Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hang

    bonsoir a toutes et a tous, est ce que quelqu un ici dispose d un hang et si oui comment a t il fait pour se le procuré. c est un vrais parcour du combatant disponible uniquement en suisse et sur commande avec des condition plutot draconienne du genre pourquoi tu veux cet instrument tu veu en faire quoi etc et le prix 1000 euro et plus .....
    du coup je vais recyclé mon barbecu weber lol. par contre j ador le son c est excellent on dirais une marimba a l envers.


    video de l instru http://www.youtube.com/watch?v=TQXn5...eature=related
    une autre encore mieux http://www.youtube.com/watch?v=Q5DtN...eature=related

    je trouve ca trop excellent . merci pour les info si il y en a
    chris ..
    korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
    quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
    hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

  • #2
    Coucou et bien non je ne dispose pas d'un hang car les delais de commande sont d'environ 2 ans pour un cout avoisinnant les 1200 euros (1erprix).En tant que percussioniste je suis tres attiré par cet instrument fabuleux qui est fabriqué en Suisse à Berne .Comme il s'agit d'une fabrication fait dans un atelier d'artisan, dont le proprio possede le monopole, le proprio ne vend que c et instrument à des gens qui ont l'esprit (pour lui l'argent n est pas la motivation premiére )une petite anecdote un jour un gars pété de thunes veut lui en acheter un alors qu'il n avait pas pris rdv et lui propose environ 7000 euros sans vouloir visiter l'atelier en disant tout s'achete c 'est une question de prix, et ben le gars c est pris une veste par le patron qui l 'as mis tout simplement dehors .Un pote à moi est allé directement à berne sans RDV(c'est un excellent percu d'ailleurs ) et le patron l'a recu il à visité les ateliers concernant la fabrication du "hang" (attention prononcer hung) et comme il l'a bien sympathysé avec le boss et bien il a eu l 'occasion de repartir avec un hang sous le bras aprés avoir essayé plusieurs modéles car il y a differents modeles qui sont accordés de facon differentes .Le hang est un instrument fabuleux aves des sonorités magiques tres intérressantes ,ses points negatifs (j'en possede pas bouuuuuuh) non plus serieusement c'est tres fragile et il n aime pas pas trop le soleil à outrance qui peut le desaccorder ou si il prends le moindre pét et alors la ca devient vité la catastrophe en tout cas des que j ai le budget je file à BERNE quitte à me prendre une veste par le patron (mais qui vivra verra) voila en espérant avoir repondu à tes questions Amicalement (pour info pou un modele sympa pense plutot 1500 euros) Sache qu il existe un produit similaire un peu moins cher(600 euros) sur un magasin de batteur le plus connu en france mais qu'il ont eu de gros probleme de dessacordage quand il l'on sorti l année derniere ca ressemble pas mal au hang ca sonne pas mal mais c'est quand meme assez loin du hang au niveau richesse des harmonies ,et sinon tu as un autre produit qu'il sappelle le hapi drum nettement moins cher mais alors la on est plus du tout dans le méme registre au niveau sonorité. Voila
    korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

    Commentaire


    • #3
      Ah! ben dit donc!! ça donne envie (sauf le prix, mais bon c'est relatif !!!!), sur le 2eme lien, ils sont fortiches le cousins !!
      Korg PA1X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha PSR s 700, Cubase 5 .Micro c3, mixage Yamaha et korg D1600MKII, écoute Gémini+divers bricoles et des vsti

      Commentaire


      • #4
        Je ne connaissais pas cet instrument, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le son est fabuleux ! :super
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          merci pour t es infos profilcool .

          c est vrais que le son de cet instrument est magique et que mon petit budget ne permet pâs pour l instant d allé soudoyé l inventeur de cet instrument (en plus je ne suis meme pas percusioniste mais j adore la musique et les instrument qui la font )....

          chris
          korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
          quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
          hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

          Commentaire


          • #6
            En effet magnifique je ne connaissait pas du tout, il y a une richesse sonore incroyable je suis totalement bluffé et conquis sauf pour le prix, merci pour cette découverte :super

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pplemoko Voir le message
              En effet magnifique je ne connaissait pas du tout, il y a une richesse sonore incroyable je suis totalement bluffé et conquis sauf pour le prix, merci pour cette découverte :super
              +1 !
              Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

              Commentaire


              • #8
                J'ai découvert le Hang par hasard en septembre dernier en me balladant dans une grand' rue de Bordeaux. C'est vrai que c'est chouette comme machine à cuir les marrons... Ca évoque un peu la tradition steel drum non? En tout cas, les sonorités sont superbes.
                Concernant le fabriquant, y sont vraiment terribles ces artisans Bernois! J'ai connu dans le temps un restaurateur fribourgeois qu'était un peu du même genre...
                http://www.myspace.com/thylacine13

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connaissais pas non plus! c'est excellent
                  Merci de nous l'avoir fait découvrir Chrisk
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #10
                    Je connaissais mais les vidéos que tu as mis en lien mettent particulièrement bien en valeur l'instrument (surtout la deuxième). Merci pour le partage et bonne chance dans ta quête.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      pour ce que ça intéresse il y a deux alternative le space drum et le caisa entre 600 et 1200 euros qui sont le plus apprechant du hang original

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est amusant mais tout comme toi j'ai découvert ce son magique il y a quelques mois et j'ai fait la recherche pour aboutir en suisse et à la grosse facture !!! Cela fait du bien de découvrir quelque chose d'aussi musical.

                        Bonne acquisition (si tu franchis le pas !)

                        Boy

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour la découverte de cet instrument, c'est fabuleux !

                          Mis en partage sur facebook tiens !
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui, merci de la découverte, c'est génial
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              il y a ça également ont s'éloigne un peu de l'original mais je trouve que ça sonne bien et ont est sur un prix plus raisonnable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X