Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est génial kikiclavier,
    Nous te souhaitons un franc succès pour ces 4 événements dans cette si belle Alsace que j'aime beaucoup, Yoooo
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • Yess.
      Thanks.

      J'oubliais de mentionner la jam mensuelle à Colmar fin novembre avec la chanteuse. C'est désormais de l'habituel mais presque de l'inconnu à chaque fois du fait des diverses sollicitations des zikos et chanteurs sur le moment.

      Commentaire


      • Avec plaisir et merci pour évoquer la jam mensuelle de Colmar,
        je vais informer et communiquer tes dates à mes cousines et cousins du village de Sentheim (68)
        À bientot :coucou
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • Il y a un peu de route jusqu'à Colmar depuis Sentheim. Ils peuvent quand même venir pour passer une soirée sympa, l'entrée est gratos et il y a une buvette avec parfois une petite restauration.
          Prochaine date, apparemment le 29 novembre.

          Commentaire


          • Envoyé par kikiclavier Voir le message
            Il y a un peu de route jusqu'à Colmar depuis Sentheim. Ils peuvent quand même venir pour passer une soirée sympa, l'entrée est gratos et il y a une buvette avec parfois une petite restauration.
            Prochaine date, apparemment le 29 novembre.
            C'est un peu loin, mais moins de chez moi
            Ils Connaissent bien la route :bravo
            Je les préviens pour l'accueil.
            Grand merci à toi :coucou
            Dernière modification par VIMI26, 11 novembre 2018, 20h43.
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • Le live du samedi soir.

              Premier concert de rentrée dans le cadre d'une soirée privée (anniversaire) et juste une semaine avant un rendez-vous important à Molsheim (67).
              Donc grosse répétition en temps réel.

              Super son, asservi par les fonctionnalités de ma table numérique QSC TM16 : antilarsen, presets efficaces, effets également, les retours par in-ear très appréciés par le jeune batteur qui a réalisé son retour comme il le souhaitait grâce à l'application QSC relié par wifi à la table.

              Pas mal de taf pour moi sur cette presta : le son en amont avec la préparation des pistes et pour la balance et durant la soirée, les lights, la discipline de montage et de jeu, bref l'emmerdeur.
              Mais au final, tout le monde était satisfait du volume tout à fait résonnable et pour lequel chaque voix et instrument était distinctement mis en valeur.
              Ah oui, j'oubliais le prémix du batteur le matin, il se servait de sa table pour la première fois.

              3 sets : rock, acoustique (piano/voix/guitare acoustique) et rock.
              Répertoire sympa de reprises, même pour un clavier : U2, Red Hot Chili Peppers, ACDC, Iggy Pop, Pink Floyd, ZZ Top, Dire Straits, Telephone, Bowie, ...
              C'est certain que du ZZ Top avec un son de Hammond qui déchire, ce n'est pas courant, mais ça le fait bien, d'autant que dans une formation à 4, il faut que le lead guitar puisse trouver un appui musical plus rempli que la basse et ce, pas que sur du ZZ Top.

              Au niveau matos clavier : le nord stage 3 HA88 (impressionnant par ses sons du module synthé), une tablette android pour le lancement d'un sample (l'hélico pour l'intro de The Wall), un iPad air pour les partitions avec forescore.

              Retour à 3h ce matin, il y avait quand même plus de 80km dont la traversée de Strasbourg.

              Prochain rendez-vous vendredi 16 novembre à 20h au 7° Art Bar à Molsheim, dans le complexe "Le Trèfle", point de passage régional incontournable ces derniers temps.
              Entrée gratuite.

              Commentaire


              • Intégrer un clavier à du ZZ Top, du RHCP, du AC/DC, en effet, ça doit être intéressant à arranger, ça :bravo
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • Pas encore traité les enregistrements de cette nuit, mais cela donne ce qui est ici :
                  https://zebigriff.wixsite.com/zebigr...que-repertoire
                  Enregistré en live mi-juin 2018 avec les meilleurs conditions pour la batterie.
                  Je mets un son de Hammond :
                  788886666 overdrive, chorus C3, leslie
                  888800088 overdrive, chorus C3, leslie
                  Dernière modification par Invité, 11 novembre 2018, 18h16.

                  Commentaire


                  • Le Nord est parfait, dans ce milieu, je trouve !
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • Sur l’enregistrement je suis avec un Nord Electro 5D.
                      Je trouve que la Leslie du Nord Stage 3 est particulièrement plus rock, sans réglage spécifiques. J’ai conservé ceux par défaut.

