Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par galettouille Voir le message
    Héhé, je te défie de voir une seule touche enfoncée sur le clavier du Nord. C'est l'autre gars qui joue le gimmick, tout seul.
    Perso je préfère de très loin l'intensité des séquences originales, avec l'énorme PWM dans le grave.
    Moi j'adore Annie avec un micro et son fil de 200m de long alors que les choristes statiques sont sans fil
    Effectivement, le SY a supplanté le Nord avec ses ConvStrgs

    Fred, qui aimerait bien avec un compère sur scène dans un groupe
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • Quelques petits changements de mon côté...le groupe de funk soul a été dissolu après 17 ans de musique, de concerts, d'enregistrements. C'est une page musicale qui se tourne pour moi. Pas que j'abandonne ce genre musical, mais du moins j'en jouerai un peu moins ces prochaines années.

      Et retour à un genre musical que j'apprécie également, plus énergique: le rock. Un rock alternatif et brut, influencé par des groupes comme Queen Of The Stone Age, Led Zepp, Pink Floyd, Radiohead, avec des éléments tirés du rock progressif. Il y a donc de la place pour quelques riffs et nappes aux claviers, bien que ça ne soit absolument pas l'élément central. Avec deux excellents guitaristes, je suis plus là pour les soutenir, les mettre en valeur. Mais c'est que du plaisir.

      Mes instruments: le Nord Stage 2 que j'utilise pour les sons de pianos électriques et pianos acoustiques, le Crumar Mojo 61 en ce qui concerne les sons d'orgues Hammond et le Clavinet et mon fidèle Sequential Prophet 6 pour les sons synthétiques. Pas besoin de plus...

      Ici quelques photos de nos deux premiers concerts, le premier au printemps 2018 après une résidence d'une semaine dans un club au Jura.

      image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=312726.jpg

      Et là lors de notre dernier concert, il y a une semaine en open-air:

      La vue depuis mon poste de travail (enfin, la photographe était juste à côté de moi...)

      image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=312730.jpg

      La vue depuis le public, de l'autre côté:

      image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=312731.jpg

      Et là, en train de jouer sur le Nord Stage 2:

      image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=312729.jpg

      Bref, un projet s'arrête. Un autre commence...quand on aime jouer en live, difficile de s'en passer...

      Commentaire


      • Très sympa les photos, bonne chance pour cette nouvelle aventure ! Et effectivement, point de vue matos, pas besoin de plus (et c'est déjà pas mal !).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • Très belles photos.
          Qu'est-ce que c'est bon le live !!!

          Commentaire


          • Bonne chance spooky pour la suite...!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • Beau set et belles photos Spooky , manque plus que le son
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • Merci Spooky, très classes les photos, comme ton setup !
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • Ca respire bon le bon gros son

                  Fred, live performer aussi
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • Envoyé par captain.cookie Voir le message
                    Ca respire bon le bon gros son
                    Oui...avec deux guitaristes qui jouent sur des amplis Bogner (le chanteur et guitariste a exceptionnellement utilisé un Fender pour ce gig), c'est effectivement assez velu.

                    Dès que j'aurai du son (vidéo), je vous mettrai les liens

                    Commentaire


                    • Chouettes tes photos, beau setup! plein de bons concerts! lol
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • Très sympa, bravo !!!
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • Envoyé par spookyman Voir le message
                          Dès que j'aurai du son (vidéo), je vous mettrai les liens
                          yess... on attend les liens...

                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • Dans un cadre bien moins prestigieux que notre ami Spookyman mais plutôt champêtre hier soir pour mon duo, dans une des dernières soirées estivales et avant la fermeture de la saison, nous avons joué à la fameuse "guinguette" locale qui est devenue, depuis 3 ans, le rendez-vous incontournable pour les artistes locaux et régionaux.
                            Concert de reprise, on en a profité pour tester nos 3 derniers morceaux, Duel (Propaganda), Heroes (D. Bowie) et Maria (Blondie).
                            Pour ma part, j'ai validé la programmation du NordStage 3.

                            J'étais loin des grosses scènes comme en juin, mais celles-ci ont la particularité de permettre un lien avec le public et d'aller discuter avec les convives. C'est ultra sympa et permet de décrypter certaines choses pour s'améliorer et proposer chaque fois quelque chose de mieux.
                            Dernière modification par Invité, 10 septembre 2018, 09h10.

