Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est rare...une batterie sur scène, mais pas de batteur. Sympa la photo !

    Commentaire


    • C'est un show room et la batterie est à demeure, comme les amplis.
      Au départ, le groupe devait être essentiellement "guitares", les boucles de drums et certains sons étaient lancés par le guitariste/chanteur via un pédalier qui hébergeait des fichiers wav.
      Mais bon, costaud à gérer et il a déjà pas mal de pédales guitares à gérer !
      Et du coup, j'ai été recruté pour m'occuper de cet aspect, en évoluant vers une utilisation d'une MPC et de faire aussi les claviers "en vrai" :-)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • Envoyé par galettouille Voir le message
        Salle des fêtes de la mairie de Tours :

        Une sublime horreur acoustique.
        Srm 450 en façade et ProMaxx 14A délayées à mi longueur de salle.

        Il faut mettre le matos dans un ascenseur avant d'arriver du côté de la salle le plus éloigné de la scène.

        Un Must!!!
        Photo1954.jpg
        Ca me fait penser aux concerts que nous faisons quelques fois au grand théâtre de Bordeaux, l'acoustique est horrible également
        :headbang

        IMG_0767.JPG

        Commentaire


        • Ça c'est la taille de la salle des mariages qui jouxte celle où nous jouons : réverbe moins longue mais encore plus prononcée. :pleure

          Commentaire


          • Faut juste changer de reverb les gars.....




            :jesors
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • Tu n'as pas tort : il faut penser à aller dans le global des Claviers et supprimer la réverbe:

              Commentaire


              • C'est simple...il suffisait juste d'y penser.....
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • Les premières dates sont parues avec mon groupe de rock.
                  Gros rendez-vous : Harley Davidson à Strasbourg pour leurs journées portes ouvertes, Foulées de la ligue contre le cancer (plus de 5000 personnes en 2018 quand on l'a fait), Fête de la musique à Colmar (on connaît déjà l'emplacement, rue la plus passante de Colmar plein centre...).

                  Pour mon duo, c'est un peu plus timide, mais je continue mes contacts, de gros contacts ces derniers temps.

                  Commentaire


                  • Une petite capture a l'arrache de notre super soiree vendredi dernier !

                    _DSC02508.jpg

                    _DSC02511.jpg

                    Fred, avec le tee shirt et les gants qui vont bien !
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • Envoyé par kikiclavier Voir le message
                      Harley Davidson à Strasbourg pour leurs journées portes ouvertes
                      On parle bien de Fegersheim le 18 mai 2019? Cool, Je pense passer, pas de date pour le moment.

                      Commentaire


                      • Il y a de l'ambiance dans vos photos :up
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • Envoyé par pfeuh Voir le message
                          On parle bien de Fegersheim le 18 mai 2019? Cool, Je pense passer, pas de date pour le moment.
                          Oui, Fegersheim !
                          Apparemment ce serait de 14h à 18h.

                          Commentaire


                          • Ce matin, micro-concert à la médiathèque de Soultz (68) avec ma complice au chant dans le cadre de mon duo LaBuLLe.
                            A quelques jours près, cela faisait un an que nous avions déjà joué dans ce contexte.
                            Accueil ultra sympa, café, viennoiseries, pas pour moi, je déteste le gluten.
                            Ascenseur pour acheminer le matos.

                            1h20 de prestation au contact direct du public. La salle était bien remplie entre les sièges assis et les personnes debout.
                            Set de 17 morceaux alternants l'acoustique piano/voix et le rock français et anglo-saxon, des années 70 à 90 : Ashes to ashes, Heroes, City of stars, Les Cornichons, Personal Jesus, Enjoy the silence, Sweet Dreams, Champagne, .... autant de titres pour montrer ce dont nous sommes capables et profiter d'un coup de com gratos.

                            2019, c'est pour nous de nouveaux arrangements, un nouveau son dans la continuité du début et basé sur un full stéréo avec des effets sympas, des arpégiateurs, des nappes tournantes et bien placées, un travail sur chaque coup de grosse caisse, sur les cymbales.
                            Un ami musicien venu nous écouter m'a avoué qu'il se demandait ce qu'il y avait comme sono avec un son qui tournait. Ben, rien de plus qu'un Lucas Nano 600 (issu de chez Manu) et des effets dans les nappes.

