Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par captain.cookie Voir le message
    Fred, qui tape des mains (en rythme) .....
    ça faut voir....

    :noidea

    lollollol

    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • C'est surtout qu'on y voit déjà la superbe cravate présentée dans un autre post !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • Endroit qui a l'air de faire la place belle aux artistes au vu de l'infra en arrière plan.

        Ki, ki a remarqué la belle cravatte.

        Commentaire


        • Petite photos et vidéo de la prestation d'hier, environ 500 personnes pour un thé dansant offert aux aînés de la commune.
          On avait un technicien pour le son et les lumières donc bien confortable pour nous. J'ai adoré les retours l-acoustics :aime mais c'est pas dans notre budget ...
          Je mets une courte vidéo de la balance, ça manque de clavier mais je peux pas être partout à la fois ... lol


          20190326_121357-ConvertImage.jpg
          20190326_112522-ConvertImage (1).jpg
           

          Commentaire


          • Ah oui !!!!! Belle salle, belle scène !
            Cerise sur le gâteau : ingé son et lights assurées !
            Ca fait du bien de jouer dans de telles conditions.
            Moi je me bats pour configurer les lights du groupe de rock pour un contrôle par ordinateur pour 4 VPAR, 2 VBAR et 2 potences.
            C'est bien les repas des aînés, c'est généralement une grande salle adaptée aux orchestres.

            Commentaire


            • Envoyé par kikiclavier Voir le message
              Moi je me bats pour configurer les lights du groupe de rock pour un contrôle par ordinateur pour 4 VPAR, 2 VBAR et 2 potences.
              Moi je pilote les lumières avec un ipad et Luminair, ca marche nickel

              Commentaire


              • Quelle interface ?

                Commentaire


                • Envoyé par kikiclavier Voir le message
                  Quelle interface ?
                  Enttec ODE

                  Commentaire


                  • Merci pour tes partages Kris, t'inquiètes pas, ça n'est pas grave, j'ai pu voir d'autres vidéos ou elle assures très bien, dans "je ne veux pas travailler" elle équilibre bien, le chant n'est pas simple et je sais qu'elle a du talent ta princesse lol

                    Merci Fred pour la photo lol
                    J'essairai de vous en trouver une, qui ne date pas d'hier mais qui représente pour moi de grands moments, je dois fouiller les archives photos et si je la retrouve j'essaie de la numériser pour la publier sur AK
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • Gros we musical planifié avec le groupe de rock Ze Bigriff dans lequel j'évolue en complément de mon duo :
                      - vendredi 05/04 : au Shamrock à Goetzenbruck (57), 300 km aller-retour.
                      - samedi 06/04 : au Breit's Bar à Breitenbach (68), seulement 60 km aller-retour.

                      Shamrock
                      Pub hyper sympa, blindé, comme dans tous ces petits villages qui savent que l'attraction du we se situe entre le resto et le bar de l'autre côté de la route pour terminer la soirée.
                      Une fois de plus, cela s'est avéré juste et dans une ambiance ultra-surchauffée et dans un excellent esprit. Exit la semaine de travail dans les esprits.
                      Accueil très sympa de la tenancière des lieux qui nous a offert le repas au resto pour l'occasion.
                      Scène très petite, donc mes moyens techniques prévus ont été revus à la baisse tant en matière de lights que de claviers :
                      - claviers : seul le Nord Stage 3 était de la partie. J'avais prévu le Nord Stage 2EX compact en upper. En plus la voiture était pleine. Pour les partitions, un iPad avec le logiciel forescore. Pour les samples (intro du concert et hélico pour The Wall), un autre iPad relié au Nord Stage3 sur la prise monitor IN.
                      - lights : seule une potence arrière a rythmé l'ambiance lumineuse ainsi que 2 barres de led posées sur les plaintes. Elles étaient commandées manuellement par mapomme au moyen d'une interface usb-DMX qui reliait les lights à un ordinateur de type ePC Asus. Le logiciel Freestyler avait été programmé et je déclenchais manuellement les couleurs voulues par la programmation du clavier (de l'ordi). J'avais initialement prévu de monter une seconde potence arrière et de positionner les barres de leds sur les pieds de ces potences. Quant aux éclairages de face, on s'en est passé.
                      - média : je n'avais pas de photographes sous la main, donc pas de photos du concert, si ce n'est celles prises avant et après avec mon iPhone. Par contre, j'avais disposé 2 caméras : façade et latérale. Celle latérale est formidable de démonstration du jeu de clavier et, me concernant, de la masse de choses dont je m'occupe en live : le clavier, la table principale, les lights au pied (déclenchement de la potence arrière) et avec l'ordi. Ce n'est pas de tout repos, il faut rester vigilant sur tout. Enregistrement multipiste sur disque SSD directement sur la table de mixage.
                      - son : table numérique QSC-TM16, façade 15 pouces ALTO TS315, retours montarbo pour les guitaristes, in-ear Shure en filaire directement depuis la table pour le batteur et mapomme.

