Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • yess !!
    J'y songe, surtout lorsque je démarche, c'est trop long.

    Commentaire


    • Bon, jam hier soir dans la salle colmarienne "Le Grillen".
      Du monde jusqu'à point d'heure.... puisque cela a terminé à 00h30. Rentré à 1h15...
      Quelques nouveautés parmi les jammeurs : un groupe de jeunes rappeurs, un groupe acoustique avec un superbe accordéon, ... enfin des sonorités qui changent.
      Le rockeur shamanique avait refait son apparition, mais sans son groupe, donc en interprétation acoustique guitare/voix. N'empêche qu'il a encore osé une chanson zarbi de 10 minutes avec des propos moralisateurs et sur 2 accords. J'ai beau avoir une certaine ouverture d'esprit, mais cela va 2 minutes, d'autant qu'à lui seul, il monopolise la scène au détriment d'autre. Alors sur 2 titres de 10 minutes, il enfume tout le monde et tue le timing. Il a du se prendre un shoot la dernière fois, je pense.
      2 jeunes sont venus présenter leurs compositions. Excellent.

      La chanteuse et moi avions prévu 2 morceaux en acoustique (Ashes to ashes, Je ne veux pas travailler) et 2 avec le groupe de zikos pros (Wonderwall, Un autre monde).
      Nous n'avons pas eu le temps de jouer ceux en acoustique, partie remise.
      Par ailleurs j'étais sollicité par une autre chanteuse sur "Les mots bleus" et "Etienne, Etienne".

      Cette soirée était pour moi l'occasion de tester un objectif Nikon 50mm focale fixe, ouverture à 1,8.
      Cela donne les photos jointes, prises par mapomme quand je suis pas dessus et par quelqu'un d'autre lorsque j'apparais.
      Appareil : Nikon D7000, prises de vue manuelles.

      Matos : Nord Stage 2EX compact. Rien à dire, il fait le taf haut la main. Son gabarit me conforte dans son choix pour ce genre de prestations, et d'autres bien entendu).

      Commentaire


      • Perso, je me lasse jamais des infos, des photos et des vidéos.
        Et je te rejoins complètement sur la partie easy-to-carry et ça sonne du Compact !

        Fred, qui a tout le WE pour faire son montage
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • Merci Kris pour ton compte-rendu, et les photos lol
          :coucou
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • Merci kiki de nous faire partager tout ça avec passion c’est super , des belles prestations :up
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • Premier live avec le groupe de rock Ze Bigriff hier soir, à Rouffach (68) au Fisherman's Pub.
              C'est un lieu qui organise entre 50 et 80 concerts par an, espace incontournable pour les groupes de rock de la région. Il faut que cela envoie pour des clients assoifés.
              Le bar était déjà quasiment plein (les clients pas encore) 1h30 avant notre concert...

              Blindé de chez blindé du début à la fin.
              Concert de 2h30 non stop, avec les morceaux enchaînés.
              Public survolté dans les 2 salles, la sono étant reprise dans les 2 salles.
              Bref, une ambiance de folie.

              Un gros kif musical.
              Nous montons en puissance, c'est palpable.
              Et c'est une nécessité au vu des prochaines dates (Harley Davidson, Fête de la musique à Colmar, ...).

              Nouveautés :
              - morceaux : Starlight (Muse), I want to break free, ...
              - voix : on avait fait une journée de travail sur le placement de 3 voix avec tierces la semaine dernière.
              - sons : arpégiateur du Nord Stage (jamais utilisé auparavant), sons d'orgue Hammond un peu plus présents sur des morceaux traditionnellement sans (Enter Sandman par exemple).

              Matos :
              Pas de changement : Nord Stage3 (vraiment royal..., gros gros gros son sur de l'orgue et pas que), table numérique QSC TM16.
              Je n'ai pas pu enregistrer, la table a refusé...
              Evolution envisagée : mettre le Nord Stage 2EX compact en clavier upper pour l'orgue et un complément de synthé qui me manque sur le clavier lower, notamment des nappes sur Starlight de Muse. Les 2 panels sont utilisés.

