Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci.

    Commentaire


    • C'est bien Rock'n'Roll...ça me plaît ! Bonne ambiance en plus...Bravo pour ces performances.

      Commentaire


      • Thanks !
        J'espère que pour les prochaines j'aurai le bon son en direct des pistes.

        Commentaire


        • Le meilleur résultat est très souvent obtenu en faisant un mix du son live de la salle et du son direct des pistes. C'est de cette manière que l'énergie d'un live est la plus palpable.

          Commentaire


          • Envoyé par spookyman Voir le message
            Le meilleur résultat est très souvent obtenu en faisant un mix du son live de la salle et du son direct des pistes. C'est de cette manière que l'énergie d'un live est la plus palpable.
            Oui, et qq cameras bien placees (avec le soft de montage multicam qui va avec) et on a tout (sauf le temps) pour fignoler un petit montage qui claquotte !

            Fred, a la ramasse avec son vieux Mac qui veux pas faire tourner FCPX
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • Le live d'hier soir, la traditionnelle jam mensuelle au Grillen à Colmar, salle de spectacle dont l'usage est offert aux artistes locaux mensuellement. Rien ne manque pour faire de ces soirées "populaires" une réussite : gratuité, staff technique, sécurité, parking gratuit, tables, chaises, scène, sono, lights, ... sauf les consos au bar.
              La scène est "open" (après inscription) et permet de voir des instruments inhabituels telle une mandoline hier soir. C'est plutôt un casse-tête de dernière minute pour le staff technique, mais rapidement résorbé.

              Je jouais, entre plusieurs autres, 3 fois :
              - avec les RedBuLLes (association d'un groupe régional les Red Rooster et mon duo LaBuLLe) sur 2 titres : Beds are burning, Personal Jesus (version Depeche Mode)
              - en renfort des Red Rooster : Trashing the trees (Peter Gabriel)
              - avec ma chanteuse, en acoustique piano/voix : Je ne veux pas travailler, Ashes to ashes.

              Et bien sûr, comme je ne peux pas tenir en place, j'ai assuré les photos durant la soirée.

              Matos tout simple : le Nord Stage 2Ex compact et partitions sur l'iPad (de secours).
              Le concept du Nord Stage m'a permis de configurer très rapidement les sons utiles en cours préavis. Pour le morceau de Peter Gabriel, j'ai été sollicité la veille très tard dans la soirée.
              Les sons utilisés sont tout de suite ce qu'il faut sans embellissement particulier car ils sonnent immédiatement.
              Je ne dis pas qu'un autre clavier ne permettrait pas la même chose, c'est évident. Mais le concept du Stage est vraiment au top une fois qu'on a assimilé les éléments de base : du son rapidement.
              Et je ne parle pas du poids de la bestiole.... j'arrive avec mon clavier sur le dos et les mains dans les fouilles.

              Une amie accordéonniste vient de me le confirmer : en panne de son Korg X3 (ne pas changer la pile de la RAM machine éteinte....), elle vient de racheter un Nord Stage3 compact. Je lui ai programmé l'instrument sur l'intégralité de son répertoireet je lui ai donné les éléments de base pour s'en sortir. Sans avoir ouvert la doc, elle sait faire des splits, des layers, renommer, la setlist, les panels, ....
              Elle qui est retord à ces avancées technologiques, est pleinement satisfaite. Elle joue ce soir et je vais l'écouter. Ses musiciens sont sur le q.

              Quelques photos en pièces jointes.
              L'intégralité de la soirée est publiée sur ma page facebook : https://www.facebook.com/pg/krissko....os/?tab=albums
              C'est la jam du printemps.

              Commentaire


              • Enfin, petit moment bien agréable hier soir, reprise de Jimmy (Moriarty) avec quelques jolies tierces vocales.
                En voici un extrait vidéo : https://youtu.be/pGyDCtvyZ-8
                 

                Commentaire


                • J'ai l'impression que les scènes ouvertes disparaissent , en tout cas durant ma vie de bassiste j'en faisais régulièrement avec mon groupe. Puis ça a quasiment disparu. Après, ça doit dépendre des régions/villes.
                  J'aime beaucoup la mandoline, surtout dans Led Zep !!
                  HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                  CATALINBREAD ECHOREC
                  ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                  Commentaire


                  • Cela dépend des endroits et des efforts consentis par les municipalités et les autorisations qui vont bien.

                    Je viens de récupérer une autre vidéo de cette jam où mon duo s'est associé à un groupe de rock sur (entre autres) Personal Jesus. Et ce côté jam a fait qu'une chanteuse non prévue est venue s'immiscer à côté de ma chanteuse. C'est la jam. Tant que les "invités d'eux-mêmes" ne mettent pas le morceau en l'air.
                     

                    Commentaire


                    • merci du partage des vidéos...

                      Par contre... sans vouloir critiquer ni porter un jugement qui pourrait mettre mal à l'aise...
                      (et là je me tourne vers les gens qui ont de l'oreille ...et/ou qui connaissent bien la chanson interprétée)

                      est ce mon oreille qui me trahit ou bien la chanteuse ne chante pas tout à fait dans la bonne tonalité....ça démarre à 20 sec
                      j'ai l'impression qu'elle prend juste, mais juste en dessous...limite un demi ton parfois....
                      une sorte de détune désagréable....
                      en tout cas ça m'accroche un peu l'oreille....
                      dsl pour mon avis assez franc... j'espère avoir tord du coup.... histoire de ne pas la vexer....



                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • Je vais écouter avec attention.

                        Voici la vidéo de ma prestation acoustique avec ma chanteuse : "Je ne veux pas travailler" suivi de "Ashes to ashes".
                        La technique avait rehaussé la réverb. Peut-être un test d'un nouvel appareil ?
                        Le son est vraiment bon (notamment au casque), enregistré avec une caméra HD stéréo.
                         

                        Commentaire


                        • Envoyé par Christian Voir le message
                          ...la chanteuse ne chante pas tout à fait dans la bonne tonalité....ça démarre à 20 sec...
                          Je confirme qu'on plus que limite

                          Fred, un bon demi-ton en dessous
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • par contre, dans les vidéos suivantes de Kiki, elle est nickel....comme quoi.....
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • Samedi dernier, au Boucanier :


                              Fred, qui tape des mains (en rythme) sur ce passage saxo seul dans RIght On des Pasadenas
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • Ah les gars, vous assurez dur! :boire et :bravo2
                                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                                vivement qu'on sorte!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X