Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JM JARRE OXYMORE : nouvel album

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JM JARRE OXYMORE : nouvel album

    Bonjour à tous

    Je viens d'écouter sur Spotify le nouvel album de Jean Michel JARRE : OXYMORE

    je suis vraiment très déçu.

    Comme disait ma prof de musique au conservatoire :
    ''il ne faut pas dire qu'on aime pas une musique.. mais qu'on ne la comprend pas .''

    Et bien là c'est l'album entier que je ne comprends pas !

    ça part dans tous les sens... ce n'est plus aussi musical que OXYGÈNE ou ÉQUINOXE
    Jusqu'à RENDEZ-VOUS ça allait mais après j'ai commencé à décrocher

    Et là... je trouve vraiment que j'ai perdu mon temps à écouter son album

    Et vous qu'en pensez-vous ?
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    C’est comme ses précédents et récents album.
    j’ai écouté par curiosité mais je n’accroche pas non plus.
    d’ailleurs je l’ai écouté plusieurs fois et ça m’a tellement marqué que je suis incapable de me rappeler ce que j’ai écouté .. c’est un amalgam de son , pas d’harmonie.
    Je me demande même s’il a conçu ses sons lui même ou s’il est allé les piocher dans quelques vst.
    bref pour ma part c’est décevant mais j’en attendais rien non plus .. donc je passe
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par stefanimation Voir le message
      Bonjour à tous

      Comme disait ma prof de musique au conservatoire :
      ''il ne faut pas dire qu'on aime pas une musique.. mais qu'on ne la comprend pas .''
      j’ai un ami qui disait « on ne dit pas c’est nul, mais j’aime pas »

      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        En Dolby Atmos (sur apple music). Mais je n'adhère pas non plus.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Tout pareil, je n'accroche pas du tout.

          Commentaire


          • #6
            J'ai picoré de ci, de là... Il faut reconnaître que ça paraît très décousu, et à première vue pas franchement inspiré, on dirait des démos pour des banques de sons (et ce n'est pas rendre justice à certaines démos qui sont, elles... parfois marquantes ).
            Je suppose qu'il y a peut-être une lecture à faire compte tenu de l'introduction qui sample Pierre-Henry, mais qu'est-ce que c'est aride.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Erenion Voir le message
              j’ai un ami qui disait « on ne dit pas c’est nul, mais j’aime pas »
              Tout à fait !

              J'étais fan de Jean-Michel Jarre (j'ai toujours le vinyl depuis 1976 !), depuis l'album Rendez-vous je ne sais plus trop ce qu'il a sorti... ....phase d'écoute musicale différente depuis...

              Peut être que son dernier album est plus expérimental, retour aux sources ?
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Etant abonné à sa chaine, j'avais écouté ces morceaux. Moi aussi, à mon grand regret, je ne retrouve pas ce qui m'a tant fait vibrer et qui m'a poussé à aller le voir plusieurs fois jouer en live.. Le dernier album que j'avais acheté et remisé dans un coin, n'a été écouté qu'une fois ou 2 alors que les premiers vinyles sont usés jusqu'au dernier sillon... Dommage, mais il est tellement difficile de se renouveler en gardant l'adn d'origine, que je ne lui en veux pas.​
                Dernière modification par JDG, 01 novembre 2022, 17h10.
                Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JDG Voir le message
                  ...Il est tellement difficile de se renouveler en gardant l'adn d'origine, que je lui en veut pas.​
                  Hé oui, tout le monde n'est pas Vangelis...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que Jarre a sorti son Album pour le passage à l’an 2100. On vivra dans un univers cyberpunk et sa musique sera alors d’actualité ou pas .

                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X