Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci les amis.
    Michel, le Hammond, il ne me manquait plus que lui 'on stage', même si j'aurais bien voulu lui adjoindre également le Krome pour retrouver l'équivalent d'un ancien set en groupe de rock : Kurz PC2x, Hammond XK1, Korg Triton.
    Mais je n'ai plus de place dans la voiture, et l'installation est assez énergivore.
    Ensuite lors du set, je ne peux pas m'occuper de tout, entre le son, les lumières, mon jeu de clavier et les choeurs.
    Donc j'ai mis la priorité sur l'orgue Hammond.

    Un petit extrait mp3 de samedi soir, avec 2 morceaux enchaînés, U2 à l'honneur avec "Where the streets have no name" et "With or without you".
    Pas eu le temps de mettre les images dessus, j'ai quelques gigas d'image et de son...

    U2 : http://kikiclavier.free.fr/audiokeys/extraits/U2.mp3

    ----------------------

    Seconde prestation du week end, dimanche matin aux aurores, au parc expo de Colmar à l'occasion des foulées de la Ligue contre le cancer.
    Cette épreuve est ouverte à tous et regroupe 15 associations, les sponsors, un groupe de musique (mon groupe de rock), les bénévoles et plus de 5000 participants. Les élus viennent également faire leur apparition.
    C'est la seconde année de suite que nous offrons notre contribution.
    Rendez-vous à 7h ce matin, donc petite nuit après le concert endiablé de la nuit dernière.

    Nous devons animer musicalement la ligne de départ (et d'arrivée) et assurer pendant le retour des concurrents.
    Mission noble, entièrement bénévole, même avec la fatigue du concert de la nuit précédente.

    Matos :
    Allégé avec uniquement le Nord Stage 3, la table QSC, l'iPad pour les partitions.
    Sono du guitariste : 2 alto TS315 et un sub alto 18 pouces.

    Plus-value de la prestation :
    On vient de valider la config-son plein air pour la fête de la musique le 21 juin à Colmar.

    Une petite vidéo du départ des cours par la station de radio RDL. Ce n'est que le premier départ, car les marcheurs sont derrière. Plus de 5000 personnes ! On voit un plan du groupe.
    Dernière modification par Invité, 16 juin 2019, 22h21.

    Commentaire


    • Petite photo de mon rig...
      Kronos + moxf6 (moxf en clavier midi via USB sur kronos qui passerait en clavier principal si probleme avec le Kronos )
      Pied K&M spider Pro
      Onsong sur Ipad + Dock Behringer ( interface midi + charge Ipad ) pour paroles / partoches + control set list via Program change
      Ableton live pour sequences accordéon + cues + clic batteur + AKAi lpK25 pour piloter ableton sur PC ( et oui meme pas peur ! Lenovo I5 2.5 GHZ - 8GO - WIN7 Pro) - J'ai quand meme prevu les sequences + clic en spare sur le kronos au cas ou...
      Studiolive III 16R pour les entrées Claviers voix + interface USB pour ableton
      Routeur Wifi pour gestion des retours de la studiolive 24III chacun depuis son smartphone + balances dans la salle a distance sur IPAD

      Voilou !
      Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
      Cette galerie contient 1 photo(s).

      Commentaire


      • C'est bien naturel et très sincère Christian,
        merci pour le fichier MP3 avec ton Hammond :aime
        Purée le Maraton Alsacien sous les nuages à suscité l'intérêt de tout plein de monde toutes générations confondues
        Super idée avec l'orchestre pour le coup d'envoi :up
        Tres content pour toi:banane
        :coucou
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • Merci Michel.
          J'ai la chance de jouer avec un guitariste qui a un carnet d'adresses énoooooooooooorme, il connaît tout le monde et tout le monde le connait.
          Donc on est sur cette prestation à dimension humaine dans l'esprit même si elle nécessite des moyens formidables.
          Les participants l'ont bien compris et cette manifestation fait même venir des personnes de Strasbourg, également d'établissements médicaux.
          L'esprit est l'adhésion à la cause.
          Nous sommes présent pour le coup d'envoi et l'arrivée. Donc 3 bonnes heures de jeu.

          jbreizh
          Pas mal ton set. Pratique les réglages à distance avec l'iPad, hein ?
          Tu joues avec d'autres musiciens ?

          Commentaire


          • Invité

            C est clair que l Ipad avec la studiolive c est du bonheur, ca evite les aller-retour salle<->scene pour bouger 1 fader !!!
            Oui nous sommes 6 , orchestre de variété avec une affluence plutot rock sur le repertoire... et la chance de jouer avec de sper zicos et sans prise de tete !

            Commentaire


            • J'ai la même chose avec la table QSC sur l'iPad. C'est un confort assez sympa.
              Je lance même l'anti-feedback depuis la salle à côté du micro de mesures, donc 1 seul aller-retour pour installer le micro/faire la mesure/remballer le micro.

              Commentaire


              • J en profite, même si je sais que ce n est pas le sujet, je vois de la projection video avec The Bigriff, quelle config vous utilisez, ca m interesse...?

