Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseil sur transport instruments

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseil sur transport instruments

    Bonjour,
    J'ai mis en vente mon Ketron SD1 (une machine certes ancienne, mais que je verrais partir avec émotion; aujourd'hui encore elle m'étonne par sa musicalité), et j'ai reçu une proposition sur Macon (j'habite dans le Val d'Oise). Je n'ai bien évidemment plus le carton d'origine, et le flycase (le modèle sur mesure) est relativement léger.

    Vous est-il déjà arrivé d'envoyer des claviers par transporteur ?
    Si oui, par qui êtes-vous passé ? Quelles précautions avez-vous pu mettre en oeuvre ? Ont-elles été suffisantes ?

    Par avance, merci pour vos retours d'expérience.


  • #2
    bonjour
    je réceptionne tous les jours des colis de toutes taille au sein de mon entreprise,si j ai un conseil a te donner le colis devra être blindé.
    9 fois sur 10 ils prennent un coup de transpalette.....c est une catastrophe

    Commentaire


    • #3
      Autre conseil , demander sur Audiokeys si quelqu'un ne peut pas le prendre en charge lors d'un déplacement et le livrer en main propre ?
      Je l'ai fais à plusieurs reprise dans les deux sens .
      Me faire faire livrer un clavier que j'avais vendu et aller récupérer lors d'un déplacement pro , un clavier pour un autre membre de ce forum .
      Cela ne coute rien
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        J'ai plusieurs fois fait transporter des claviers avec UPS mais toujours dans le carton d'origine avec papier bulle en plus et carton à l'intérieur pour essayer de protéger un max les zones sensibles (écran, clavier...), doublé de carton à l​'extérieur + sac plastique épais (souvent utilisé pour jardinage) et surtout bien scotché tout ça et prendre des photos.
        Jamais eu de soucis..., mais évidemment le risque existe toujours.
        Vois du côté des possibilités d' assurance si tu veux te rassurer davantage.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Quand je fais transiter un clavier, je réalise un double emballage : le premier dans un Flight, lui même emballé dans un second emballage carton. Le second carton ne touchant pas le Flight; il est suspendu et entouré par de l.emballage bulle. Et pour moi c’est le futur propriétaire qui choisit son transporteur.

          Malheureusement, il m’est arrivé de recevoir un colis abîmé et le double emballage n’était pas présent.
          Le transport par quelqu’un, je l’ai fait dans les 2 rôles et jamais eu de problème.
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            Tu peux aussi regarder de ce côté là: www.cocolis.fr
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Si tu as besoin d’un carton tu peux toujours demander à un magasin de musique s’ils n’en ont pas un en rab.
              et je suis d’avis de le protéger en plus. Généralement j’entoure le clavier de papier bulle et mets des cartons aux endroits sensibles.
              Pour les envoie je suis passé par UPS une fois et j’avais
              mis du scotch avec l’indication Fragile de partout . Le colis était arrivé en bon etat .

              un conseil si tu envoie par transporteur tu prends des photos de tout et de partout .
              du clavier en etat de fonctionnement sous tous les angles (video à l’appuie) . Du clavier dans le carton et comment il a été conditionné et du carton lui même avant envoie..
              En cas de problème c’est le minima pour renvoyer le transporteur dans ses 22 . Car généralement il s’en foutent royale.
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Pour l'emballage, tu peux aussi te servir d'un carton d'un réfrigérateur (que les revendeurs jettent souvent dans les bennes de leurs magasin). Ils sont grands, costauds et souvent accompagnés de protections telles que polystyrène ou mousse. Ça nécessitera sans doute du découpage, mais un musicien est aussi souvent bon bricoleur
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Moi j’ai laissé tomber les envois de claviers par transporteurs! Aucun n’est soigneux. Maintenant c’est à venir chercher chez moi , c’est plus long de trouver quelqu’un près de chez soi mais c’est plus sûr. Après moi je ne vends que les hauts de gamme donc pas possible d’envoyer un clavier à 2500 euros par colis .
                  j’ai tellement été déçu par les transporteurs . et C’est tellement plus sympa de voire et partager avec la personne qui viens acheter et essayer le clavier .
                  j’aime passer du temps avec le vendeur ou l’acheteur , on teste le clavier on se raconte expériences sur les claviers qu’on a ou qu’on a possédé.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, ton expérience et la convivialité sont des facteurs (si on peut utiliser ce terme dans le cas présent ) très intéressants. Mais la distance peut être un frein. Une journée de train + le tarif aller-retour, ça compte dans le budget.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour tous vos conseils.
                      Au vu de vos différents retours, je pense qu'il est tout de même plus sage, quand c'est possible, de privilégier une remise en main propre.
                      J'avais un peu pensé un temps au "covoiturage" en particuliers de marchandises, mais j'ai été surpris par le coût demandé (environ 80€ pour un Cergy-Macon). Vu le prix du clavier, ça ne vaut pas le coup.
                      Tant pis, je ne suis pas pressé. Encore merci d'avoir partagé vos expériences.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai suivi vos conseils, et j'ai vendu hier en main propre. Ca valait le coup d'attendre un peu.
                        Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X