Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans les coulisses avec Matt Johnson (+ fuite sur un "nouveau produit Yamaha" ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    AWM2 est essentiellement basé sur la lecture d’échantillons, non ? Y a-t-il beaucoup de progrès à attendre dans le domaine ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      pour ma part j'ai acheté le Montage un peu sur le tard, (je passe mes déboires d'écran tactile qui m'ont fait perdre un temps précieux, écran changé ,espérons que cela tienne dans la durée) et je pense que je ne suis pas prêt de si tôt de changer de configuration car je n'ai pas exploré le 1/10 de ce que peut faire le Montage. Pour ma part, le plus gros apport a été de retrouver un moteur FM puissant totalement intégré qui me manquait dans la série Motif XS/XF c'est surtout pour cela que j'ai changé de matériel. La qualité audio du Montage a été aussi un facteur de changement. Par moment, il faut savoir se contenter ce que l'on a , sachant qu'en on exploite pas complètement tout le potentiel.

      Commentaire


      • #18
        Le Montage actuel me va très bien, il complète le Fantom, sans problème. Un moteur AN machin non merci, déjà utilisé sur l’AN1X et la carte PLG dans le Motif Rack ES, pour l’analogique je préfère Roland.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #19
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            Manu sait des choses !
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par floyer Voir le message
              AWM2 est essentiellement basé sur la lecture d’échantillons, non ? Y a-t-il beaucoup de progrès à attendre dans le domaine ?
              Même si elle existe depuis bien longtemps, la lecture d'échantillons reste une valeur sûre de la synthèse. Sans qu'on puisse en attendre de vraies surprises, on n'a pour le moment pas trouvé mieux pour la reproduction d'instruments complexes (Piano, Violon, Sax, etc...).
              Après les progrès peuvent venir des méthodes de sampling.
              Comme toutes les formes de synthèse, elle a aussi ses limites.
              Dernière modification par Liviou2004, 14 février 2023, 16h53.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Daviplane Voir le message

                Manu sait des choses !
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Daviplane Voir le message

                  Manu sait des choses !
                  Manu sait toujours tout voyons......

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par SuperChrist Voir le message

                    Manu sait toujours tout voyons......
                    Pas toujours voyons Mais c'est vrai que quand tu sais des trucs, c'est marrant de lire du coup
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Erenion Voir le message

                      Concernant Yamaha je ne suis pas sur que le Montage a fait son temps mais je suis d’accord sur le fait que la technologie AWM-2 est vieillissante. L’os du Montage fait un peu daté également.. donc un Montage 2 avec le recul me paraît en effet paraît peut-être plus plausible surtout qu’on doit être déjà à 6 ans depuis qu’il est sorti

                      L'AWM2 qui date du SY77 si ma mémoire est bonne a bien évolué depuis, le nom reste (on était passé au 16bits) mais les filtres, les modulations et le nombre de couches de samples n'ont plus rien à voir sur un Montage (sans parler de la taille des PCM, n'oublions pas que ça reste de la lecture d'échantillons avec synthèse soustractive).
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #26
                        En tous les cas, Manu, tu sais bien alimenter le suspense !!
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                          En tous les cas, Manu, tu sais bien alimenter le suspense !!
                          Ce qui est toujours le plus dur c'est de savoir sans rien dire ! Alors je lis et du coup c'est marrant de voir toutes les suppositions
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message

                            Ce qui est toujours le plus dur c'est de savoir sans rien dire ! Alors je lis et du coup c'est marrant de voir toutes les suppositions
                            Ça sera peu être annoncé pour le Namm 2023 sinon avant et présenté au Namm.

                            La question est si parmis les suppositions une est juste ?
                            ou si on est froid de chez froid lol
                            Dernière modification par Erenion, 15 février 2023, 13h25.
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #29
                              Erenion désolé mais je ne peux rien dire du tout ! même pas jouer à "c'est chaud / c'est froid" ... Je suis souvent soumis à des "contrats de non divulgations", et c'est sérieux comme truc. Le seul truc que je puisses faire, c'est que quand vous me voyez (ou lisez) comme ça, attendez-vous à du nouveau
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                                Erenion désolé mais je ne peux rien dire du tout ! même pas jouer à "c'est chaud / c'est froid" ... Je suis souvent soumis à des "contrats de non divulgations", et c'est sérieux comme truc. Le seul truc que je puisses faire, c'est que quand vous me voyez (ou lisez) comme ça, attendez-vous à du nouveau
                                Hello tri_tonton
                                oui je comprend parfaitement .
                                j’avais essayé de rester le plus vague possible.
                                Après tout le meilleurs moment ça reste l’attente
                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X