Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je monopolise encore et toujours cette rubrique, j'avais des live en retard.
    Je viens tout juste de mettre à jour les 2 chaînes youtube :

    Duo LaBuLLe :
    https://www.youtube.com/channel/UC38...QDi95rQ/videos

    Grande scène extérieure à l'occasion des 20 ans du Grillen :
     

    Commentaire


    • Et la magie de la jam, c'est de jouer avec d'autres musiciens dont une ossature de professionnels sur un morceau convenu à l'avance mais sur lequel nous n'avons jamais joué ensemble.
       

      Commentaire


      • Enfin, la veille de cette jam, nous étions en prestation dans les Vosges au Yelloh Village, association qui regroupe plus de 18 campings 4* en France.
        L'intégralité du concert est en vidéo.
        Petit morceau :
         

        Commentaire


        • Et Beds are burning.


          Backing track intégralement créée par mapomme, comme pas mal d'autres si ce n'est un arrangement complet.
           

          Commentaire


          • Envoyé par kikiclavier Voir le message
            Et Beds are burning...
            L'éternel souci des claviers qui essaient de reproduire des sons de cuivre
            Manque un peu de "coffre" lors du refrain ?
            En tout cas, bravo pour la presta !

            Fred, soucieux de faire avancer le schmilblick
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • Merci.
              Je n'allais certainement pas programmer sur le backing track la partie de cuivres. Donc pas le choix que d'essayer de les reproduire !
              Je venais de récupérer le clavier la semaine 2 jours avant la fête de la musique, pas trop eu le temps de peaufiner les sons. Mais je ne voulais pas des trucs qui claquent.
              J'ai vite réinjecté un backup.

              Commentaire


              • Étonnante cette version "hypra cool" de "Beds are burning"comparée à l'original (que je viens de découvrir) qui dégage à chaque seconde une énergie colossale.
                Si ça t'intéresse je peux te donner les notes des deux séquences qui constituent la base de "sweet dreams" on peut se limiter à la principale, jouable en live (même si Eurythmics l'a toujours séquencée sur scène)
                Dernière modification par galettouille, 22 août 2018, 12h57.

                Commentaire


                • Thanks.
                  J'ai même déjà joué Beds en acoustique piano/voix. C'est intéressant la reprise en acoustique, mais c'est difficile.
                  Je me suis basé sur une version acoustique de ce morceau pour créer ma backing que j'ai toujours conservée et jouée. Et maintenant je suis bien content, car je me démarque légèrement de la reprise copie/conforme dans tous les domaines au moins sur ce titre.

                  Je suis curieux d'avoir tes notes de Sweet Dreams. J'en ai une version, mais j'ai pu constaté qu'on ne joue pas forcément les mêmes notes.
                  J'ai déjà joué en jam en juillet cette année cette partie habituellement séquencée. Cela a été un long moment de solitude, car on avait commencé alors que le bassiste était en train de changer et que le guitariste attendait vers la fin du morceau pour soutenir la rythmique.
                  J'ai la vidéo, mais pas encore mise en ligne.
                  Pour ma backing track, elle est séquencée, je joue le piano et le lead.

                  Commentaire


                  • Tu as scindé la séquence PWM en deux sons, ce qui enlève de la fluidité au déroulement des notes. Normalement c'est :
                    pwm sequence.jpg
                    L'autre séquence, avec un square moins modulé par le PWM, est presque aussi forte, elles doivent former un tout quasi indiscernable.
                    Tout ça avec du gros son, bien legato, car il n'y a rien d'autre que la batterie (y compris la méga B.D. tous les huit temps )et ces deux séquences pendant les couplets.
                    Pour rigoler on peut jouer les deux séquences en même temps avec un seul son. Ça ne présente pas de difficulté technique.
                    square sequence.jpg

                    Commentaire


                    • Je le note pour la fois où je vais devoir me passer de la séquence.
                      Thanks.

                      Commentaire


                      • Ah ben ça zalor! En farfouillant sur youtube je viens de tomber sur une version live par Eurythmics.
                        Eurythmics - Sweet Dreams (Are Made Of This) (Peacetour Live) by Eurythmics, Annie Lennox, Dave StewartStream Eurythmics here: https://eurythmics.lnk.to/Play...

                        La séquence est aménagée, jouée en live, avec un rendu plutôt proche de ce que tu fais.
                        Mea culpa.

                        PS c'est marrant comme la prod rajoute toujours une réverbe pour faire un son "live" alors que tout est enregistré bien proprement en sortie de console.
                        Dernière modification par galettouille, 25 août 2018, 01h07.

                        Commentaire


                        • Pas mal cette vidéo.
                          Je ne sais plus où j'avais trouvé ce que je joue, un tuto vidéo il me semble avec un preset tout fait qu'un utilisateur du forum Nord avait donné pour le Nordstge2.
                          Pour le Nordstage3, c'est encore un peu pauvre.

                          Commentaire


                          • Salut
                            Effectivement, une version "aménagée" sur la vidéo, et jouée avec deux claviers en plus.
                            Bon, je trouve que la song y perd de son caractère car c'est le riff de synthé qui l'a rendue en partie célèbre.
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • Envoyé par kikiclavier Voir le message
                              P... avec un preset tout fait qu'un utilisateur du forum Nord avait donné pour le Nordstge2....
                              Content de voir que je ne suis pas le seul à céder à la facilité
                              Le truc le mieux, c'est que ces sons utilisateurs te donnent également une bonne base sur laquelle tu peux mettre ta touche personnelle.

                              Quel gain de temps !
                              Même chose en partant de 0 d'ailleurs, c'est pourquoi cette philosophie me convient tellement.

                              Fred, pressé
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • Envoyé par leida Voir le message
                                Salut
                                ... jouée avec deux claviers en plus...
                                Héhé, je te défie de voir une seule touche enfoncée sur le clavier du Nord. C'est l'autre gars qui joue le gimmick, tout seul.
                                Perso je préfère de très loin l'intensité des séquences originales, avec l'énorme PWM dans le grave.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X