Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compo/Video du mois de Mai! (et enfin un passage calme!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compo/Video du mois de Mai! (et enfin un passage calme!)

    Celle là, je l'ai posté 1H30 avant le mois de Juin, j'ai eu chaud





    J'utilise le PC1X, le ipod et deux presets dans ableton vers 4:40.
    http://www.luxaeternaband.com/

    Matos : Kurzweil PC3K8

    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

  • #2
    Térrible, on vois que tu maîtrises toujours autant ton sujet et ta gratte . Merci beaucoup pour la vidéo et ta composition :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yocks Voir le message
      Térrible, on vois que tu maîtrises toujours autant ton sujet et ta gratte . Merci beaucoup pour la vidéo et ta composition :super.
      +1
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #4
        Toujours très Dream-Theaterien, il faut donc aimer le style, mais je suis toujours ébahi devant ce côté très carré de ton jeu, c'est impressionnant !

        La compo en elle même est sympathique car variée, j'aime bien le passage vers les 2:30.

        Donc : :super

        Tu peux nous en dire un peu plus sur l'enregistrement, comment tu fais les parties batterie, etc... ?
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Effectivement , esprit Dream Theater surtout la deuxième partie , belle performance musicale et vidéo , merci pour le partage
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Oh la réponse tardive :oups

            En tout cas merci d'évoquer Dream Theater en parlant de ma compo, c'est un honneur :hommage. Pourtant ma seule véritable influence dans ce morceau c'est Skrillex pour le passage à 4:40 :oups



            Envoyé par Méliès Voir le message
            Toujours très Dream-Theaterien, il faut donc aimer le style, mais je suis toujours ébahi devant ce côté très carré de ton jeu, c'est impressionnant !

            La compo en elle même est sympathique car variée, j'aime bien le passage vers les 2:30.

            Donc : :super

            Tu peux nous en dire un peu plus sur l'enregistrement, comment tu fais les parties batterie, etc... ?

            Alors pour l'enregistrement, j'utilise Ableton Live, très pratique pour caler les pistes je trouve, du coup si il faut réenregistrer 1 temps à la guitare c'est possible (les coupures ça s'entend très peu sur une disto). Là j'ai enregistré deux guitares tout le long contrairement à d'habitude (une à gauche une à droite), la batterie c'est un kit de ableton que j'ai un peu modifié. Pour le synthé j'enregistre les sons un par un, je fais pas de setup super compliqué pour jouer le morceau d'une traite, par contre je fais pas de coupe au milieu d'une partie comme je peut le faire à la guitare.
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              :super
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Chapeau bas, j'ai vraiment bien aimé ce morceau.
                Quelle technique, synchro, carré .

                Merci
                Stef.

                Commentaire


                • #9
                  Bravo, original et très bien fait. Le son de la guitare, dont tu joue super bien, est terrible !!!:super Quel travail !
                  casio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.

                  Commentaire


                  • #10
                    Waouhhhhhhhhhhhhhh (je ne peux en dire moins!!!! )

                    Quel talent!, ce morceau est vraiment extra avec des idées dans tous les sens!
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X