Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Korg va sortir un gros truc en 2023 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Korg va sortir un gros truc en 2023 ?

    Parce que Korg va féter ses 60 Ans cette année .

    "Pour rappel la marque , a sorti sa première réalisation en 1963, le Donca-Matic DA-20, une boîte à rythmes électromécanique. En 1974, elle crée un synthétiseur duophonique, le Maxi-Korg, puis les accordeurs WT-10 et 12 en 1975. Son synthétiseur polyphonique Polysix, sorti en 1982, rencontre un grand succès grâce à son prix. La marque frappe enfin très fort en créant le premier vocodeur de l'histoire, le VC-10. Depuis, les sorties s’enchaînent toujours et octroient à Korg sa belle longévité. Elle nous donne rendez-vous tout long de l'année pour quelques surprises, ainsi que pour des jeux concours et le lancement d'une académie".

    Le Nautilus, c'est beurk !

    Et pourquoi pas un Kronos3 ?

    Rien de mieux de faire croire à tout le monde que Stephen Kay est faché avec Korg pour créer une diversion .

    Allez , Un Karma V3, un nouvel écran Oled, le retour des Pads, Le wavestate, modwave, opsix intégrés en plus des 9 moteurs sonores ...
    Certains l'ont demandé; le post dédié aux plus grand délires est là


    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Envoyé par fzero Voir le message
    Et pourquoi pas un Kronos3 ?

    Rien de mieux de faire croire à tout le monde que Stephen Kay est faché avec Korg pour créer une diversion .

    Allez , Un Karma V3, un nouvel écran Oled, le retour des Pads, Le wavestate, modwave, opsix intégrés en plus des 9 moteurs sonores ...
    Certains l'ont demandé; le post dédié aux plus grand délires est là

    A ce niveau, ce n'est plus de l'optimisme, mais un bel utopisme... si seulement, une once de tout cela pouvait se réaliser... ne serait-ce que l'arrivée du WaveState SE 61... ce serait déjà beau!
    Quant à la fâcherie KarmaLab/Korg, je crains hélas qu'il ne s'agisse pas de fake news...
    Pour l'heure, je crois que tous les heureux possesseurs de Kronos 1 ou 2 (dont je fais partie) doivent se faire une fête de sonder leur grande bête de profondeur, telle qu'elle est, avec son arsenal qui peut déjà bien occuper son homme...
    Bon, cela ne m'empêche pas de plussoyer à ce genre de rêve! ... tout en cherchant, un WaveState 37 et éventuellement un second Kronos 2 (88 ou 73) d'occaz (mais à prix raisonnable), le premier pour mes déplacements et le second, pour ma résidence secondaire! Il faut bien garder les pieds sur terre...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #3
      Voilà, j'ai 2 Kronos 1 et une carte mère d'avance en spare !!
      Côté bon prix, c'est pas évident, forcément la côte d'occasion est élevée.

      Pour ce qui est de la future machine, j'ai arrêté d'attendre, donc ben on verra bien...
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #4
        je veux pas être rabat-joie mais vu ce qui est sorti en 2013, année des 50 ans de Korg...

        Commentaire


        • #5
          Si KORG pouvait sortir un nouvel arrangeur pour ses 60 ans ce serait sympa aussi.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joche Voir le message
            Si KORG pouvait sortir un nouvel arrangeur pour ses 60 ans ce serait sympa aussi.
            OUCH !
            \
            Oof_Stones_Banner.jpg
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Il y en a qui attendent déjà le Pa5X Next ?
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Bah vous pouvez fabuler tranquillement...., et quand bien même il sortirait quelque chose, il faudra attendre la stabilité et la mise au point du produit... donc on se revoit dans trois ans

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  Parce que Korg va féter ses 60 Ans cette année .
                  Bah j'espère que Korg ne va pas prendre sa retraite à 64 ans...
                  Mon matos :
                  Yamaha Tyros 5/76
                  Korg Pa1000
                  Yamaha Electone HX-1

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors, pour ses 60 ans Korg va sortir au mois de septembre l'OS NExt du pa5x. Au menu :

                    -Une première : un OS qui ne bug jamais
                    -Synthese à modelisation des cuivres.
                    -Synthese à modelisation analogique.
                    -100 styles audios répartis dans toutes les catégories, reconnaissants une vingtaine d'accords.
                    -mode guitare simplifié pour les intros.
                    -séquenceur amélioré avec visualisation de tous les types d'événements
                    -reconnaissance du tempo des fichiers audio et synchronisation automatique avec le midi.
                    -16 keyboard sets par style/entrée songbook.
                    -harmoniseur vocal simulant tous types de voix avec un réalisme absolu.
                    -16 fills et breaks par style.
                    😁

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ses 50 ans KORG avait sortit un tee-shirt collector (que je possède) hâte d’avoir celui des 60 ans.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Alors, pour ses 60 ans Korg va sortir au mois de septembre l'OS NExt du pa5x. Au menu :

                        -Une première : un OS qui ne bug jamais
                        -Synthese à modelisation des cuivres.
                        -Synthese à modelisation analogique.
                        -100 styles audios répartis dans toutes les catégories, reconnaissants une vingtaine d'accords.
                        -mode guitare simplifié pour les intros.
                        -séquenceur amélioré avec visualisation de tous les types d'événements
                        -reconnaissance du tempo des fichiers audio et synchronisation automatique avec le midi.
                        -16 keyboard sets par style/entrée songbook.
                        -harmoniseur vocal simulant tous types de voix avec un réalisme absolu.
                        -16 fills et breaks par style.
                        😁
                        galettouille
                        Moi aussi je veux tout ça, mais, même si tout cela est possible techniquement, je crains que nous sommes nés trop tôt pour voir cette machine…
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fzero Voir le message
                          Pour rappel la marque , a sorti sa première réalisation en 1963, le Donca-Matic DA-20, une boîte à rythmes électromécanique

                          Dernière modification par tri_tonton, 31 janvier 2023, 14h34.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça ne serait pas ça la grosse révolution chez Korg que tout le monde attend ?
                            un « PA5K » moins cher

                            Ok

                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparemment la grosse sortie ne sera pas chez korg ! voire discussion dans le forum :https://www.audiokeys.net/forum/foru...ium#post694573
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X