                Commentaire


                • Pas de souci avec le sujet ou pas, cela fait partie du sujet.
                  Le Café Rapp, dispose d'une infrastructure audio/vidéo à demeure dont un projo au plafond. L'écran est commandé électriquement pour venir prendre position juste comme on le voit sur mes photos et vidéos. Le reste du matos est : 2 sub Bose ancrés dans le bas D&G du meuble de fond, et 2 HP en haut D&G du meuble de fond, ainsi que d'une table de mixage.
                  Le projo est relié par hdmi à un macbook situé à gauche dudit écran, sur un coin de comptoir dédié.
                  Une clé usb et le tour est joué, charge à nous de nous occuper de cette affaire durant la soirée.
                  Nous avions le choix d'utiliser uniquement le projo et l'écran. Nous avons amené notre portable.
                  Je ne sais pas si c'était un powerpoint ou un film que le bassiste avait créé. En tous cas c'était fluide et tout d'une traite, servi par une tierce personne.
                  L'erreur à éviter était celle d'avoir plusieurs documents disparates laissant apparaître le fond du bureau. Là c'était absolument pro.
                  Du reste, le directeur d'un grand établissement strasbourgeois était présent et nous a fait beaucoup d'éloges sur notre show.
                  Dernière modification par Invité, 17 juin 2019, 19h47.

                  Commentaire


                  • Merci pour les infos, il est possible que tu retournes sur place et que tu prennes une echelle pour me donner la ref du videoproj ??????!!!!!!! lollollol :jesors
                    Parce que nous sommes en reflexion pour acquerir du matos pour projeter mais il faut un videoproj assez puissant, et le prix, aie !


                    Commentaire


                    • Oui, dès qu'on demande quelque chose de puissant, ça doit coûter un bras, d'autant qu'après, en fonction des options de format, ça en rajoute une louche.
                      Le vrai problème est l'installation au plafond.
                      Quand on joue à D et à G, il existe une soluce que j'avais dans mon ancien taf pour les conférences de mon big chef.
                      J'avais en charge pendant plusieurs années la partie audio/vidéo pour la com de l'établissement (chefs de services, ...) mais surtout du chef et même jusqu'au Président de la République, pour lequel j'ai équipé par 2 fois la salle de projection pour des conférences à son intention. C'était Jacques Chirac.

                      J'ai vu passer plusieurs gammes et modèles de projo.
                      Le mieux que j'ai vu et utilisé : un projo qui se plaque contre le mur, donc en bas de l'écran. Un système d'optique interne redresse l'image. L'effet est incroyable.
                      Cela évite les longs câbles disgrâcieux sur lesquels tout le monde marche, la tablette avec le projo au milieu de la salle...
                      Après la puissance de la lampe, il faut voir les connectiques, ainsi que les résolutions.

                      Pour l'occasion, je pense qu'on était en full hd (1920x1080), et je sais que le son du portable entrait dans ma table car le film d'introduction comportait du son.

                      Commentaire


                      • Fête de la musique hier soir à Colmar.
                        Beau temps
                        Conditions particulières liées à la sécurité : on était sur place depuis 10h du matin à cause de la restriction de circulation. Longue journée qui nous permis de peaufiner l'emplacement.
                        A peine rentrés à la maison, il a plu. On l'a échappé belle.
                        On a encore fait le show jusqu'à minuit avec autant de monde qu'à 20h.
                        Rien d'autre à rajouter, les photos parlent d'elles-mêmes.

                        Quelques extraits de vidéos sur fb :
                        Highway to Hell : https://www.facebook.com/doris.moiol...7720550580926/
                        Rock'n Roll : https://www.facebook.com/doris.moiol...7453260607655/
                        Ca c'est vraiment toi : https://www.facebook.com/florine.kre...7866004295924/

                        Ce soir, c'est Rouffach avec ma chanteuse. Pas certain du tout de jouer à cause du temps.

                        Commentaire


                        • Ouf pour la météo, alors ! Effectivement, pour ce soir, ça s'annonce encore plus aléatoire, apparemment (y'a qu'à pas aller jouer à Thouars, vous me direz :mrgreen)

                          La vidéo de Ça c'est vraiment toi à l'air d'être en mode privé sur Facebook, mais les deux autres envoient du bois, comme toujours, surtout Highway To Hell :bravo
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • Merci à vous tous !!
                            Et une fête de la musique arrosée de plus, une !
                            Et mes 54 printemps, au passage.
                            On (So Many Lines) devait jouer sur un tremplin entre 2 bars dans la rue à Grenoble mais les trombes d'eau... ne nous ont pas arrêtés pour autant:
                            premier concert à l'intérieur du Catering puis on a enchainé avec un second au Dr D., avec double montage/démontage, quand on aime... :-)
                            Merci à tout ceux qui étaient présents et aux établissements qui nous ont accueillis.
                            J'espère que vous avez passé une bonne fête de la zik !

                            Fichiers attachés
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • Bravo a vous Christian très content pour toi et ton groupe lol
                              Bravo à toi aussi Leida et je profites donc pour te souhaiter un joyeux anniversaire de tes 54 printemps pour le 1er jour de l'été ovationné par la fête de la musique anniversaire
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • Bravo Leida, 2 concerts à des endroits différents dans la même soirée.
                                Ta formation m'interpelle et m'intéresse.
                                Ton soundcloud est celui du groupe ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X