                            Matos :
                            Nord Stage3, table numérique QSC TM-16, partitions sur Forescore sur un iPad 128 Go dernière génération, contrôleur midi AKAÎ APC mini pour le déclenchement de mes morceaux directement dans Ableton Live 10 lite.
                            Au niveau sono, le HK Lucas Nano 600 monté au tiers de sa puissance. Son très confortable et agréable.
                            Retour : pas pris mes in-ear. J'avais mis un ampli clavier Laney AH80 (issu de chez Manu) en retour pour la chanteuse. Il est petit et on peut le basculer en bain de pied. C'est pratique car en plus, d'habitude, j'y fixe l'affiche plastifiée publicitaire de mon duo.
                            Micros : Shure SM58 pour la chanteuse et un Senheiser e835 pour mapomme, tous filaires pour des raisons d'économie de matos à transporter. Le matos HF nécessite un rack en plus à emmener et câbler, des piles, ...
                            Enfin, le logiciel Midiautomator comprend la setlist que je déroule à l'écran avec une grosse flèche verte.
                            Enregistrement multipiste sur un SSD Samsung T5 500Go directement sur la table QSC. J'utilisais auparavant une clé usb3 64Go qui a bien tenu le coup jusqu'à 8 pistes (2 micros chant, 4 pistes pour le Stage3, 2 pistes pour le macbook pro). Mais avec le groupe de rock, on monte à 13 pistes, et là, la clé usb se mélange les pinceaux. Craignant un moment un souci sur la table, le SAV QSC des States (eh oui !!!) m'a conseillé d'utiliser leurs préconisations, ce que j'ai fait. Le SAV QSC France n'a pas daigné me répondre.

                            Particularité :
                            J'ai réduis le nombre de manips entre les morceaux : Je suis passé de 3 (changement du preset sur le Stage3, changement de la partition sur l'iPad, et changement dans la setlist) à 1.
                            J'avais testé avec Mainstage, mais cela me demandais un iPad supplémentaire en "remote logic". Je n'ai pas été au bout de cette démarche pour cette raison et des control change broadcastés au travers de contrôles visuels de mainstage issus du modèle initial.
                            J'ai donc programmé Midi automator pourqu'il me change la partition sur forescore ainsi que le preset sur le Stage3.
                            Je passe donc à une manip beaucoup plus rapide est sécurisée, mais cela me demande un hub usb3 alimenté en plus (le macbook pro n'a que 2 usb3) ainsi que des câbles usb-lighting assez longs et certifiés Apple. J'ai testé des câbles à 3 balles, c'est de la.... balle avec une prise lightning connectée d'un seul côté et une prise usb certainement un chouilla plus petite (invisible à l'oeil nu) occasionnant un jeu et des déconnections intempestives dans la prise usb femelle.
                            J'ai donc pris des câbles tressés d'une longueur de 2 m certifiés MFI.

                            Quelques liens vidéos mis sur facebook par une amie chanteuse et la médiathèque de Soultz.
                            Me dire si des liens sont inaccessibles, je règlerai le problème en attendant d'éplucher mon enregistrement vidéo.

                            Jimmy
                            https://www.facebook.com/laurence.br...3816876643704/

                            Wonderwall (version rock)
                            https://www.facebook.com/Mediatheque...5789761023152/

                            Personal Jesus (acoustique)
                            https://www.facebook.com/Mediatheque...4570349225422/

                            Ashes to ashes acoustique (extrait)
                            https://www.facebook.com/laurence.br...3817085328921/

                            Un autre monde (extrait)
                            https://www.facebook.com/laurence.br...3817056448199/

                            I want to break free (extrait)
                            https://www.facebook.com/laurence.br...3817007726981/
                            Dernière modification par Invité, 16 février 2019, 22h25.

                            Commentaire


                            • Salut Kris,
                              Merci pour ces petits partages et bravo à vous deux, ainsi qu'un grand merci à la médiathèque de Soultz
                              Schmoutz du Sud à vous deux
                              Michel
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • Thanks.
                                Je transmets à la chanteuse !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X