              Le seul changement était au niveau de l'iPad : iPad Air nouvelle génération à 128 Go.
              Je l'avais connecté au Nord Stage pour permettre à Forescore (partitions) change automatiquement les presets sur le clavier. C'est bien, ultra rapide, et permet une gestion des programmes d'être laissés tels quels dans le Stage3, sans faire de setlist. La setlist est gérée dans Forescore.
              J'avais déjà testé cette programmation en concert il y a 15 jours avec ma chanteuse. Dans la masse de choses techniques à surveiller en permanence, cela libère l'esprit.
              Par ailleurs, quand on doit reprendre un titre sur un rappel ou une inversion de morceau, on ne cherche qu'à un endroit (le titre dans Forescore) et le réglage du clavier suit.
              J'ai trouvé une limite à ce système : Forsecore enregistre un control change correspondant à une position en mémoire dans le clavier. Si on change l'ordre des morceaux sur le clavier, Forescore appelera donc un titre ne correspondant pas à la partition.
              Ensuite, si comme moi, j'utilise des titres identiques mais sur des tonalités différentes avec plusieurs formations (le duo et le groupe de rock), Forescore appellera le réglage MIDI enregistré pour cette partition. Il faut alors la dupliquer sur l'iPad pour lui assigner le bon contrôle change.

              Prochain concert : 6 avril au Breit's Bar à Breitenbach (68), salle où s'est produit Luc Arbogast l'an dernier.

              Médias :
              Très peu de photos.
              J'avais positionné une caméra en hauteur et face au groupe.
              Les extraits sont issus de cette caméra. J'ai filmé avec un iphone devant l'écran....
              Dernière modification par Invité, 10 mars 2019, 18h24.

              Commentaire


              • ZE vidéo de la soirée de Ze Bigriff :
                478 views, 3 likes, 0 loves, 0 comments, 7 shares, Facebook Watch Videos from ZE BIGRIFF: ZE BIGRIFF DERNIER CONCERT AU FISHERMAN PUB ROUFFACH 08.03.19

                Commentaire


                • Merci pour les derniers partages Kiki, c'est vraiment du tout bon et l'ambiance au top !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • Merci.
                    C'est comme cela à chaque concert.

                    Commentaire


                    • Purée, ça déménage et quelle ambiance.
                      bravo
                      Guitariste en temps normal
                      claviériste le reste du temps

                      Commentaire


                      • Merci pour tes partages kiki lol super ambiance , bravo
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • Merci.
                          Ca envoie du steack comme cela pendant 2h30 non stop et même en transition directe entre certains morceaux.
                          Il y a juste 4 morceaux en acoustique (piano/voix, piano/voix/guitare acoustique) au milieu, mais pas de pause.
                          Les 2 gratteux (2 frangins), faisaient les premières parties de Princess Erika à une époque. Ils ont l'habitude du show et de le faire devant des salles de plusieurs milliers de spectateurs.
                          Il se trouve que le guitariste habite à 200m de la maison...
                          Prochains rendez-vous avec ce groupe :
                          - 6 avril : Breit's Bar de Breitenbach (68, après Munster).
                          - 18 mai : concession Harley Davidson à Fergersheim (67 - Sud de Strasbourg)
                          - 15 juin : endroit mythique et mystère à Colmar (l'établissement n'a pas encore communiqué)
                          - 16 juin : Ligue contre le cancer au Parc expo à Colmar
                          - 21 juin : fête de la musique à Colmar (centre-ville)
                          .....
                          Dernière modification par Invité, 11 mars 2019, 09h16.

                          Commentaire


                          • J'adore regarder les photos et vidéos de vos prestations mais je ne prends jamais le temps de contribuer.

                            Voici pour me rattraper un petit morceau d'une soirée basque de samedi soir avec une ambiance sympathique. Le son et l'image ne sont pas terrible mais bon c'est pris en live lol


                            Commentaire


                            • Sympa et original !
                              Il y a du monde et ça déménage.
                              J'ai aperçu 2 colonnes. Marque, modèle ?
                              Cela suffit pour une telle salle ?
                              Tu as essayé de les positionner à l'arrière et d'enlever les retours au sol ? Il paraîtrait que les colonnes se mettent à l'arrière.
                              Je pose la question, car je n'ai pas encore testé les miennes.

                              Commentaire


                              • Envoyé par kikiclavier Voir le message
                                Sympa et original !
                                Il y a du monde et ça déménage.
                                J'ai aperçu 2 colonnes. Marque, modèle ?
                                Cela suffit pour une telle salle ?
                                Tu as essayé de les positionner à l'arrière et d'enlever les retours au sol ? Il paraîtrait que les colonnes se mettent à l'arrière.
                                Je pose la question, car je n'ai pas encore testé les miennes.
                                Merci ! Les enceintes sont des Maui 28 G2 de chez LD Systems, rapport qualité prix imbattable et bien suffisant pour ce genre de salle. Je ne les positionne pas à l'arrière car les musiciens préfèrent avoir leur mix perso sur scène, c'est plus confortable. Surtout quand il y a un batteur qui frappe fort. Mais pour un duo ou trio sans batteur c'est possible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X