Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire d'usurpation d'identité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire d'usurpation d'identité

    Salut, il m'arrive un truc de dingue !
    La semaine passée , en vue de pré réserver l'event chez Manu, je commande un nouveau chéquier à la banque.
    Appel le lendemain de la directrice, qui me dit que je suis interdit bancaire, donc pas possible de m'en filer un

    Depuis , j'ai passé un temps fou, entre la banque de France et mes 2 banques avant de comprendre ce qu'il se passe
    En résumé:
    Une personne est arrivée à récupérer :
    - une copie de ma carte d'identité (certainement sur mon pc ) j'habite à THiais
    - 3 fiches de paie d'un homonyme qui travaille chez IKEA à Orleans
    - Un justificatif de domiciliation (EDF) d'un autre homonyme habitant à Lognes

    Et avec tout cela il est arrivé à monter un dossier de crédit chez CETELEM pour un montant de 24 000 € en Juin 2022.
    C'est donc assez récent .
    La chance , c'est que si je ne commande pas ce chéquier j'aurai pu me retrouver dans une situation de folie car je n''aurai eu connaissance de cette état bien plus tard avec des dégats financiers certainement plus conséquents.

    Car d'après l'inspecteur de police avec qui j'ai échangé aujourd'hui, il m'a expliqué, qu'il est quasi certain que le fraudeur est en train de monter d'autres dossiers auprès d'autres organisme
    Tant que ca gagne, ils ne s'arrêtent pas !
    J'attends les documents de CETELEM qui m'envoie les pièces qui ont permis de constituer le dossier, que je dois donner à la police lors de mon dépot plainte.
    Ouvertir d'une procédure d'usurpation d'identité à la banque de France.
    Remplacement de tous mes papiers d'identité .

    Autant dire, un vrai moment de bonheur ! Belle leçon, ne jamais laisser un pdf de sa carte d'identité sur son pc .

    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Oh punaise dans le coup la banque a trouvé d'où venait le problème, c'était ça !!!
    Bon courage Pat
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Erf bon courage, je compati
      il y’a vraiment des gens peux scrupuleux prêt à tout pour se faire de l’argent sur le dos des autres.
      j’espère que tu vas obtenir gain de cause ..

      par contre qu’est ce qu’il te fait penser qu’il a récupéré ta carte d’identité sur ton pc ? (Il faudrait pour ça qu’il est piraté ton pc, ou qu’il l’ai fouillé physiquement). Ça pourrait tout aussi bien un site mal sécurisé à qui tu as fait parvenir ta carte qui aurait pu s’être fait pirater ?

      En tout cas j’espère que le mec va se faire pincer et que tu n’auras pas trop de conséquences …

      on peut aussi déplorer la négligence de cetelem .. à priori ça n’a pas l’air de trop les chagriner que les adresses ne concordent pas sans parler de la signature .. c’est qd même dingue
      Dernière modification par Erenion, 12 octobre 2022, 22h13.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Et bien ! Dire que j’ai donné une copie de ma CNI à mon fils pour me porter garant d’une formalité pour un logement… du coup, je ne maîtrise plus trop la diffusion de ce précieux sésame ! (Non pas que je n’ai pas confiance en lui… mais pour limiter les lieux où le scan est copié, ce n’est pas gagné) (en plus, mon nom/prénom est assez commun, cela facilite la recherche d’homonymes si besoin).

        Bonne chance pour tes démarches !

        Vivement la généralisation de moyens plus sûrs (CNI électronique par exemple), car j’ai l’impression que c’est trop facile ! Mais comme la CNI électronique date de 2021 et la précédente valable 15 ans, il va falloir être patient.
        Dernière modification par floyer, 12 octobre 2022, 22h41.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Et bien, ça fait flipper, en effet
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Eh ben bon courage Pat qu’elle histoire
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bon courage Pat..on compatit
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Cela me fait penser à une mésaventure qui est arrivée à mon père, il y'a quelques années, avec un homonyme qui avait la même date de naissance, habitait dans le même département et était client de la même banque. Il avait fait des chèques sans provision et s'était retrouvé interdit bancaire. Ce qui a permis de les différencier : le n° de sécurité sociale.

                Bon courage pour tes démarches
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  Et bien ! Quelle histoire de fou.

                  Commentaire


                  • #10
                    À quelle galère ! Bon courage Pat pour toutes les démarches.
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Et dire qu'il y a qq années, tu voulais changer de sexe et te marier afin de changer complètement d'identité !

                      Fred, Martin Bernard Thomas Petit
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouch, sacrée histoire, bon courage Pat !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon courage Pat !!!!!!! Pas glop tout ça ......
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une galère l'usurpation d'identité , bon courage Pat .
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                            Commentaire


                            • #15
                              pas cool tout ça
                              courage
                              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                              Korg PA700 prix 750 €
                              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                              Le tout est à vendre cause longue maladie

                              http://maitrestef.eklablog.fr/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X