                      Commentaire


                      • Merci pour les photos kiki.
                        Le Nord Stage 3, je suis convaincu que c'est un super instrument pour le live. Mon NS2 m'a suivi depuis 2011 sans jamais poser un problème. C'est un instrument vraiment fiable et endurant, garantissant en tous temps des sons de grande qualité. Et il en a enduré des concerts, des transports et autres chocs...Il est en train de faire ses dernières répètes avant de prendre une retraite bien méritée comme clavier maître dans mon studio.

                        Je le trouve toujours encore superbe et apprécie beaucoup son toucher "hybride", à savoir ni trop lourd ni trop léger. Mais le poids de l'instrument est parfois pénible, surtout quand il est dans son flightcase. C'est pas loin de 30 kg, et j'avoue que je ne suis plus toujours motivé à trimbaler 30 kg à 02h00 du matin après un concert.

                        J'ai donc passé commande d'un Nord Electro 6D 73 touches chez Sun Music. C'est ce petit dernier qui va prendre la place du Nord Stage 2. Surtout que depuis cette dernière version, mise à part l'absence d'un second slot et une section synthé réduite à la lecture d'échantillons, il est presque devenu un mini Nord Stage 3...avec la possibilité d'avoir un son de piano acoustique, un orgue et un échantillon en même temps, ça fait une sacré évolution depuis le Nord Electro 2...Et il accuse la moitié du poids du Nord Stage 2 sur la balance.

                        Il y a 3 concerts qui se préparent avec notre groupe. Un premier dans un club avec environ 200 places et une scène aux dimensions correctes, là j'aurai assez d'espace pour prendre le Nord Electro 6, le Crumar Mojo 61 et le Prophet 6 (setup habituel).
                        Puis suivront deux concerts dans des clubs avec seulement 80 places et une scène minuscule. C'est là que je ne prendrai que le Nord Electro 6 et le Yamaha Reface DX. Je me réjouis déjà de jouer avec ce set-up minimal...ça force la créativité.

                        Puis décembre-janvier sera fait de répètes et de la préparation de la tournée 2019. Bien possible qu'il y aura un ou deux concerts sur Paris...Si ça devait se confirmer, j'en reparlerai sur AK.

                        Commentaire


                        • Excellent choix que ce NE6D !
                          On attend avec impatience quelques instantanés des tes concerts.

                          Commentaire


                          • Envoyé par spookyman Voir le message
                            Puis décembre-janvier sera fait de répètes et de la préparation de la tournée 2019. Bien possible qu'il y aura un ou deux concerts sur Paris...Si ça devait se confirmer, j'en reparlerai sur AK.
                            Ce serait chouette lol
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • Envoyé par spookyman Voir le message
                              Puis décembre-janvier sera fait de répètes et de la préparation de la tournée 2019. Bien possible qu'il y aura un ou deux concerts sur Paris...Si ça devait se confirmer, j'en reparlerai sur AK.
                              Tiens nous au courant
                              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                              Commentaire


                              • Le live tant attendu par le groupe, hier soir au 7eme ART BAR de Molsheim, le bar du complexe cinéma du Trèfle à Dorlisheim.Salle pas facile du fait des plafonds très hauts sauf au niveau de l'établissement en lui-même. Mais nous étions dans la partie aux plafonds surélevés, c'est l'extension de l'établissement.
                                Concert pendant 2h45.
                                Le bar était plein du début à la fin. La musique attirait le public en sortie de séances de cinéma et forcément, s'il y a une place, la tentation est grande.
                                Mais beaucoup sont restés debout à l'extérieur du fait du manque de place.
                                Ambiance très sympa comme le montre cette petite vidéo que j'ai prise pendant que je jouais :
                                https://www.youtube.com/watch?v=5NV7...ature=youtu.be

                                Problèmes techniques pour le guitariste :
                                - l'ampli à lampes Marschall a dégagé dès la balance
                                - son système sans fil bluetooth n'a jamais fonctionné. La salle serait dotée d'un brouilleur. A confirmer.
                                Toujours est-il qu'il n'a pas pu aller faire le show dans le public, mais, au vu de la petite vidéo dont j'ai fourni le lien, ce n'était pas utile...

                                Niveau matos, on commence à être rodés.
                                On va accentuer sur les lights, même si je garde le contrôle par pédalier au pied avec une activation au son.
                                Pas trop le temps de m'investir dans l'automatisation par informatique.

                                Prochains rendez-vous :
                                - 14/12/2018 : émission en direct à la radio RDL68. J'y ai déjà participé cet été avec ma chanteuse.
                                - 15/12/2018 : concert au Latino Pub à Andolsheim (68)
                                Dernière modification par Invité, 17 novembre 2018, 10h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X