Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Daviplane Voir le message






    Pour le vocoder, en tout cas, ça n'est pas vendeur : il n'y a que de la talkbox, ici
    C'était juste une info pour avoir possédé un Mininova , pour le Talkbox je connais ça depuis les années 70 ( Peter Frampton )
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • J'écoutais Ella Fitzgerald scatter sur "It don't mean a thing" puis au bout d'un moment ça m'a rappelé Laura Littardi avec qui j'ai eu le plaisir de partager quelques gigs en duo du temps ou j'avais la charge de la programmation d'un célèbre restaurant Adamois.
      Laura étant une des rares chanteuses qui a su me convaincre en se prêtant à cet exercice (et je compare avec des têtes d'affiches), je me suis bien éclaté avec elle sur certains morceaux.

      Je me vois souvent raconter une petite anecdote quand je dois expliquer à Pierre Paul, Jacques (ce sont des potes) qu'étant musicien on joue de la musique en fonction de ce qu'un lieu demande :
      Un jour on joue Cantaloup Island (Herbie Hancock... j'en vois deux ou trois qui ne suivent pas), exposition du thème, tout va bien, ça ronronne, puis on se met a échanger les chorus avec Laura, et petit a petit la mayonnaise monte, monte... pour qu'on finisse par complètement oublier qu'on est dans un resto, que notre mission est de contrôler notre jeu afin de faire de la musique d'ambiance et non pas finir par jouer comme si nous étions dans un club de jazz avec les gens debout sur la table.
      On termine le morceau, on se regarde hilare avec Laura, super contents de l'échange musical puis on jette un œil dans la salle et là... on voit les gens le nez dans l'assiette à ne plus savoir où se mettre, du coup voyant ça, un peu gênés de les avoir laissé sur la touche, on s'est empressé de fouiller dans le répertoire pour trouver un "La javanaise" (Gainsbourg... là vous deux à gauche vous le faite exprès !) propre à être joué le plus soft possible afin de recentrer la soirée avant de déclencher un esclandre.
      Un très bon souvenir.

      Voilà, ceci pour vous présenter cette chanteuse Laura Littardi... ici avec Alain Jean-Marie



      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • Précision redoutable dans le jeu de chacun. Terrible.
        Thanks.

        Commentaire


        • Envoyé par kikiclavier Voir le message
          Précision redoutable dans le jeu de chacun.
          En effet !

          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • Un très joli moment. Merci Stéphane.
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • Le compositeur Jon Opstad rend un bel hommage à Herbie, accompagné de Byron Miller, qui jouait déjà sur l'album original, mais aussi Mark Mondesir et l'incontournable Tom O'Grady.

              Spiraling Prism :


              Vous direz peut-être que le Prophet-5 ou autre frise un peu, mais moi ça me transporte comme reprise
              La reconstitution de la photo rouge du dos de l'album m'achève (reconstitution bricolée dans la cuisine d'Opstad)

              Un petit fil Twitter sur la genèse du projet : https://twitter.com/JonOpstad/status...213711360?s=20
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • Comment rester dans l'esprit, tout en prenant son pied ?


                Fred, qui aime se faire du mal
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • C'est effectivement de la flagellation !!!

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • Un peu de tendresse dans ces 4 nouvelles semaines de galere sans nom.
                    On garde le moral et on se detend avec Robert Glasper !


                    Fred, tres envoute par ce son tendre
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • J'aime beaucoup la petite tournerie.... bien fournie à souhait...
                      mais je trouve qu'il aurait pu faire quelques variations pendant ces 7'15 ...
                      autres que les petits leads de toute beauté également....certes..... mais bon....

                      je suis peut être trop formaté moi.....

                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • Non, je suis assez d'accord avec toi, mais il faut quand même avouer que ça tourne bien.

                        Commentaire


                        • Bon aller, je met la mienne

                          We are super excited to release this brand new NORD LIVE series featuring the outstanding Jesús Molina! . #jesusmolina #nordlive #iseenord The award-winning ...


                          Bon, Molina on le sait, il est TRES énervant...
                          Mais là, ils le sont tous et en plus, le batteur à l'air d'être un gamin... Qu'estcequej'faislà

                          Commentaire


                          • Oui il est très très très énervant mais je me lasse pas d'en écouter
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • oui c'est très fort.. et en totale décontraction....tous ensemble, à la syncope près....

                              Mais sur cette vidéo, ce qui m'impressionne le plus encore, c'est le sax.....juste Whaouuuu



                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • Un petit plume latraverse ?



                                J'adore l'accent !

                                Dernière modification par Faits.divers, 04 avril 2021, 13h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X