Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lylo
    a répondu
    1983, il a 40 ans ce titre, ça fait bizarre

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Les Stones toujours verts (j'aime bien le clip):

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Trois fois rien, juste l'effort cosmopolite de The International Dan Collective pour récréer la fameuse chanson perdue de l'album Gaucho, "The Second Arrangement" (le master avait été effacé par erreur par un technicien du studio, Don et Walt n'ont plus jamais eu le cœur de rebosser sérieusement dessus, même s'ils l'ont parfois reprise sur le tard, en concert ; elle a longtemps survécu sous la forme d'une copie sur K7 atroce, avant que la fille de l'ingé-son Roger Nichols n'exhume deux versions de travail sur K7 et DAT beaucoup plus propres le mois dernier).

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Deux points de vue sur "The Caf''", de Jesus Molina, avec démontage de batterie par Sarah Thawer (+ Alex Polydoroff à la basse, Jude Smith et Kyle Zimmermann)

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Absolument parfait !

    Absolument parfait indeed. Quelle ambiance !
    Merci du partage !

    Fred, qui aime bien aussi les trucs moins techniques

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    J'ai pas trop compris de quelle époque ça arrivait quand la sélection Spotify m'a proposé Oropendola, de John Carroll Kirby, ici en solo (à part peut-être chez Look Ma No Computer ou chez Alex Ball, ça n'est pas souvent qu'on a une Sideman Wurlitzer en action !)



    (l'arrangement de l'album est un peu enrichi )

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Absolument parfait !

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    L'ovation du public

    Laisser un commentaire:


  • chercheurdart
    a répondu
    Tu as raison Lylo, j'avoue ne pas avoir méticuleusement scruté les 160 pages de ce thème!!
    Et c'est vrai que le plus impressionnant c'est la maturité du phrasé, la créativité et l'inventivité dont font preuve ces petit génies !!
    Il est vrai également que toute la clique des nouveaux pianistes (et instrumentistes en général), je pense notamment à ceux qui jouent avec Avishai Cohen​ (Shai Maestro, Omri Mor, Nitay Hershkovits...), et qui ont atteint un niveau de virtuosité et de créativité impressionnant, servent de base à ces nouveaux musiciens... La barre est haute

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Envoyé par chercheurdart Voir le message
    J'imagine que tout le monde ici connait ce gamin tueur

    Moi je connaissais pas
    Et bien bonhomme, tu n'es pas attentif, je l'avais présenté ici même en post 2369



    Jolie version de Spain avec sa sœur à la batterie.

    -------------------------------------------------------------------------------

    Ce qui est fort avec ces gamins en dehors de l'aspect technique c'est qu'ils ont acquis la maturité nécessaire pour jouer du jazz.
    Parce que des petits génies instrumentaux il y en a eu des centaines de milliers au fil des siècles mais autant la musique classique peut s'accommoder d'une virtuosité "simiesque", autant le jazz est plus exigent puisqu'il tient plus du discours et du langage de par sa nature improvisée là où un morceau de musique classique peut faire bonne impression quand bien même l'interprète ne comprend pas le sens de ce qu'il joue.
    Ce qu'envoi harmoniquement le petit Yohan Kim ne tient pas que de la récitation.
    Et ce qui est notable c'est qu'ils sont de plus en plus à envoyer du bois étant très jeunes, de "mon temps" c'était beaucoup plus rare et les Michel Petrucciani se comptaient sur les doigts de la main, notamment avec un tel niveau quasi abouti (après il est possible qu'avec Youtube l'info circule beaucoup plus et que nombre de pianistes "génies" n'ont pu faire carrière pour percer et se faire connaitre).

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Envoyé par chercheurdart Voir le message
    J'imagine que tout le monde ici connait ce gamin tueur
    Oui, il en rajoute toujours un peu trop, mais il est très doué et pas qu'en piano le bougre !

    Je te conseille aussi Yohan Kim dans le genre jeune et talentueux :

    Fred, encore plus agé que Stepanov
    Dernière modification par captain.cookie, 10 mai 2023, 11h42.

    Laisser un commentaire:


  • chercheurdart
    a répondu
    J'imagine que tout le monde ici connait ce gamin tueur



    Moi je connaissais pas

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Pendant qu'on s'emmerde avec des synthés, des vsti etc.... deux cordes, dix coquillages et zou, un morceau !

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Puissant !

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    C'est ce que j'aime chez eux, ce délire assumé et revendiqué. Et ces sessions "à la maison" me donne l'impression que j'ai affaire à mes élèves d'école de musique (celle dans laquelle je travaillait se trouve dans un pavillon) alors que ça joue grave, un mélange des genre que je trouve très original.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X