son micro HF a essayé de remuer tout ça. Lancement des séquences, plaisir du jeu sur ces 2 Yamahas, un ModX et un CP de mémoire.

    Le son était bon, pleins de lumières aussi. Des reprises 80-90 toutes connues avec de belles orchestrations.
    J'avoue avoir été surpris par la formation (pas de batteur, ni de bassiste), mais le résultat en façade était agréable et le boulot derrière pour envoyer tout ça bien costaud.

    Vous trouverez les photos sur le FB de Joël. J'ai fait qq vidéos moisies avec mon vieux smartphone mais je préfère toujours profiter de l'instant présent et ne pas passer tout mon temps sur le téléphone.

    Bref, je vous conseille d'aller les voir si vous êtes dans l'coin !

    Fred, Beforework
    Dernière modification par captain.cookie, 27 août 2022, 09h36.
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Cool, merci Fred pour le compte rendu et bravo à Joël pour tout le boulot qu'il fait, je suis son groupe sur FB et c'est vraiment bien pour une petite équipe !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Papaphoenix power
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Merci Fred pour ce retour !
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Merci Fred de nous partager ce moment
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dkrome Voir le message
              Merci Fred de nous partager ce moment
              +1 un jours quand aura l'occasion , j 'irai avec ma femme voir manu et Joel en concert
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #8
                Cela fait envie… malheureusement, il y aurait plein d’extra mile à parcourir vu d’ici.

                Merci pour le partage.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour les ami(e)s.
                  Merci Fred d'être venu avec Madame et le fiston et merci pour ce post et les échanges que nous avons eux.

                  Installation difficile avec grosse chaleur, plus de 35°C en plein soleil, on a commencé à 15h30 pour gérer tout ça tranquillement avec Barnum et parasols pour protéger le matériel et nous aussi.
                  Heureusement on avait un petit vent venu de l'étang mais on a quand même bien dégusté et avancé au ralenti en prenant des pauses régulières.

                  setup ak03.jpg


                  Je n'était pas forcement tendu pour le jeu sur scène, j'ai l'habitude, mais on a terminé la mise en place des lumières un peu moins de 20 minutes avant le début du concert pour 20h30, même pas le temps d'aller prendre une bière, on fait toujours les balances avant que le public n'arrive (18h30 ce jour là) et côté retours et in ear on était au top, j'ai eux peu de temps pour tester la façade, nos réglages de base sont plutôt bon, c'est donc passé aux petits oignons même si j'aurai aimé pouvoir affiné un peu.

                  Thierry le guitariste était aussi bien accablé par la chaleur, ayant eut un triple pontage il y a quelques années et vu la chaleur ambiante, il avait effectivement du mal à bouger sans compter qu'il transpirait beaucoup ce qui n'aide pas pour le jeu à la guitare.

                  Heureusement on s'est régalé, super accueil de l'équipe de la municipalité de Saint Chams comme toujours, c'est la 3eme année qu'on y joue, 3h00 non stop les miss ont assuré côté chant et pas loin de 400 personnes dans le public.

                  Côté matériel
                  Façade 2 Yamaha DZR12d et les deux stage pass 1K en fond de scène qui faisaient retour généraux et un peu de diffusion.
                  Retours, deux Yamaha DBR10, une pour Thierry et moi, plus les in ear Xvive 4 pour les miss et moi sur une oreille, je garde l'autre pour écouter le son scène, nos DBR sont réglées post faders pour avoir une idée assez proche de ce qui se passe en façade vu que je gère tout depuis les claviers.

                  Mixage Yamaha TF1

                  Claviers Yamaha MODX6 et YC61.
                  Le tout piloté par Camelot Pro sur iPad M1 Pro qui gérer aussi daslight 4 pour les lumières qui lui est sur un pc portable

                  Côté lumières sur le mat : 4 lyres Phocea light 250W led, un scan showtec 100W led, 3 spots Martin, 2 beam 100W en bas et deux led pour l'éclairage avant.(j'en mettrais une 3eme la prochaine fois).et machinie à brouillard Haze Eurolite NH-110, premier concert pour cette dernière et pas déçu du rendu, j'aurai pu en envoyer encore plus mais ne connaissant pas la capacité en durée du liquide je suis resté à 50 %, je pourrai sans soucis monter à 80 % pour en rendu encore meilleur.

                  Tout est piloté au tempo de chaque morceau en synchro avec les moments de chaque morceaux sur des scènes faites main pour chaque morceau, il n'y en a pas une pareille.

                  Voici une petite idée de mon poste de pilotage :

                  setup ak01.jpg


                  Et de la scène finalisée :

                  setup ak02.jpg


                  Si vous voulez suivre le groupe c'est par ici il y a bien plus de photos et déjà quelques extraits vidéos : https://www.facebook.com/AFTERWORK13270/

                  Pour ceux qui n'ont pas de Facebook, voici quelques photos dont certains prises par l'ami Fred, pour en voir plus il faut aller sur Facebook

                  play ak 02.jpg





                  Allumer le feu 04.jpg



                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Joël pour toutes ces explications et toute cette passion qui t'anime, vraiment super ce que tu réalise
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce retour Captain.Cookies. Qd tu joueras avec les Diamonds, préviens que je passe vous écouter. Tu es venu nous voir une fois(pawer) alors c est mon tour.

                      Super d avoir des retours comme ça. C est toujours bien de se rendre compte du travail avant(répet) pendant et après concert( tout ranger..au secours...)

                      Une question à papaphoenix que je remercie bien sûr pour tous ces détails. Je veux la même chose que toi sur mon modx7 pour mettre l iPad!! Peux tu préciser les ref stp? Merci
                      Dernière modification par Invité, 28 août 2022, 17h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah , c'est chouette merci pour ce reportage
                        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux y aller sans problème Joël, avec la Haze c'est leurs gros avantages : elles consomment peu. Au boulot avec deux grosses Haze (base hazer) dans les grandes salles ont consomme à peine les 5 litres sachant qu'elles restent à 100%, souvent depuis le matin pour embrumer tous les mètres cubes.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Joche pour l’info, je boosterai plus la prochaine fois.

                            pour le support MODX tu écris à Andreas Mertens sur Facebook

                            Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.


                            tu lui indique en Anglais la référence de ton iPad et si tu as une coque la dimension, si tu veux l’iPad en horizontal comme moi ou en vertical, que tu as un MODX7 et c’est 50 euro plus frais de port,, en gros 65 euro
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Nickel merci!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X