Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migration et mises à jour du serveur Audiokeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Chris33 Voir le message
    La seule fois où j'ai du le faire, j'avais mis plus de 2 heures.
    Il fallait remettre le template d'origine, désactiver les extensions, faire la mise à jour
    et réactiver les extensions, en espérant qu'elles soient compatibles ... etc
    Ici, il n’y a que des extensions fournies par vBulletin, et lorsqu’elles sont dépréciées ne font pas tout planter (et je me pose la question de l’utilité).

    Les personnalisations (feuille de style, balises spéciales…) sont gérées par le système de base. Donc pas de prises de tête lors d’une mise à jour. Ce n’est pas aussi puissant que ce que peut faire une extension phpBB (les liens SoundCloud par exemple ne sont pas reconnus automatiquement), mais cela fait le job. Et effectivement, les systèmes à extensions présentent une fragilité lors des mises à jour. Comme le procédé de mise à jour est simple (copies des nouveaux fichiers, script de mise à jour de la base de données), je ne fais pas de migration à blanc, juste une copie de sauvegarde histoire de revenir en arrière si besoin. Après les 2’35”, il y a un peu de reste à faire (la mise à jour du language français, suppression des fichiers obsolètes. Mais je le fais après la réouverture. Cela ne gêne pas trop).

    Curieux que phpBB impose de remettre le template d’origine. Et il y a migration et migration. Ici, c’est juste une version mineure. (Ceci-dit, celle avec changement de serveur n’a pris que 10 minutes, mais grâce aux disques SSD).
    Dernière modification par floyer, 30 janvier 2023, 18h54.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #92
      Petit bug de cette version 5.7.2 : lorsque l’on met sur une seule ligne un lien vers un gros fichier (PDF, ZIP), le forum essaye de charger la page pour en afficher la prévisualisation, ce qui ralenti le chargement. Si le fichier est vraiment gros, faute de mémoire, la page se plante !

      Du coup, il vaut mieux éviter de mettre de tel fichier seul sur une ligne.

      J’ai signalé le bug… wait and see !

      EDIT : je viens de voir un post d’hier, ce serait corrigé dans la version suivante. Je laisse le forum ainsi en « corrigeant » les pages lentes si besoin… mais pourrait désactiver la fonction si c’est trop récurent.
      Dernière modification par floyer, 15 février 2023, 22h39.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par floyer Voir le message
        Petit bug de cette version 5.7.2 : lorsque l’on met sur une seule ligne un lien vers un gros fichier (PDF, ZIP), le forum essaye de charger la page pour en afficher la prévisualisation, ce qui ralenti le chargement. Si le fichier est vraiment gros, faute de mémoire, la page se plante !

        Du coup, il vaut mieux éviter de mettre de tel fichier seul sur une ligne.

        J’ai signalé le bug… wait and see !

        EDIT : je viens de voir un post d’hier, ce serait corrigé dans la version suivante. Je laisse le forum ainsi en « corrigeant » les pages lentes si besoin… mais pourrait désactiver la fonction si c’est trop récurent.
        C'est à cause de cela que mon post sur la mise à jour du Ketron m'a fait planter ?
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #94
          Oui… d’ailleurs, j’ai modifié le post en mettant l’URL sur la ligne qui l’introduit.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #95
            Merci Fred, cela expliquait la lenteur de certaines pages.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #96
              Je n’ai constaté qu’un plantage (fichier ZIP de 900Mo !) et une lenteur… s’il y en a d’autres, dans ce cas, signaler à un administrateur ou modérateur (il lui suffit ensuite d’éditer le post pour mettre sur une même ligne l’URL et le paragraphe qui l’introduit.)
              Dernière modification par floyer, 16 février 2023, 23h39.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #97
                A venir, probablement le 11 juin, la migration du système d'exploitation. L'intérêt est d'apporter php8 requit par les dernières versions de vBulletin qui anime le forum. Normalement, quelques perturbations, mais très minimes. La plus longue, le redémarrage du serveur (15 à 60s).

                Dans la foulée, la migration de vBulletin. Encore 2'35'' de bonheur.

                Avec cela, vBulletin sera supporté (ce qui permet d'être réactif s'il y a des patchs de sécurité). Nota: La version actuelle l'est encore, pour quelques mois... le timing est bon !
                Dernière modification par floyer, 12 mai 2023, 15h44.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #98
                  Merci pour ce suivi de très près !
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #99
                    Merci pour tout ce taf!

                    Commentaire


                    • Merci Frédéric pour tout ce que tu fais pour le site
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • Toujours à la pointe Fred, merci !
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • Merci pour tout ce travail !
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • Merci Fred pour le travail et la maj à venir
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • Merci pour tout le travail de maintenance .
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire


                              • Merci Frérédic !!
                                Poupouye

                                L'abus de Net nuit à la nuit

                                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X