Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur un pack home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur un pack home studio

    Bonjour,
    Tout d'abord, je remercie d'avance la personne qui acceptera de m'aider. Je suis actuellement à la recherche de matériel pour composer mon home studio. Je suis débutant et je ne m'y connais vrmt pas de fou sur le matos nécessaire etc ni sur ce qu'il faut prendre. J'ai pas un énorme budget (500€ seulement...). En cherchant sur Internet, j'ai vu ce site : beginnerz.fr
    Ce site propose ce pack home studio beatmaker. Quelqu'un ici peut venir me donner son avis sur ce pack et si c'est une bonne idée d'acheter ça pour commencer svpp ? sinon, si le pack est nul qlqn peut m'expliquer pq mdrrrrrrrr psq sur un autre forum un gars m'a dit ça puis il m'a plus jamais répondu mdrrr

  • #2
    hsab
    Bonjour,

    Merci de mettre un avatar comme l'indique la charte du forum.
    Dans la mesure du possible évite d'écrire en abrégé, c'est aussi dans la charte et ça n'aide pas pour avoir des réponses.

    En parlant de réponses nous pourrions t'aider plus en nous disant ce que tu souhaites faire comme musique (style, chant ou pas etc...)
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      De plus, la question est que souhaites-tu faire ? Le clavier fait 2 octaves, cela fait peu a priori (mais il faut voir l’usage). Fait attention, le prix des logiciels est non négligeable (inutile d’acheter un clavier s’il n’y a pas les sons que tu souhaites), même s’il en existe des gratuits.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Salut, il y a autant d'approches du Home Studio qu'il y a de musiciens...
        -tout d'abord, différences de sensibilité musicale (types de musique/orientation vers la composition ou non/ composition par le jeu instrumental- par exemple, au clavier/ à la guitare/ avec ou non de l'insertion de parties vocales, etc - ou par assemblage/déclenchement de séquences uniquement -souvent via des matrices de pads, ou encore mixant tout cela); ensuite différences d'expérience (bon, là, tu te dis débutant mais, "débutant" globalement en musique? "débutant", juste pour la connaissance des possibles matériels? etc);
        -ensuite, différences d'exigences (un matériel pensé uniquement par exigence/priorité budgétaire n'a pas besoin d'être cheap qualitativement à tous les niveaux de la chaîne -de l'instrument aux systèmes d'écoute, en passant par les câbles... là encore, il faut définir l'objectif à atteindre et, peut-être prioriser les acquisitions: par exemple commencer juste par clavier + casque... si tu veux commencer en ayant déjà un peu de possibilités de compos à tous les niveaux en musique électro, il y a plusieurs occaz de Roland JD XI à moins de 300 euros en ce moment sur d'autres forums connus et tu rajoutes un casque correct/ou une paire d'enceintes moyennes, et tu seras pas tout à fait à ton budget... dans ce cas, c'est le petit/moyen clavier polyvalent (pour la musique électro/avec des séquences et plein de sons/ un clavier + des pads et un séquenceur -enregistreur MIDI intégré-, une section d'effets, et en plus, un vocoder (il faut rajouter un micro, mais on peut rester dans ton budget quand même)= tu as de quoi créer/assembler, et c'est le clavier qui centralise tout le taf du mini Home Studio...; je pense que tu peux trouver également dans tes prix, des très bon(ne)s workstations ou des arrangeurs, moins récents, qui auront une couverture plus large des genres musicaux, intégreront un séquenceur/un enregistreur audio HD/une interface de mixage/une section d'effets et un HDD pour stocker tes morceaux, (il y a également une fonction d'harmoniseur vocal /vocoder avec section d'effets à part...sans oublier, l' écran pour visualiser tout cela (je songe à un Yamaha Tyros 1 ou 2, un Korg Pa1X pro ... il y a quelques occaz, mais il faut fouiner çà et là= mais tu auras un son moins moderne/ moins électro et moins dans l'air du temps qu'avec un JD Xi, beaucoup plus orienté compo moderne, façon MAO tout en gardant une logique synthé HW... ce ne sont que quelques exemples, qui me viennent immédiatement en tête pour cadrer avec ton budget... mais il doit y en avoir plein d'autres... renseigne-toi, va écouter/voir les démos de ces matériels sur Youtube par exemple... (ajout: un Korg M3 avec un casque ou une paire de petites enceintes, peut être une sacrée bonne base de set musical et de station de composition/enregistrement, avec un son et des fonctionnalités très avancées dans tous les domaines... il y a des occaz qui traînent entre 450 et 600 euros, depuis un certain temps déjà, parfois même avec la carte radias intégrée, pour un côté plus "synthé analo")
        -enfin, c'est sûr que si tu veux faire de la MAO (via ton ordi), et surtout de la MAO avancée, je pense que tu n'as même pas l'enveloppe financière d'acquisition de l'ordi... dsl