                            Commentaire


                            • Et pour la partie plus technique, voici ce que cela donnait :
                              - musique : nordstage3, contrôleur Akaï APC mini, iPad air pour partitions sur forescore, Macbook pro pour les backing tracks sur Ableton 9 Live Lite
                              - sono : table QSC TM16, façade avec 2 EV ZLX-12p
                              - retour : ampli (clavier) laney AH80 pour la chanteuse, in-ear Shure pour mapomme. Etant à proximité de la table, je suis "câblé".
                              - multimédia : vidéo avec une caméra, enregistrement multipistes sur la QSC TM16
                              - lights : 2 par au sol à droite et à gauche en maître/esclave et reliés par un câble DMX et lumière blanche permanente et pilotés par une télécommande, potence avec 4 spots leds exceptionnellement disposés face à la piste en mode 'avec le son'. La potence est 'pilotée' par un pédalier et une télécommande.
                              Je travaille actuellement une autre formule avec une gestion de l'éclairage avec Sunlight sur PC.
                              Enfin, mes traditionnelles bulles vertes associées à l'image du Duo LaBuLLe. Elles sont sur batterie avec une autonomie de 8 heures, et sont pilotées par télécommande qui offre plusieurs programmes de couleurs dynamiques ou statiques dont une blanche bien pratique pour terminer de ranger le matos après que toute source électrique ait été rangée !

                              Balance ultra rapide grâce à la table numérique. C'est une "tuerie" ce truc.
                              Le NordStage 3 est également une "tuerie", dans la droite lignée de ses prédécesseurs.

                              Un point que me gène cependant : par exemple le routage sur un son de piano/basse me concernant, sur les 1&2 le piano et les 3&4 la basse (ou une sortie seulement) est simple et me permet de séparer le signal afin d'enregistrer en multipistes.
                              Mais dès lors que j'ajoute une nappe, donc forcément issue du module synthé, l'affectation est automatiquement assignée aux sorties de la basse (même module oblige). C'est gênant lorsqu'on veut vraiment séparer ces signaux, car j'assimile le son de nappe à du clavier (sorties 1&2) et non la basse.
                              C'est un point de détail.
                              Dernière modification par Invité, 10 septembre 2018, 14h48.

                              Commentaire


                              • Nous sommes en plein travail studio avec la chanteuse sur mon duo LaBuLLe, j'ai cessé ma collaboration avec l'orchestre Dal Signo, il fallait que je reprenne du service avec quelque chose d'assez percutant en attendant de terminer le nouveau répertoire avec la chanteuse.

                                J'ai donc rejoint le groupe de rock Zebigriff :


                                Nous avons déjà joué l'an dernier pour une soirée privée et en juin pour les foulées de la Ligue contre le cancer pour 5000 personnes.
                                Au programme : Red Hot Chili Peppers, Gallagher, Pink Floyd, Telephone, Hendrix, ZZ Top, Metallica, Iggy Pop, Led Zeppelin, Bowie, Chuck Berry, Dire Straits, Lynyrd Skynyrd, ....

                                Les zikos : 1 guitariste/chant, 1 bassis/chanteur, 1 batteur, et mapomme au clavier/chant.
                                Les 2 guitaristes sont frangins et ont, avec leur groupe Candy Kane, assuré les premières parties de Princess Erika à la fin des années 1990 puis égrainé toutes les scènes de l'Est de la France entre 2000 et 8000 personnes à chaque concert.

                                Au niveau matos, je m'occupe de la partie sono/enregistrement et je tiens les claviers + choeurs.
                                C'est le Nord Stage 3 qui est à l'honneur, peut-être asservi par le Nord Electro 5D ou autre chose... à voir, mais pour le moment je ne travaille qu'avec le NS3.

                                Dates planifiées :
                                - 10 nov 2018 : soirée privée à Strasbourg (67)
                                - 16 nov 2018 : 7e Art Bar à Molsheim (67)
                                - 14 déc 2018 : radio RDL à Colmar (68)
                                - 15 déc 2018 : Latino Pub à Andolsheim (68)
                                Dernière modification par Invité, 02 novembre 2018, 18h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X