Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche un site où apprendre à programmer des sons mythiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je cherche un site où apprendre à programmer des sons mythiques

    Bonjour à tous,
    Est-ce qu'il existe un site (ou peut-être ici dans une des rubriques), où on explique comment programmer tel son de tel artiste avec un synthé lambda. Je me souviens qu'à l'époque dans KR il y a avait en fin de magazine des pages expliquant comment faire tel son : c'était des fiches avec tous les paramètres à programmer. J'ai beau chercher à part quelques bribes dans des forums US ou des tutos YT où on ne voit rien d'ailleurs sinon que dalle. Est-ce qu'il y aurait un problème de droit d'auteur ?

    David
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Bonjour,

    Pour commencer, il y a la série de vidéos de George Hall, il y a déjà de quoi faire. Son synthé de travail est le Sledge, un VA qui a l'avantage d'avoir un panneau de contrôle plutôt lisible qui doit pouvoir se transposer relativement facilement à d'autres machines : https://www.youtube.com/playlist?lis...SckHdxFPiyZ2-8
    Le blog Synth Sound Recipes (des mots qui sont d'ailleurs d'excellents termes de recherche dans Google) s'était d'ailleurs attelé à transcrire certains des réglages de George Hall, entre autres.

    Sinon, on peut aussi s'intéresser aux vidéos de re-création de morceaux célèbres, où, à part la partie mélodique, il y a parfois une petite analyse des sons synthétiques en prime (cf. par exemple les Déconstructions par Ski Oakenfull, pour l'école Point Blank Music, c'est quelque chose que Dr Mix fait aussi, de temps en temps, mais sans rentrer dans les détails des sons à ma connaissance).
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci Daviplane
      J'ai commencé à regarder les tutos de Georges Hall, c'est très instructif. Du coup j'ai découvert ce synthé (le Sledge de studiologic)
      Le blog Synth Sound Recipes correspond exactement à ce que je cherchais

      David
      Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
      Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

      Commentaire

      Chargement...
      X