Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricolage stand & question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bricolage stand & question

    Je vous soumets cette petite question:
    Je suis en train de me bricoler un support double pour mon stand Hercules et je me pose la question de l'angle que devrait avoir la partie haute (arbitrairement et en tenant compte de mon pa800, j'ai appliqué 15°, mais est-ce bon ?)

    Support double stand.jpgSupport double stand 3D.jpg
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Pragmatiquement je dirais que plus le clavier est surélevé par rapport à la hauteur "normale", plus il doit être incliné pour que tes poignets ne soient pas "cassés".

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, quand j'ai deux claviers, je m'arrange pour trouver l'inclinaison afin que mon avant bras soit dans le même prolongement pour les deux claviers !
      Dernière modification par ballade, 04 janvier 2023, 15h37.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Par exemple sur ces stand l’angle d’inclinaison est entre 0 et 20 degrés
        https://www.k-m.de/en/products/keybo...er-black?c=171
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Erenion Voir le message
          Par exemple sur ces stand l’angle d’inclinaison est entre 0 et 20 degrés
          https://www.k-m.de/en/products/keybo...er-black?c=171
          Donc, avec mes 15°, je suis dans la "norme". Ils sont pas mal ces Stacker, je me demande même si je ne me fais pas du travail pour rien et que je pourrais bien fixer ça sur mon stand moyennant quelques aménagements.


          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Erenion Voir le message
            Par exemple sur ces stand l’angle d’inclinaison est entre 0 et 20 degrés
            https://www.k-m.de/en/products/keybo...er-black?c=171
            Ces bras inclinables sont vraiment biens et en fonction du clavier cela laisse la possibilité d’adapter au mieux l’accès aux claviers et hauteur réglable idem… bon cela ne répond pas trop à la question , les miens sont inclinés a peu près à 10°, montage 6 au dessus d’un Fantom 8
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Après une mesure à l'arrache (lire : en posant le smartphone en mode "niveau" sous le Sledge), je suis à 16 ou 17°, pour surplomber le FA06. Mais je sais que tout mon stand est un peu trop haut. Je n'ai jamais pris le temps de le descendre d'un poil, mais je suppose que du coup je remettrais aussi les stackers un peu plus à l'horizontale, en toute logique.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                La possibilité de régler l'inclinaison mais aussi la hauteur serait un vrai plus.
                Il m'arrive régulièrement de jouer debout en remontant le stand principal, et j'apprécie d'avoir vraiment 2 étages distincts pour avoir une bonne visibilité sur l'écran du dessous. Alors qu'assis, je préfère réduire l'écart de hauteur pour favoriser le confort et ne pas avoir un bras en l'air et l'autre sur les genous !
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  J'utilise les stackers K&M indiqués par Erenion, avec la hauteur entre les deux claviers au mini et l'angle doit être de 15° je pense (assez proche de ce que tu vises Semantix). C'est assez confortable et ça me permet d'avoir une parfait visibilité sur le clavier du dessous (sachant qu'il y a également un réglage pour avancer ou reculer ces stackers). C'est encore un léger poil haut pour le clavier du dessus, mais ça passe.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a différent models sur le site de K&M
                    https://www.k-m.de/en/products/keybo...yboard-tables/

                    mais de ce que je vois ils suivent tous la même inclinaison entre 0 et 20degrés.
                    c’est un peu cher par contre c’est de bonne qualité. C’est aussi ce que j’utilise chez moi.
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut être mettre des vis de réglages avec sabots à l'arrière de chaque support.. Cela permettrait de modifier l'angle en fonction des besoins.
                      Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                      La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je partage l'avis de Méliès sur le Stacker K&M.. ils auraient pu faire en sorte qu'on puisse baisser un peu plus le clavier supérieur, il reste un peu haut pour moi aussi.
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Erenion Voir le message
                          Par exemple sur ces stand l’angle d’inclinaison est entre 0 et 20 degrés
                          https://www.k-m.de/en/products/keybo...er-black?c=171

                          Envoyé par Erenion Voir le message
                          Il y a différent models sur le site de K&M
                          https://www.k-m.de/en/products/keybo...yboard-tables/

                          mais de ce que je vois ils suivent tous la même inclinaison entre 0 et 20degrés.
                          c’est un peu cher par contre c’est de bonne qualité. C’est aussi ce que j’utilise chez moi.

                          Du coup, j'hésite un peu entre:
                          - mon bricolage (fait pour coulisser dans les tubes de mon stand Hercules)
                          - le modèle K&M 18811-000-55 Stacker – black
                          dataurl405238.png
                          - le modèle K&M 18822-019-55 Stacker - black
                          dataurl405237.png
                          Pour ces deux derniers, il faudrait que je fasse une adaptation sur mon stand, mais je ne connais pas les dimensions (ni les prix) de ces deux modèles.

                          Je peux aussi, moyennant trouver le bon tube section rectangulaire 48x23, fixer les réf K&M 18822 à l'arrière avec un écrou soudé
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les dimension tu peux regarder sur les doc d’installation il y a les quotes

                            https://www.k-m.de/cdn/installation_...811-000-55.pdf

                            https://www.k-m.de/cdn/installation_...822-019-55.pdf

                            J’ai regardé chez steel music a priori cette marque n’y ait pas.

                            Sinon tu peux comparer les prix en tapant stacker k&m sur Google . Malheureusement c’est les sites de vente en ligne qui ressortent … après c’est de l’import donc ça peut se comprendre
                            Dernière modification par Erenion, 05 janvier 2023, 21h58.
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Erenion Voir le message
                              J’ai regardé chez steel music a priori cette marque n’y ait pas.
                              Je vais voir avec Manu s'il a quelque chose d'équivalent. Merci pour tout.
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X