Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démos du disque DX7 Sound Sensation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démos du disque DX7 Sound Sensation

    Merci à Philou83 qui m'a envoyé il y a quelques temps deux fichiers audio, son enregistrement du disque souple DX7 Sound Sensation, distribué en 83 en démo des sons du DX7.


    C'est maintenant dispo sur SoundCloud.



    Fichiers attachés
    Dernière modification par Francois, 17 février 2012, 20h07.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Super ! Merci François et Philou83
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • #3
      Unique ce son! Merci à vous deux!

      Commentaire


      • #4
        Il y a quelque chose que j'aime bien dans le DX, c'est le fait qu'il a fait entrer le synthé dans le Jazz de façon vraiment massive. Il a même contribué à en créer tout un courant.

        Bien sûr, on avait déjà joué du Jazz avec des synthés analo, mais là, il a réussi à séduire tous les musiciens d'un coup: celui qui fait du bal, celui qui fait de la musique ethnique/afro (superbe sons percussifs), toute la pop, ceux qui font de la musique contemporaine, ... Seul le Jazz était resté un peu hermétique aux synthés. Le début du second extrait montre son grain si particulier en Jazz.

        Miles Davis l'a beaucoup utilisé:

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces démos venus du siècle passé :super
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Bouh, :roll: et oui du siècle passé, sympa de le rappeler Alchemist

            En tout cas je suis content de pouvoir partager ce petit souvenir avec vous (merci à François pour l'aide à la mise en ligne du fichier ) :super


            Bon we à tous :8)

            Philou
            Dernière modification par philou83, 18 février 2012, 12h03.
            88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

            Commentaire


            • #7
              petit bonus

              Pour les anciens :oups voici un petit bonus, la doc de l'époque .

              D’abord on rêvait sur la PLV,
              Puis on économisait (longtemps....de mémoire c'etait 4 mois de smig de l'époque) :?
              Puis on l’avait enfin après de longs mois d’attentes (à cause des délais de dispo très longs à cette époque…).:o
              Puis on se régalait avec ! :super

              numérisation0001.jpgnumérisation0002.jpgnumérisation0003.jpgnumérisation0004.jpgnumérisation0005.jpgnumérisation0006.jpgnumérisation0007.jpgnumérisation0008.jpg

              bizz

              Philou
              88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

              Commentaire


              • #8
                Faut reconnaître que j'ai sauté au plafond quand j'ai enfin eu le mien en 85, après avoir bavé dessus depuis la sortie.

                C'est vrai que le prix des synthétiseurs à l'époque était comparativement beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  C'est vrai que le prix des synthétiseurs à l'époque était comparativement beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.
                  Et les mots sont faibles...

                  Et nous n'avions à l'époque pas 10% des informations disponibles aujourd'hui... on y allait sur un coup de coeur, une démo dans un magasin ou chez un pote... on "faisait tapis" de nos économies (durement gagnées pendant de longues périodes) avec un nombre d'inconnues que personne ne pourrait supporter aujourd'hui...
                  Dernière modification par lurker, 19 février 2012, 10h42.
                  " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                  Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                  Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                  PrismSound LYRA 2
                  Bose LifeStyle 535 Série III
                  Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                  coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                  / UVI Soundbanks

                  Commentaire


                  • #10
                    Super ! Merci pour le disque et les docs du fameux DX7 !!!
                    ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                    YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                    KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                    KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                    Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                    Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                    RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                    Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                    http://www.transformiste.net

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Faut reconnaître que j'ai sauté au plafond quand j'ai enfin eu le mien en 85, après avoir bavé dessus depuis la sortie.

                      C'est vrai que le prix des synthétiseurs à l'époque était comparativement beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.

                      oui et non, c'est pas comparable non plus... aujourd'hui les synthés genre kronos font aussi "workstation" et coute un rein, bras ... tout autre organe ... a l'époque ca n'en faisait pas autant non plus .. donc bon.. je pense que au final , ca revient au meme (a mon avis)
                      Roland D50 / u-220 / jv-1080 expended / quasimidi raven max / korg 03 r-w / korg Z1 / Korg karma / quelques virtuels ... arturia, korg legacy, omnisphere

                      Commentaire


                      • #12
                        Regarde le prix du DX7 en 1983, calcule en franc ou euro constant ce que ça donne en 2012. et tu verras qu'on est bien au-dessus du coût actuel d'un Kronos, J80 ou Motif.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous voulez en avoir le coeur net, il y a toujours cet excellent calculateur de francs constants: entrez une somme en francs de 1983, il vous la convertit en € de 2012.



                          J'ai l'impression que ça nage dans les mêmes eaux...

                          Sinon, c'est vrai que j'ai été surpris de voir que le manuel du Solaris était aussi petit! Mais ça n'est pas du tout mauvais signe, loin s'en faut.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le manuel du DX-7 tenait en 12 pages.

                            Et une formule "Sin(A * Sin(B * t + C) + D)"
                            :oups
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Coyote, ton calculateur date déjà de plus de 10 ans ! Un résultat pour 2001 n'est pas le résultat attendu pour 2012.

                              Pour le prix d'un Jupiter 8 en 1981, mes parents s'étaient acheté un voilier, et la même somme te permettait presque d'acheter une petite maison de campagne en Bretagne à cette époque. Aujourd'hui, même un Oasys à sa sortie n'aurait pas permis d'acheter un petit voilier, et encore moins une petite maison de campagne, même à retaper !

                              En prenant un calculateur à jour, on obtient ceci:

                              Jupiter 8 en 1981 = 41000 Fr = 16500 € fin 2011.

                              DX7 en 1983 = 15000 Fr = 4800 € fin 2011.
                              Dernière modification par Francois, 24 février 2012, 13h07.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X