        Bref, je plussoie aux précédentes réponses: ta question reste énigmatique et sans réponse, surtout si tu attends une réponse de valeur objective et éclairée sur le potentiel du matériel évoqué... je connais des gens qui avec trois bouts de plastique pour les percus + leur brio dans l'usage de leur organe vocal (beat box, chant, flow) et leur smartphone comme unique enregistreur peuvent faire de la zique de niveau pro et devenir des stars... d'autres, comme moi, peuvent avoir accumulé, par passion, dans le temps, du matos hyper pointu et ne pas être autre chose que des compositeurs du dimanche...
        Dernière modification par MAO, 02 mars 2023, 11h33.
        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Envoyé par hsab Voir le message
          un gars m'a dit ça puis il m'a plus jamais répondu mdrrr
          Et là on nous fait un retour à l'envoyeur, ou bien ?

          Passons sur le respect de la charte, mais plusieurs membres ont pris le temps de rédiger des réponses, des demandes de précision ou de cadrage, et puis plus aucun retour de hsab. Rien, nib', nada

          Ça n'était pas bien important comme question, il faut croire... J'en viens à me demander si je n'ai pas simplement vu passer une pub déguisée pour le site évoqué dans la question, en fait.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Oui, sa dernière activité date de la question... bref, il n'a même pas pris le temps de lire les réponses !
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daviplane Voir le message
              Bonjour,



              J'en viens à me demander si je n'ai pas simplement vu passer une pub déguisée pour le site évoqué dans la question, en fait.
              Oui, en relisant son message initial, cela saute aux yeux... et dire que, comme un couillon, j'ai pris le temps d'une réponse circonstanciée...
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #8
                Personnellement, je reste le plus souvent enclin à accorder le bénéfice du doute, mais vu la tournure des choses, il faut reconnaître qu'ici ça n'est tout de même pas bien convenable comme comportement de la part du nouveau venu lambda...

                Au mieux c'est du foutage de gueule, volontaire ou pas, et au pire c'est effectivement de la pub pure et simple (et là, pardonnez mes réflexes venus de l'ancienne charte sous l'égide de Sun Music ). Dans tous les cas c'est un manque de respect pour le forum et les gens du forum.

                Cela étant, des personnes qui viennent une fois ou deux pour graviter autour de leur question et qui disparaissent à tout jamais ensuite, c'est aussi un basique des réseaux sociaux, donc, bon...
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Daviplane Voir le message
                  c'est aussi un basique des réseaux sociaux, ...
                  réseaux qui n'ont de sociaux que l'appellation (c'était ma minute philo)

                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daviplane Voir le message
                    Bonjour,



                    Et là on nous fait un retour à l'envoyeur, ou bien ?

                    Passons sur le respect de la charte, mais plusieurs membres ont pris le temps de rédiger des réponses, des demandes de précision ou de cadrage, et puis plus aucun retour de hsab. Rien, nib', nada
                    +1

                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X