Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C’est chouette ! Bravo !

    Juste une idée à l’écoute:
    la voix semble un peu « nue » alors que dans le reste de l’arrangement
    les sons sont un peu enrobés par un peu d’effet.
    Sur « la java … » ce n’est pas gênant,
    mais sur les autres la voix est très proche/intime, presque trop par rapport à la musique …

    La chanteuse a-t-elle des effets à elle ? (et toi aussi pour les choeurs?)

    (j’ai un Boss VE-5, acheté chez Sun !, très simple d’utilisation, mais qui « enrobe » un peu la voix… j'aime bien...)

    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • Merci Alain.

      Oui, nous avons des effets pour la voix, mais nous les avons coupés du fait d'une réverb naturelle presque gênante dans la salle de sorte que sans effet sur la table, nous en avions quand même !
      Et le rendu pour le mixage final me donnait satisfaction avec l'effet rajouté et dosé selon le morceau. De toute façon, j'en mets de façon très modérée.
      Les pistes audio sont déjà traitées avec de l'effet intégré des vst ou des sons du motif rack XS lorsque je m'enregistre.
      Je pense que la compression audio/vidéo appliquée par le logiciel de traitement de la vidéo a applati le peu d'effets sur les voix.

      Ces vidéos sont un essai, car la caméra est, comme je l'ai dit, vraiment ce qui ne se fait pas de mieux notamment en terme de captation sonore, et vaut 3 balles et je ne voulais pas investir sans avoir un retour probant et j'ai pris au dernier moment ce que j'ai trouvé en commerce local.
      Le son est potable caméra nue, mais dès qu'on lui met le clip spécifique pour la fixer (pas l'enveloppe étanche pour le remake du grand bleu), le son devient quasiment inaudible. Je vais tenter d'agrandir les ouïes de cette petite coque.

      Je pense que je vais investir dans quelque chose de plus sérieux car en terme de com, c'est quand même intéressant, mais je ne sais pas encore dans quoi.
      J'ai des vues sur la goXtreme Stage, mais elle n'a pas de télécommande à part depuis le smartphone, ou une gopro d'occaze mais avec télécommande.
      Le wifi des smartphones fait perdre de l'autonomie et le temps d'essayer de se connecter, on a vite fait de perdre plusieurs minutes. Et en cours de presta, je n'ai pas le temps d'aller changer la batterie ni de faire des tests de connexion wifi...
      J'ai juste le temps d'aller connecter la batterie de secours en usb qui est déjà en place et prête. Cela prend 2 secondes. C'est ce que j'ai fait pour ce test ce soir-là.

      Bon, après, outre les gigas liés au son, il faut gérer les gigas liés à la vidéo. En vidéo brute sur la carte sd, 2h30 de presta m'ont demandé 14,3 Go de données en 1080/30 fps !

      Autre sujet intéressant dans un autre sous-forum, la vidéo sur scène, le matos, les logiciels, les trucs et astuces...

      Commentaire


      • Merci pour les photos et les vidéos Kiki
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • @Kiki,

          Pour la video avec un bon son,
          il y a le Zoom Q2N que je trouve bien … à voir …



          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • Pas mal du tout.
            Le son n'est pas une obligation pour moi mais important uniquement pour le calage de celui enregistré sur la table.
            Celui que j'obtiens sur la caméra à 3 balles se désynchronise de l'image, d'où le prix de 3 balles.

            Commentaire


            • Merci pour les videos !
              J'ai toujours beaucoup de respect pour mes confreres qui deplacent leur materiel et qui jouent devant du public !
              La chanteuse a un timbre de voix tres agreable.

              Fred, moins acoustique avec la FunkyStation
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • Merci, je transmets ce soir à ma complice de scène !

                Commentaire


                • Le live d'hier soir, encore une Jam !

                  Hier soir, reprise de la jam mensuelle.
                  Beaucoup, beaucoup, mais beaucoup de monde, tant au niveau du public que des musiciens.
                  Je suis arrivé à 20h10 pour installer mon clavier, la salle était déjà pleine.
                  Au niveau des zikos, la seconde partie n'a pu débuter qu'aux environs de 23h45 au lieu de 22h d'ordinaire.
                  Les horaires prévus ont été explosés !

                  Au niveau qualité, les prestations ont été impressionnantes, vraiment trop, à débouter ceux à qui la jam s'adresse de venir monter sur scène. Il y avait des pros sur scène parmi les jammeurs.
                  Ce n'est pas le but de la jam, pas au Grillen en tout cas.
                  Cela a ôté un peu le côté populaire de ce mode d'expression. Ce n'est que mon avis.

                  Sinon c'était magistralement maîtrisé au niveau de l'organisation : le groupe de pros, les techniciens, la salle à dispo, le service de sécurité, et un public très nombreux jusqu'à 1h15 ce matin !

                  Ceci étant dit, au niveau matos, j'avais changé mon Nord Electro 5D contre mon Roland RD800. En effet, nous avions un programme à dominante acoustique où le clavier lourd se prêtait mieux :
                  - acoustique : Champagne (Higelin) / Diamonds (Rihanna)
                  - avec le groupe : La Seine (M & Vanessa Paradis) / A night like this (The Cure)

                  Le Roland RD800 est exceptionnel dans le rendu des sons de nappes, piano et rhodes.
                  Je ne parle même pas des sensations du toucher.
                  Dernière modification par Invité, 27 avril 2018, 17h01.

                  Commentaire


                  • Envoyé par kikiclavier Voir le message
                    vraiment trop, à débouter ceux à qui la jam s'adresse de venir monter sur scène. Il y avait des pros sur scène parmi les jammeurs.
                    Ce n'est pas le but de la jam, pas au Grillen en tout cas.
                    Cela a ôté un peu le côté populaire de ce mode d'expression. Ce n'est que mon avis.
                    Je suis d'accord avec toi.
                    C'est un peu le même pb à la fête de la musique dans beaucoup de communes (petites ou grosses)...
                    Les amateurs se retrouvent un peu exclus ... et les les pros "se placent"...
                    c'est logique, mais chacun a sa place ... ou bien ... partageons la place.

                    Une Jam est faite pour les amateurs, pour essayer la scène...
                    Une scène payante est faite pour les pros...
                    Ne mélangeons pas tout...
                    C'est aussi pour que le public s'y retrouve, et apprécie en fonction ...
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • C'est vrai.
                      Maintenant, tous les amateurs n'ont pas un niveau... amateur mais parfois un niveau pro.
                      Je ne sais pas où est la limite.
                      Profitons de ces espaces "de liberté" qui font du bien à tous.
                      Et moi je retourne à mes gammes pour passer du niveau "buze -12" à "buze -11" pour la jam de l'an prochain.
                      Dernière modification par Invité, 28 avril 2018, 08h43.

                      Commentaire


                      • Je viens d'obtenir les vidéos des 3 morceaux que j'ai joués pendant cette jam :
                        Champagne
                         

                        Commentaire


                        • La Seine
                           

                          Commentaire


                          • A night like this
                             

                            Commentaire


                            • Très chouette!
                              Sauf le gros do bien gras à la fin de "La Seine".

                              Commentaire


                              • C'est du live pur et dur, sans aucune répète avec le groupe.
                                J'assume pleinement !
                                Merci en tout cas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X