                      Marathon musical ininterrompu de 3h20 qui nous amené à terminer près d'1 heure du matin.
                      Le temps de ranger et rentrer chez le bassiste qui habite à 10 km de là, c'était 3h.
                      Juste le temps de passer une courte nuit et de reprendre la route samedi matin pour rentrer avant midi sur Colmar.
                      Il fallait en effet penser à dire bonjour à la famille, à mettre les batteries en charge (iPad, caméras, batteries de secours), vider les cartes mémoire, charger le matos en plus pour le soir, se restaurer et se reposer 2 bonnes heures.

                      C'était déjà 17h30 le temps de reprendre la route.

                      Breit's bar
                      Lieu incontournable de la vallée de Munster qui a vu se succéder des centaines de groupes plus ou moins connus.
                      J'y ai déjà joué en 2011 avec un groupe de rock à un moment où l'établissement battait de l'aile et la sympathie des zikos régionaux faisait qu'on venait y jouer gratos pour attirer le client et aider à maintenir un lieu de distraction.
                      Luc Arbogast, enfant de la région, s'y est produit l'an dernier à pareille époque.
                      Infrastructure adaptée car disposant d'une scène, des lights, sans compter des moyens réglementaires et réglementés pour mesurer et couper les décibels en trop.
                      Pour l'occasion, c'était le moyen pour l'actuel propriétaire de passer le relais à ses successeurs.
                      Difficulté de cette salle : le public ne vient pas au pied de la salle. Cela est dû au fait que la scène est très haute et des chaises et tables sont disposées à mi-salle. Le public ayant l'habitude de consommer assis, mais ne vient jamais devant la scène, c'était un choix du patron de reprendre cette disposition. De près et assis devant une scène haute, on ne peut pas forcément bien voir le batteur par exemple. Bref.
                      Le guitariste et le bassiste ont du descendre pour aller au contact du public. Pas facile du fait de l'escalier, mais facile avec les moyens techniques, puisqu'ils jouent en sans fil.

                      Moyens techniques :
                      - claviers : la voiture étant pleine et la fatigue aidant, j'avais laissé à la maison le Nord Stage 2EX compact. Je souhaitais l'utiliser en upper du Nord Stage 3 pour tout ce qui est orgue (pour l'instant). En effet, le jeu d'orgue sur un clavier lourd est assez difficile et j'ai mal aux mains après un concert. Donc ce n'est que partie remise. Pour les partitions, un iPad avec le logiciel forescore. Pour les samples (intro du concert et hélico pour The Wall), un autre iPad relié au Nord Stage3 sur la prise monitor IN.
                      - lights : j'avais rajouté la seconde potence arrière. J'ai pu placer les barres de leds sur les 2 mats des potences afin de donner une autre ambiance lumineuse. Ces 2 barres étaient toujours déclenchées par mapomme grâce à l'ordinateur portable. L'effet stroboscope que j'utilisais de temps en temps était particulièrement pertinent. Avant le concert, la scène n'était éclairée que par ces 2 barres. Pas mal.
                      - média : 1 seule caméra, mais un peu lointaine. Enregistrement multipiste sur disque SSD directement sur la table.
                      - son : table numérique QSC-TM16, façade 15 pouces ALTO TS315, retours montarbo pour les guitaristes, in-ear Shure en filaire directement depuis la table pour le batteur et mapomme.

                      Salle bien remplie selon le patron pour un concert (à part pour Luc Arbogast, c'était blindé). On peut le faire confiance, il a l'habitude.
                      Concert de 2h20.

                      Le temps de remballer, de débrieffer avec le patron, de rentrer, il était 2h30.

                      Prochain concert le 18 mai à Fegersheim (67) à la concessions Harley-Davidson pour leurs traditionnelles journées américaines.

                      Commentaire


                      • Les photos du Breits Bar.
                        L'affiche est faite par un professionnel qui travaille avec le Breit's Bar.

                        Commentaire


                        • La grosse nouveauté pour moi et mise en pratique ce we, ce sont les lights contrôlés (manuellement pour les barres à led) depuis l'ordinateur portable.
                          Les potences restent pour le moment activées au son et déclenchées au pédalier.

                          Commentaire


                          • Merci une fois de plus KIKI pour le récit de tes sorties !
                            Tellement juste ce que tu dis sur les bars dans les petits villages.
                            Concernant tes samples, tu peux pas les rentrer dans le Nordstage, çà t'éviterait un ipad dédié à celà non ?
                            Bon, mais il va falloir songer à te greffer d'autres bras, car tu ne pas plus suffire aux claviers, à la sono, aux éclairages, aux photos, à la vidéo, à la conduite.... :-)
                            Question que je t'ai peut être déjà posé: pourquoi un 2x avec sont NS 3 ?
                            tu n'aurais pas vu un intérêt à "taper" dans une autre marque et avoir peut être plus de possibilités ?
                            Encore merci et bonne fin de we, et ...repos mérité pour toi !
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • Fantastique organisation, Kiki, chapeau bas !
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • Merci les amis.
                                Je viens de recevoir quelques photos prises par des amis dans le public, c'était au Shamrock et au Breit's bar.

                                leida :
                                Je veux déporter sur un clavier plus souple les sons d'orgues pour des raisons de dureté du clavier lourd (Nord Stage 3).
                                Initialement j'aurais voulu un orgue Hammond, genre xk3c.
                                Alors j'utilise les moyens actuellement à ma dispo, à savoir mon "mulet", un Stage 2 EX compact qui a une bonne émulation Hammond (mon modèle). Seule la leslie pêche un peu, quoi que dans le mix...
                                J'ai bien un Krome. Mais il n'est pas adapté pour le jeu de Hammond.
                                Et pour du Hammond, il faut du Hammond. C'est un retour aux sources pour moi.

                                Par ailleurs, je songe à faire comme l'inspecteur Juve dans Fantomas, à savoir me faire greffer un 3e bras...
                                Plus sérieusement, il faut que je passe un cap avec les lights. Ce n'est qu'une étape j'espère pour le moment, même si cela commence à coûter pas loin de ce 3e bras qui me fait défaut.

                                Concernant les samples, si, je pourrais les rentrer dans le Stage3.
                                Il faut que je vois la procédure. Un sample fait 20 mo (l'hélico) et l'autre 60 Mo pour l'intro du groupe. C'est du wav.

                                Pour les petites salles, je dois avouer que c'est ce que je préfère.
                                J'ai fait jusqu'à 5000 personnes en plein air, mais 3000 en salle, je dois dire que le côté plus réduit me plait le plus.
                                Le contact direct du public est plus valorisant pour tout le monde : des jeunes (peut-être zikos de demain ?) s'identifient aux zikos comme moi dans les années 70 où j'étais scotché au pied de la scène à scruter le mec au Hammond, nous on cherche le contact pour mettre le feu. Et pour d'autres, c'est un exutoire à une semaine difficile, une situation personnelle difficile, ... Il y a un échange qui s'opère dans les petites salles.
                                C'est le pied total et la fatigue de la route, du montage, de la soirée précédente, .... s'estompe.
                                Et on joue, on joue, on joue pour donner à ceux qui nous ont fait la sympathie de venir. Cela explique ces durées très longues de jeu.
                                On le sait, on en est conscient. On est complice de ces excès. Mais qu'est-ce que c'est bon.
                                Ce sont des moments rares qu'on savoure. Ceux qui font du live connaissent.
                                Dernière modification par Invité, 07 avril 2019, 18h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X